Ma fibromyalgie et moi 3

< 1 min

Les journées ne se ressemblent pas, c’est toujours la surprise. La sensation de toujours se répéter , j’ai même commencé à détester la question ” ça va toi ? ” , pas parce qu’on me la pose, mais parce que je pourrais toujours répondre ” bah non “. Et c’est aussi comme ça que s’installe la première imposture, dire que ça va alors que ça ne va pas, pourquoi me direz vous ? Et bien pour l’autre , pour ne pas saouler, pour ne pas inquiéter, pour ne pas finir par être mise de côté par les autres. 

Une des sensations qui me suit le plus, c’est la douleur dans les jambes, surtout les cuisses pour ma part, que ce soit musculaire ou au niveau de la peau. 

L’hiver est un enfer pour le froid , je ne supporte pas ma peau qui frissonne, c’est douloureux pour moi. On finit par ne pas dire ces choses là, parce qu’on vit tellement avec au quotidien que pour nous cela devient normal…. Ça ne atténue pas la douleur pour autant. Mais j’ai commencé à réaliser en en parlant, que les autres n’avaient pas les douleurs que je decrivais. C’est pourquoi, ça devient important de ne pas avoir honte d’en parler , et si les autres sont saoulés , c’est qu’il est grand temps de changer d entourage. 

L’entourage est très important, il faut se donner le droit d’être soutenue et de ne plus se cacher. Il existe des structures et des centres de la douleurs dans les hôpitaux qui peuvent également vous aider et vous prendre en charge. 

Je tenais à ajouter que je suis un peu lente pour répondre à vos commentaires. Mais je lis tout. 

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Haldur d'Hystrial
1 année il y a

Merci d’avoir le courage de partager ce que tu vis.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx