À priori vouloir connaître des choses est plutôt positif, je me renseigne sur tout, vraiment tout. Même si un sujet n’est pas vraiment mon truc préféré, je me renseigne, j’apprends… J’aime savoir au moins de quoi je parle, pour donner mon avis… Oui , parce que j’adore donner mon avis.
Parfois, on ne nous aime pas trop pour cette raison, d’ailleurs, mais avec le temps on apprend à ne pas toujours le donner.
Je suis capable d’aller sur le net, à la bibliothèque, en apprendre plus sur un sujet devient une petite obsession pendant quelques jours, parfois quelques heures et pouf ça disparaît.
Je me lasse vite, mais je n’oublie pas ce que j’ai appris. Ça permet du coup de se cultiver par soi même, ce qui n’est pas une mauvaise chose.
Un jour, on m’a dit : ” mais tu n’as pas envie de faire une seule chose et te perfectionner dans le sujet ?”
Moi : non , je m’ennuierai beaucoup trop, je ne conçois pas n’avoir qu’un seul centre d’intérêt, car je suis mon humeur, mes envies changent chaque jour, mes besoins aussi, et je m écoute.
Ainsi, je ne me lasse jamais, j’en apprends un peu plus chaque jour sur plein de choses. Sachant que j’ai tout de même des domaines de prédilection tels que : l’histoire, la photo, le cinéma d’horreur, l’art au sens très très très large.
C’est bien de se renseigner avant de donner son avis. C’est vrai que ça agace certaines personnes…
Personnellement ça m’arrive très souvent de donner des avis très tranchés sur des sujets que je connais pratiquement pas. Et c’est seulement après que je réalise ma bêtise. C’est pire. Il existe pire : ceux qui ne veulent pas reconnaitre leur erreur.