Éloignez les enfants et les personnes au coeur fragile.
C’en est trop, je ne peux plus me taire.
Voilà des années que je subis de plein fouet les effets d’une maxime dont la popularité n’a d’égale que sa fausseté.
Il n’y a que le résultat qui compte.
Non monsieur. Ou madame. Peu m’importe.
Non.
Je suis vice-présidente du club des personnes qui n’oublient presque pas leurs clés et milite chaque jour pour faire reconnaître sa légitimité.
Oh, je les entends d’ici, les « scientifiques », les binaires d’esprit.
Oui ou non. Blanc ou noir. Ananas ou pizza.
M’enfin, jeunes gens, grandissez un peu.
Je suis désolée mais il y a une différence notable entre oublier ses clés dans sa chambre à l’étage et les prendre dans la main, chercher son portable, poser ses clés sur le meuble de l’entrée, retourner en arrière, trouver son portable et partir en claquant la porte derrière soi, oubliant au passage qu’on s’est délesté d’un objet dont le caractère essentiel a la fâcheuse habitude de ne nous frapper qu’à la fin d’une longue journée.
La différence est d’au moins 15 mètres. Magnanime, j’arrondis la circonférence de l’escalier à la décimale inférieure.
Alors, mesdames et messieurs, je réitère ces propos que bon nombre d’entre vous catalogueront comme déviants.
On peut avoir presque pas oublié ses clés.