C’est quoi cette bestiole ?

3 mins

Confortablement installée sur son canapé elle s’apprête à une soirée “téloche”. Face à l’écran plasma grand écran et sur un fond de mur couleur orangé sélectionné grâce à son application “Tuya Machin” elle choisit son programme télé . Et c’est parti ! le film démarre et elle commence déjà à bailler… point trop s’en faut c’est la logique de sa vie . Un peu surprise un bruit anormal ne fait pas partie du mode sonore conçu dans le film. Elle coupe le son et écoute … Ah ? une impression d’entendre le son d’un insecte volant ? Oui c’est bien ça pourtant les décibels sont quand même élevées …humm … bizarre … pas normal même …Dans la pénombre en regardant le mur elle voit un truc se balader,  l’ombre de la bestiole volante semble un peu conséquente … Grosse diriez vous ? Oui c’est bien cela, il s’agit d’un gros truc !

Bon pas de panique c’est le printemps toutes les bestioles sortent de leur antre .Ah ! ce n’est pas un papillon elle le sait, elle à l’habitude , peut-être Jojo le bourdon qui squatte le jardin chaque année ? Non lui il est poli il ne rentre pas dans la maison. Ah mais bon sang c’est quoi ce bruit ? Elle ne le connait pas il est si fort … aucune idée ne lui vient en tête. Si l’ombre ! des petites ailes, un corp assez trapu, l’insecte ne vole pas vite, pas beaucoup de déplacements et des arrêts de bruissements d’ailes fréquents . Elle bouffe la bestiole ou elle se repose ? Ormis une ou deux araignées qui auraient élues domicile chez elle et qui seraient potentiellement consommables quel  intérêt en début de saison festivalière ?

Non ce qui la chiffonne c’est ce bruissement d’ailes. Elle a un doute .. .  Elle prend vite son portable et pianote le mot auquel elle pense. Ho… non ça y ressemble ! Le  stress l’envahit il s’agit bien de frelon ! Ok elle sait qu’il y a deux espèces les européens et les asiatiques …c’est laquelle ? Il faut le savoir car la destinée de cet être volant sera différente selon le cas de figure. Le frelon asiatique a les pattes jaunes contrairement au frelon européen ça lui fait une belle jambe ! comment vérifier la couleur des pattes ? s’approcher de très près ? ça va pas non ! 

Elle lit que les frelons ne sont pas agressifs par contre si le meurtre de l’un d’eux se produit, ce dernier émane une odeur qui appelle ses congénères aux représailles. Elle ne va pas se laisser impressionner, bon pourtant elle n’est pas tranquille. Elle réfléchit .. statut quo, l’insecte vole et elle, elle regarde le film tout en l’observant. Quelle est la stratégie à adopter ? Elle pense à sa tapette à mouches elle est assez solide pour déglinguer la bestiole ? Elle doit s’habiller comme un apiculteur pour lui faire face ? Beaucoup de boulot tout ça, elle se sent épuisée elle doit trouver une solution … Un certain temps passe et elle n’a qu’une envie retrouver son lit, pourtant il faut résoudre le problème. Excédée un regain d’énergie lui vient, sans  réfléchir “ni quoi ni qu’est-ce ” elle prend la tapette et fait face à l’envahisseur. Et pan ! un coup pour lui, elle continue, il est affaiblit, les deux coups suivants  reçus le ralentissent et elle en profite pour l’exploser ah mais !!! Feu la bestiole … Pas vraiment fière de son comportement elle s’approche timidement du défunt et observe les pattes. Elles sont jaunes ouf ! ce n’est pas le  frelon européen car lui il  participe à l’éco système, sans trop de remords elle va se coucher tranquillement, c’est son émotion de la soirée. 

“Demain est un autre jour” se dit-elle et pourtant elle s’interroge, a-t ‘elle bien fait ?  Elle aurait pu s’en aller, ouvrir grand la fenêtre et éteindre la lumière il serait peut-être parti tout simplement ? La peur a dominé sa réaction, son comportement et finalement une maitrise de soi-même aurait pu aboutir à une fin différente. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx