Le quotidien avec mon TDAH 1

< 1 min

Et bien, je vais attaquer avec le TDAH, trouble de l ‘ attention, qui selon moi est un peu rapidement défini par ces quelques mots quand on sait le bordel que ça fout dans une vie. J’ en ris souvent parce que je me sens tellement différente que je suis, de ce fait, blasée, je pense être proche du personnage du Roi Arthur d’ Alexandre Astier. 

Je positive toujours mes difficultés, parfois je veux bien avouer que la vie n’ est pas rose, malgré tout j’ aime dédramatiser, ironiser et expliquer ce que je ressens.

Je suis adulte , j’ ai 43 ans, j’ ai été diagnostiquée tard et donc , j’ ai vécu une très longue période de ma vie sans savoir pourquoi je me sentais si mal et si peu à ma place. 

Oui, parce que la plupart du temps, c’ est surtout ça que l’ on ressent, un permanent ” qu’est ce que je fous là”. Aloirs j’ ai voulu creuser et comprendre, je me suis laisser seduire par l’ idée d’ aller consulter un psychologue, et là j’ ai enfin vu clair!  Enfin je comprenais mes difficultés pour me fondre dans la masse que je ne comprends pas. Tous ces codes sociaux que les autres ont l’air de manier avec agilité, tous ces autres qui se lèvent le matin sans ressentir le moindre dégoût du boulot pendant 110 ans… Dans mon cas, j’ ai la sensation que la majorité des gens sont lobotomisés. Attention, je n’ emets aucun jugement, je decris simplement et sans filtres tout ce que je ressens et comment mes handicaps me font apprèhender la vie. 

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
d'Hystrial Haldur
1 année il y a

Le problème pour moi est que je n’avais jamais entendu le terme TDAH.

d'Hystrial Haldur
1 année il y a

Non je dis que je connaissais pas le nom de ta maladie. Heureusement pour moi je n’ai rien de spécial, j’apprécie seulement le partage que tu nous fait.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx