En 2097, l’humanité est au bord de l’extinction. Après des décennies passées à épuiser les ressources, l’homme a fini par détruire son berceau. Les océans se sont asséchés, les animaux ont été exterminés et le genre humain n’a fait qu’affronter ses semblables.
À ce stade, l’homme n’avait d’autre choix que de quitter sa terre natale. Et pour rejoindre les étoiles, il fallait une source d’énergie sans précédent qui avait la capacité de soulever les colosses de fer et d’acier que sont les vaisseaux spatiaux. Cette source, elle fût trouvé en l’objet des “cristaux du pouvoir”, qui reposaient jusqu’alors dans les plus profondes fosses marines. Commencèrent donc à ce moment ce qui fût nommée les “Guerres de l’énergie”, ayant pour but de s’accaparer l’unique salut de l’espèce.
Et c’est précisément en 2097, que les combats atteignirent leur apogée quand le Pays du Soleil Levant attaqua les débris de la grande Amérique. Dans les méandres du Grand Canyon, au Colorado (Le dernier bastion des U.S.A.), les unités d’élite du Japon vinrent après la bataille s’emparer de la place forte et s’emparer du dernier cristal restant au monde.
Mais là, l’histoire s’arrête. Elle s’arrête pour reprendre plus tard, bien plus tard, au crépuscule du XXIe siècle et à des milliards de kilomètres de la Terre.
Et ce nouvel endroit porte un nom : Poweria.
Un prologue parfait, tout est dit en peu de mots.
Bonjour, A la lecture, je dirais qu’il y a un doux mélange d’inspirations de diverses cultures, aussi anciennes qu’est notre monde actuel ! Insatiable de lire la suite.