un esprit malléable

2 mins

J’ai toujours besoin d’une sécurité sempiternelle, je me demande souvent si je serais capable de vivre toute seul , me repérer dans le dédale de la vie . Je voudrais savoir si cette nitescence qui est en train d’illuminer ma vie pourrait-elle  s’évaporer ou s’incinérer.

Je sais qu’il s’agit d’un sentiment émérite, incomparable c’est un besoin moral, permettant le maintien, la stabilité , l’équanimité je j’éprouvais. Je jubile si je ressens constamment que je suis entourée d’imposantes personnes, je suis fascinée par les moments chaleureux que je vivais en réalisant maintes tâches , cette sensation de félicité, tous ces moments s’entassent, s’emmagasinent dans ma mémoire, il sera difficile de les éradiquer.

Le concept de la vie et la mort accordent aussi une large place puisque les deux termes font partie intégrante de notre fatalité .

La mort est un état inéluctable et dual, c’est un risque permanent mais aussi ça pourrait être un facteur salvateur et nous offre la possibilité de faire cesser différents problèmes visant la nuisance de notre vie.Mais en m’appuyant sur des données rationnelles et existante j’ai constaté que même la vie pourrait être une mort si elle n’est pas éclairée par la vertu , ou l’être n’est pas apte à accomplir certains devoirs, certains actes moraux .Dans ce cas nous pourrons toujours nous attendre à une subtile surprise de sa part .


Ma vie a était faite de désillusions  et la pénurie de confort , m’ oblige à tout vouloir rapidement mais en même temps stimule notre intelligence et cisèle mes muscles . Ma vision s’est beaucoup changée et je me suis convaincue au fil des années que quand on devient mature, on devient impassible avec le temps ; alors que pendant un certain temps j’ai pensé que le plus important c’est de surmonter les attaques de dénigrements qui étaient très fréquentes et ces dernières demeurent souvent des félonies impardonnables.

Pendant un certain âge , j’étais obsédée par l’idée de comprendre comment les gens font face aux échecs ? Comment s’incarne le processus de la réussite dans leur vie? je me suis posée beaucoup de questions ,est-ce que la réussite pourrait s’évaporer si la personne n’arrête pas de commettre des bévues? l’échec pourrait-il continuer à surgir facilement dans notre vie si on ne comprend pas sa genèse ?  il s’invétérait et se fortifierait vite on pourrait se sentir chanceler, on sera obligé de s’acquitter de notre tâche avec célérité . Plusieurs problèmes nous décontenancent et nous font plonger dans l’angoisse et l’inquiétude.

Je me suis retrouvée trop seule face à ce changement qui n’est pas facile toujours à assumer mais peut-être seulement les voyages imaginaires, les fréquentations du monde littéraire , artistique  finissent par engourdir  peu mon chagrin.J’avais fais face à cette monotonie énervante de l’existence  seule, solitaire où au milieu de la foule j’ai essayé de recommencer ce que j’avais fait la veille sans espérance de changement , certains que la veille et l’aurore du lendemain me retrouveront de même .

Ce qui peut nous pousser à adopter un caractère beaucoup plus rude, ce sont les gens qui dénient leur faute, responsabilité et qu’ils nous incitent à l’impétuosité, au début de notre vie, on possède tous une personnalité immaculée et inoffensive, notre parole se penche vers la candeur.

Les choses que nous disions parfois relèvent considérablement des lapalissades que nous devrions répéter constamment cela me rappelle l’encas que nous prévoyons en cas de faim légère .

La vie représente un énorme défi pour ceux voudront  réussir  où ceux ou celles qui tenterons de rentamer une nouvelle vie loin des torts et des fautes oubliés .

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx