Le retour des carottes

< 1 min

C’est l’histoire de 3 petites carottes qui sont gentiment alignées dans la terre en rang d’oignons (si je puis me permettre ! ) et qui poussent tout “douce manette” dans un potager. Leur fane est superbe et bientôt elles seront prêtes à être ramassées. Elles profitent de leur bel environnement hormis la crainte des lapins qui peuvent les grignoter alors elles se rassurent en pensant au grillage qui les protègent.

Ce jour là elles discutent entre elles avec le plus grand sérieux. En effet elles ont entendu à la radio les nouvelles du jour (merci au jardinier qui a oublié son transistor). Celles-ci ne sont pas bonnes : augmentation des cancers, les bébés n’ont plus le nez orangé, les maladies cardio vasculaires augmentent et la population a une déficience visuelle due aux ordinateurs. Pour elles cela n’est pas tolérable, elles doivent intervenir, après tout elles peuvent arranger les choses elles en ont toutes les qualités et les études scientifiques le prouvent, c’est sur !

Elles décident alors, lorsqu’elles seront ramassées , de s’éclipser dans la cuisine de la ferme, hors de question d’être jetées en pâture aux ânes ou cochons !

Par chance in facto elles se retrouvent dans la cuisine. Après concertation, elles choisissent d’offrir leur vie au bien être  de l’humanité.  En cet instant solennel pour donner du meilleur d’elles-mêmes avec toute leur énergie possible et aussi pour se faire plaisir elles décident de se faire un hammam dans l’autocuiseur. 

Ainsi elles seront prêtes à être dégustées avec un léger gout sucré en donnant la preuve de leur altruisme  pour le genre humain.

 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
O. DeJavel
6 mois il y a

Vive les carottes altruistes !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx