Les deux pierres

2 mins

Le Seigneur après avoir créé le monde, les animaux, les océans, et tout ce que l’on connaît, a créé des êtres pour peupler ce monde.

Pour se faire il prit des pierres, les façonna et les jeta par dessus son épaule, en se brisant sur le sol les pierres formaient deux parties. Deux parties uniques, emboîtables, et parfaitement complémentaires. 

Ces pierres brisées en deux sont en faite des âmes soeurs, s’est pour cela que nous passons notre temps à chercher la personne qui nous complétera, on cherche simplement la 2 ème partie de notre pierre. On est tous à la recherche de la personne qui nous complétera parfaitement, la personne qui s’emboitera parfaitement à nous, nos manières, nos délires, notre façon de pensée, notre façon de voir les choses…. 

Malheureusement on se trompe, souvent, cela nous laisse des blessures, des faillures, cela ébreche notre pierre, cela nous laisse sur le ko, cela nous demotive. Mais quelques fois certaines pierres finissent par trouver leur complément, leur moitié et finissent heureux. 

Je me demande juste si toutes les pierres se sont brisées au moment d’atteindre le sol!!!!! je veux dire le Seigneur à fait pleins de choses, il a créé toutes ses choses magnifiques que nous avons et effectivement regarder si toutes les pierres qu’il balançait par dessus son épaule se sont effectivement brisées…. bah voilà il a dû zapper quoi!!!! 

Je pense à cela car je me trouve différente, à part, à l’écart, “bizarre” selon les termes des humains. Je pense que ma pierre ne s’est pas brisée, et de ce fait je pense différemment. Normal je pense comme deux personnes différentes en même temps !!!!

Comme elle ne s’est pas brisée donc je suis seule, je n’ai pas de moitié, je n’ai personne pour me compléter, pour m’emboîter, personne pour me comprendre parfaitement dans mes délires, dans mes pensées…. 

C’est dommage, triste et pesant aussi d’être seule de cette façon. Je trouve des amis (es) qui me comprennent, mais cela ne sera jamais l’emboitage parfais. 

Le plus décevant est de croire que l’on a notre moitié quelque part, qui nous cherche ou nous attend. Tomber sur des personnes qui semble correspondre et au final cela s’avère faux, cela attriste, affaiblit, démoralise…. On se sent encore plus seul, encore plus isoler, encore plus incomplet, encore plus unique. 

J’aimerai bien qu’elle existe l’autre moitié de ma pierre, et surtout j’aimerai bien la trouver….

Le 28/01/2015

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mahé Marie
5 années il y a

Il ne suffit pas de la chercher pour la trouver. Bien souvent c’est le contraire un peu comme quand tu cherches un mot sans le trouver plus tu y penses et moins il vient. Puis sans y penser il arrive soudain. C’est la même chose pour l’autre partie de ta pierre. Elle passera à tes côtés un jour où tu ne t’y attendras pas.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx