Une angoisse !! Les échéances, une date butoire, un temps bien précis…. Confrontée à ce genre de situation, je suis dans un mal de dingue, juste parce que je compte systématiquement le temps qu’il reste, je stresse autant dans la vie que dans un jeu… Paradoxalement, parfois c’est aussi ce qui me booste le plus, être dans la limite me permet de trouver la force de faire les choses en un temps record. J’ai toujours fonctionné comme ça.. alors en étant ado ça va , mais en devenant adulte ce n’est vraiment pas facile à vivre ni à faire comprendre, les gens vous accablent vite des critiques suivantes : tu devrais te bouger, feignants, pas organisée, pas mature…. Il faut pouvoir accueillir la critique à tous moments, ça permet d’avoir un grand recul sur les autres et ne pas réagir avec impulsion. Même si se contenir demande une grande énergie.
Parlons un peu des échéances…
< 1 min
Je crois que les échéances font peur à beaucoup de monde il me semble. Moi compris. Rendre un travail pour telle date, remplir sa feuille d’impôts… Peut-être que dans ton cas l’effet en est décuplé !
J’aime ton texte ! Cool.
Merci à vous deux , sincèrement, je suis touchée à chacune de vos remarques. Merci beaucoup, vraiment. C’est un plaisir de voir que beaucoup sont réceptif à une simple confession.