Le papillon et la fleur

3 mins

Un petit papillon virevolte dans une prairie et voit une fleur isolée sur une colline. 

Il décide d’aller voir cette fleur qui lui parait si belle. 

Plus il l’approche, plus il la distingue et voit des choses qu’il ne voyait pas au loin. 

Il voit que sa tige est frêle, que ses petales sont ternes, que ses feuilles commencent à tomber, la terre autour d’elle est sèche, sans verdure. 

Arrivée auprès d’elle il constate qu’elle pleure. 

Il s’approche et se pose sur la dernière feuille qui tient encore. 

– Pourquoi pleures tu jolie fleur? Lui demande t il

– Moi? Jolie ? Tu dois te tromper, lui répondit la fleur. 

– Si tu es jolie, tu manques d’entretien mais tu es jolie, lui répond le papillon. 

– Merci joli papillon. De nous deux c’est toi le plus beau, tu es gracieux, coloré et libre. 

– Toi aussi tu es peut être gracieuse, colorée et libre jolie fleur, si tu le souhaites je peux t’aider à l’être. 

– Comment comptes tu faire ce miracle?

– Je vais te le montrer, lui repondit le papillon. 

Sur ce le petit papillon s’envola toutes ailes déployées et s’en alla vers les arbres non loin. 

La petite fleur ne comprenait pas ce qui venait de se passer, qui était cet étrange insecte qui lui disait qu’elle est belle, elle était très troublée mais cela la fit sourire. Quand elle se mit à sourire elle ressentit une étrange sensation dans ses feuilles et dans sa tige, c’était chaud et agréable. Plus elle pensait à ces magnifiques compliments, plus elle se sentait belle, elle ne le vit pas de suite mais plus elle souriait plus la chaleur grandissait en elle et plus sa tige devenait solide et ses feuilles plus vertes, le sol autour d’elle devenait vert et accueillant. 

Le petit papillon revint accompagné de d’autres papillons aussi beaux que lui, mais de tailles, de formes et de couleurs différentes. 

La petite fleur était heureuse de le revoir et sourit encore plus. Le papillon fût ravi de retrouver son amie différente et plus visiblement plus forte. 

– Papillon qui sont ils? Demanda la fleur

– Ce sont mes amis, ils font tous t’aider, et t’apporter pleins de choses différentes, et moi je serais là toujours avec toi pour voir ton magnifique sourire, lui repondit le petit papillon. 

Tous les nouveaux petits papillons se présentèrent à la petite fleur, elle fut ravie d’avoir de nouveaux amis et d’être entourer. 

Tous les jours un papillon différent lui rendait visite, un jour un lui apporta de l’eau du pôle nord, le jour suivant un autre lui rapporta de l’eau d’une source thermale du Japon, le jour d’après elle recue de l’eau d’une rivière chantante d’une île des Sechelles …. et ainsi de suite durant des jours, des semaines et des années. 

Au fil du temps cette petite fleur qui était au départ seule, triste et faible devint une belle fleur robuste, pleine de couleur, de vie et avec un parfum envoûtant. Elle supportait tout, le vent, le froid, la pluie et ressortait encore plus forte après chacune de ses épreuves. Elle en était d’autant plus forte car son ami le petit papillon était toujours présent auprès d’elle. 

Un jour le petit papillon lui dit : 

– Alors tu vois que tu es une jolie fleur? 

– En effet je suis jolie et forte grâce à tout ce que m’ont apporté les autres papillons, mais je le suis surtout car tu as cru en moi, et tu as su voir la beauté qu’il y avait en moi malgré ma tristesse et mon piteux état. Et pour cela je te remercie mon ami.

Le petit papillon rougit et repondit : 

– les amis sont fait pour cela, croire en toi et te soutenir ne l’oublie jamais. 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mahé Marie
5 années il y a

C’est tout à fait exact les amis sont là pour ça. Joli message.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx