Une rose trouvée

< 1 min

Je pars à la conquête du monde en espérant trouver quelque part la clé qui ouvrira le coffre de ton coeur. 

J’ai cherchée partout, dans toutes les villes, dans tous les pays, dans toutes les îles mais je ne l’ai pas trouvée. 

Un jour, en me promenant sur la banquise, j’ai remarquée de la poussière d’étoiles dispersée sur le sol.

Je me suis mise à la suivre.

En suivant, cette poussière je me suis retrouvée au plus haut des cieux, ce chemin étoilé m’a conduite dans un somptueux jardin.

Ce jardin était remplit d’arbres fruitiers, des fleurs, d’animaux en tout genre. 

Et parmi ces fleurs diverses un rosier attira mon attention, il était au milieu du jardin.

Sur ce rosier une rose me foudroya par sa beauté, j’ai voulu la prendre mais elle était pleine d’épines.

Mais elle était si belle que je pris le risque de me blesser pour humer ne serait-ce qu’une fois son délicat parfum.

Alors je la saisis, elle me blessa les doigts, je saignais de partout mais je fus heureuse d’avoir cette rose.

Et comme ce jardin d’Eden était magique, ma fleur ne dépérit jamais même hors de l’eau, elle sentait toujours aussi bon et était toujours aussi épineuse.

Quand je regarde bien cette conquête du monde c’est la vie, ce jardin c’est le monde remplit de tous ces peuples tous différents mais semblables au fond, cette rose c’est toi, les épines c’est l’amour. 

Pour vive à tes côtés je surmonterai toutes les épreuves que Dieu mettra sur mon chemin, car je sais qu’avec toi la vie et tous ces petits désagréments me paraîtront futiles. Et que tout comme cette rose tu es parfait, une vraie merveille, un ange descendu du ciel pour me combler de bonheur.

Le 28/03/2007

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx