Nachale eut besoin de revivre ces bienheureux moments , cette randonnée fit émerger en elle maintes sensations .Ils se furent assis sur un banc couvert de dessins bigarrés, la femme posséda une allure raffinée , délicate par rapport à sa mère qui sembla vieillie de dix-ans par les larmes et l’angoisse qu’elle vint de passer , ses paupières furent appesanties par la fatigue, on dirait que les infirmités furent l’apanage de sa vieillesse ,son état encombra de fatigue fut visible aux yeux de tout le monde . Sa robe était irréprochable et souligna joliment sa silhouette , son amant affirma qu’il idolâtre sa chevelure qui tire naturellement vers le jaune .
Cette dernière entretint une petite fleur odorante blanche , son sourire retrace la douceur, leur regard inspira la lasciveté , il ne trouva plus la force de hasarder ni un geste ni une parole face à cette beauté ,il a été délassé par sa morphologie. Nachale fut endêvée de voir que son père ne fit pas attention à elle et qu’une nouvelle occupation entra dans sa vie . Il nous sembla que chaque protagoniste bâtit sa propre facette pour voir ce qui le touche de près.
Nachale se fut laissée entrainer par la beauté de cet espace qui est joliment adorné ce fut un véritable trésor pour elle, tous ces éléments furent un sujet digne d’admiration . Malgré l’air de navrement qu’elle eut pris, un sentiment de béatitude luisait au fond de ses yeux étincelants.
Le lieu était serein, verdoyant, les arbres étaient garnis de fleurs, quelques feuilles jaunes, jonchèrent l’herbe et s’assemblèrent en couronnes, en guirlandes dont elle s’en est parée ses cheveux, malgré ses expériences piètres elle sut que leurs beautés ne se démodèrent jamais . Le ciel se caractérisa par une nitescence, émet un rayonnement indéniable.
Plusieurs choses dans cette scène sollicitèrent son attention et au fond d’elle , Nachale voulut permettre à son esprit de vivre quelque chose qui n’arrivât à personne , qu’on ne rencontrât pas tous les jours qui fût une jouissance rare , inconnue , elle voulut tout simplement s’enfonçer dans une rêverie qui durera longtemps .