C’est un samedi après midi ensoleillé, Luc et Martine décident de démonter la piscine auto- portante qui prône au milieu du jardin. L’automne arrive et la fraicheur se fait sentir, il est temps de la remballer. Tout en s’affairant Luc pousse soudain un cri de surprise, quelque chose de vert se trouve sur le boudin de la piscine. Il se rapproche tout doucement, esquisse un sourire et s’adresse à Martine : ” Regarde il y a une rainette “. Martine se penche à son tour et s’exclame : ” Ho ! Celle-ci est bien grasse, elle semble en pleine forme, elle est charmante ! “.
La rainette toute à sa frayeur par ce dérangement saute sur la main de Luc, ce dernier a un mouvement de recul et secoue sa main pour l’en faire partir . La rainette rebondit à nouveau sur le boudin et se met à observer Luc, décidemment elle ne veut pas partir. Un brin moqueuse et avec un sourire malicieux Martine dit à Luc : ” Je crois qu’elle est tombée amoureuse de toi ! “. Luc silencieux se retourne et regarde à nouveau cette charmante petite batracienne tout en se demandant pourquoi elle persiste à rester à cet endroit . Tant bien que mal la piscine est mise dans son carton et la rainette s’est enfin décidée à partir.
L’heure dîner approchant, tous les deux s’accordent pour un bon plateau télé bien mérité et s’activent pour cela . Quelle n’est pas leur surprise quand ils s’aperçoivent que sur le rebord du plateau se trouve la rainette ! Comment est-ce qu’elle a pu se retrouver ici et pourquoi sur le plateau télé ? c’est si incongrue .. Martine sans se presser la prend en photo, assurément elle ne démérite pas de sa bonne volonté à rester auprès d’eux. Luc et Martine continuent leurs occupations quand à la petite batracienne elle, elle ne bouge pas elle reste impassible. Alors Martine s’approche d’elle et lui chuchote: ” il n’est pas possible de t’inviter et aussi de vivre ici, tu dois retourner à mère Nature”.
Doucement prise et sans trop de résistance elle se retrouva dans le jardin, il lui fallait trouver un gîte pour l’hiver. La petite tache verte disparue du plateau Martine en son fort intérieur pensa : “A très bientôt ma belle, nous nous reverrons l’été prochain pour notre plus grand plaisir “.
Très marrant, j’aime bien cette petite tranche de vie
Petite tranche de vie réelle ! Merci !