Analyse : The Lost Lullaby

2 mins

Description :

Titre : The Lost Lullaby – Morgan of Glencoe [original song]

Compositeur : Morgan of Glencoe

Nombre d’abonnés : 1k

Featuring : Morgan of Glencoe : celtic harp, voice
Delphine Leroy : flute
Cyriane C. Felden :violon

Support (type) : Youtube

Mon avis : (Avec spoil !)

J’ai découvert cette chaîne grâce à celle de NexTubeur (qui est une chaîne communautaire qui met en avant des Youtubeurs peut connus), à peine ais-je vu la vidéo sur NexTubeur que je suis directement allé voir la vidéo originale. J’ai été littéralement charmé par la voix de Morgan Of Glencoe. L’artiste joue de la harpe et dans ce clip est accompagnée de deux autres musiciennes. La vidéo commence tout de go par le chant Morgan Of Glencoe, puis on la voit border un enfant avec lumière douce, et chaude. Ce qui donne directement une atmosphère de bien-être (l’on peut apercevoir un poster de Zelda breath of the wild). Morgan va donc lire une histoire à cet enfant, lorsqu’elle ouvre cet ouvrage, ce dernier va les illuminés d’une douce lumière dorée comme si la magie de l’imagination commençait déjà à les enveloppés. Ensuite, la vidéo s’enchaîne entre phases d’histoires, et phase de conte où l’on revoit Morgan et l’enfant.

La vidéo s’achève avec selon moi, cette idée qu’il est important de toujours rêver, et de réaliser ses rêves. C’est un très beau message raconté par une très belle voix. Il y a juste un seul point que je trouve dommage, à la fin Morgan disparais (et laisse penser qu’elle a raconté sa propre histoire) dans une pluie de paillettes. Mais la réalisation de cet effet spécial et un peu bancale. Cependant, la chaîne en est encore à ses débuts (170 abonnées au moment où j’écris ses lignes), donc je pardonne ce petit fail. Voilà, il fallait bien que je trouve au moins un point négatif. Chose que je vais essayer de faire de plus en plus, essayé d’être le plus équitable possible dans mes analyses.

Description de la chaine :

Harpe celtique, ateliers d’écriture, voyage et d’autres contenu qui arriveront au fur et à mesure.

L’histoire selon moi :

Une magicienne du nom de Morgan se fait poursuivre dans la forêt de Brocéliande. Jour et nuit, elle fuit un puissant mage noir, celui dont personne ne connaît le nom, mais que tout le monde connaît la puissance terrifiante. La magicienne courue donc en direction d’un ancien sanctuaire, elle pensait que les esprits des mages d’antan pourraient lui venir en aide. Mais le mage noir la retrouva et avec sa puissante magie la mit à terre. À bout de forces, Morgan se saisit de sa baguette, et dans un dernier élan envoya un puissant sort de magie destructrice sur le mage noir. Ce dernier n’eut pas le temps de comprendre le pourquoi du comment, qu’il était déjà désintégré. Morgan a t’elle été aidé par la magie des anciens mages ? Est-elle l’enfant d’une prophétie étrange, bizarre et ésotérique ? Vous le saurez probablement un jour en allant, vous abonnez à la chaîne de Morgan Of Glencoe !

Ma note personnel :  7.5/10

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cécile Henourt
5 années il y a

C’est relaxant… Par contre je ne comprends pas tout.
Tu dis dans la description 300 abonnés, puis 170 dans le contenu de ton avis, et moi j’en vois 1K sur le Youtube.

Cécile Henourt
5 années il y a

Merci, ça montre bien qu’elle a eu du succès et connu une belle évolution…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx