Lorsque j’ouvre les yeux le matin, je ne sens plus la présence de Victor à côté de moi dans le lit. Je panique légèrement et j’entends la douche. Ouf, il n’est pas parti. Je me mets assis dans le lit. Je me sens bien, j’ai passé une bonne nuit et surtout j’ai l’impression que mes angoisses ont disparues. Je n’ai plus peur d’aimer, de refaire confiance à quelqu’un et le plus important de prendre le risque que ca ne marche pas entre nous. J’ai envie de vivre les 3 jours avec lui-même si il y a une fin.
Il ouvre la porte et il a juste son caleçon. Il se met assis à côté de moi et il m’embrasse sur le font. Il sent bon et je rougis à nouveau. Je me sens ridicule car je suis en pyjama avec des lapins sur le pantalon et le tee shirt.
Je sais qu’il part dans trois jours car il doit mettre en page, et lancer les impressions de son magazine. Son associée, n’a pas bien accepté qu’il n’est pas disponible jusqu’à nouvel ordre pour cause « vacances last days». Elle lui a adressé plusieurs texto, e-mails pour lui faire rappeler qu’il a complétement disjoncté. Il a éteint son téléphone pour qu’il profite de ces derniers jours. On s’est mis d’accord sur certains points :
– je continue de m’occuper du secrétariat de la mairie et pendant ce temps, Victor donne un coup de main à Ronan dans la brasserie
– on se rejoint à notre table après mon travail pour célébrer notre liberté amoureuse
– on se ballade et on improvise des pics-nics.quand je ne travaille pas.
Je sais que l’on s’est mis tous les deux dans une bulle et qu’on retournera à nos vies d’avant dans quelques jours. Il m’a annoncé qu’il mettrait tout en œuvre pour que notre relation ne souffre pas de la distance. Il viendra tous les week end et s’arrangera pour gérer son magazine depuis notre petit village. Je lui ai répondu que je connaissais les risques de notre histoire et que je les assumerai en cas d’échec. Je ne veux qu’il se sente responsable si ça ne marche pas, on a choisi de se livrer l’un à l’autre et de se faire confiance pour nous donner toute les chances de réussir.
On termine cette matinée comme on l’a commencée, on s’enlace tendrement dans le lit. On s’embrasse et on se laisse porter par nos désirs, nos plaisirs pour quelques heures. On ne pense plus qu’à notre programme d’amoureux pour le vivre à 300 %.