Bienvenue dans la matrice

2 mins

    Ce qui parraissai improbable autrefois est en train de devenir partiellement réalité. En effet, nous sommes à l’orée de l’intelligence artificielle. Et notre monde en dépendra de plus en plus. Notre système politique ne peux se passer de l’économie. Le pass sanitaire et les confinements ne s’applique pas à ce qui pourrai mettre en péril l’économie à savoir le travail, les transports en commun et les écoles (garderies des parents travailleurs). Le vaccin quoi qu’il en coûte est la solution à la santé de l’économie et du système tout entier. Le véritable risque est l’effondrement de la société humaine. L’économie est indissociable au pouvoir gouvernemental. Mais, quel est le rapport avec l’intelligence artificielle? Et bien, que l’économie ne peux se passer d’internet. Et la politique non plus. Pouvons nous voir les chefs gouvernementaux se passer des réseaux sociaux? Pouvons nous, citoyens lambda nous passer d’internet? Mais pourquoi est-ce un problème? Être de plus en plus connectés ne nous ouvre pas au monde extérieur? A connaitre de plus en plus de personnes? Gratuitement? Vous rêvez. Le prix à payer dans tout ça est votre vie privée. Vous recevrez indeniablement des publicités ciblées, des videos ciblées etc… . Nous alimentons constamment et abondamment des bases de données d’informations personnels qui sont utilisés à des fins commerciaux. Ces quantités d’informations sont si vastes, qu’aucun humain ne peux les traiter. Et c’est là qu’entre en jeux l’intelligence artificielle. Aujourdhui, elle nous dépasse dans le traitement de données, demain, elle nous dépassera dans des domaines beaucoup plus importants. Mais qu’importe, pendant qu’elle nous maintiendra scotché à nos écrans et bien biberonné sur les réseaux sociaux et les plateformes de divertissement… il sera trop tard. Alors oui, réveille toi pendant qu’il est encore temps. Car oui, l’IA est une réalité. Et son règne est proche.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx