« Je ne suis pas ce que tu crois: Chapitre 3 »

4 mins

Cela prit quelques minutes à Calder pour trouver la potion, étant arrêté plusieurs fois par William essayant de lui dire qu’il allait bien. Il savait qu’il n’était pas à cause de la tension de sa voix. Mais quand il le trouva, il recula rapidement, ordonnant à l’autre de tendre les mains. William hésita, se mordant la lèvre avant de les lui tendre.

Le liquide dans la bouteille était vert clair, il s’agissait principalement d’herbes et de quelques fleurs écrasées, avec une grande dose de magie. Il semblait bouger tout seul, tourbillonnant et scintillant comme s’il était exposé à la lumière du soleil. Bien que cela n’ait pas été possible, vu que les nuages sombres et la lune imminente couvraient le soleil.

– Médicament… une femme de la ville me l’a donné… Une panacée.

Ce n’était pas complètement faux, c’était un remède, mais ce n’était pas vraiment un médicament. C’était de la magie, une potion, l’œuvre du diable. Peu importe comment quelqu’un voulait l’appeler, mais ce n’était pas de la médecine conventionnelle.

Quoi qu’il en soit, Calder a retiré le bouchon avec ses dents et a fait couler des morceaux de substance collante sur les mains de l’autre.

– Frottes-les ensembles… doucement. Cela devrait apaiser la douleur. Laisse-moi voir ton estomac aussi.

William suivit ce qu’on lui disait, grimaçant au début mais la douleur s’estompa et bientôt ses mains se sentaient comme neuves. En les regardant, la rougeur avait disparu et tout ce qui restait était le résidu brillant et collant.

– De quel médicament s’agit-il ?

– Je n’en ai aucune idée… laisse-moi voir.

Remontant la chemise de l’autre, Calder s’arrêta un long moment. Il n’avait jamais vu quelqu’un torse nu. Son visage était étrangement chaud. Un reniflement de William l’aida à le sortir de là, rapidement il renversa le mélange sur le ventre de l’autre puis le fit pénétrer.

Il regarda la rougeur disparaître, aussi doux qu’il pouvait l’être. William poussa un soupir de soulagement alors que la douleur diminuait et bientôt son cerveau enregistra pleinement que quelqu’un touchait son estomac. Plus précisément, Calder touchait son ventre.

Personne n’avait touché son estomac, à part sa mère qui le piquait et insistait ensuite pour qu’il mange plus parce qu’il était un garçon en pleine croissance. Mais avec Calder s’était différent. Il se sentait bizarre. Il ressentait la même chose que lorsque le fils du banquier lui faisait un clin d’œil à l’église. Il savait par ses frères et sœurs que ce n’était pas quelque chose qu’il était censé ressentir. C’était interdit et Dieu n’en serait certainement pas content.

Un coup de tonnerre se fit entendre, c’était comme si Dieu lui disait d’arrêter, lui disait de calmer ces pensées. Il s’éloigna de la main de Calder, utilisant le dos de la sienne pour essuyer son visage maintenant rouge. Il n’a même pas remarqué la tache rouge sur le propre visage de Calder. Le seul signe révélateur qui a peut-être fait savoir qu’il pourrait bien avoir ces mêmes pensées impies.

– Merci, Calder.

C’était tout ce qu’il pouvait dire. Il ne pouvait pas penser à grand-chose d’autre à dire.

– J’espère juste que c’est mieux. Veux tu encore du thé ? Demanda-t’il en se frottant les mains contre son pantalon pour se débarrasser du mélange collant ou du moins essayant de le faire. Au lieu de cela, ils se sont enduits de morceaux de tissu et de saletés.

– Je veux bien… Merci.

– A quel point l’aimes-tu ?

– Léger.

Ce n’était pas tout à fait la réponse que Calder cherchait, mais il ne continuerait pas à demander. Il alla plutôt chercher les tasses et les remplit soigneusement de thé chaud. Il a mis la même quantité de miel dans chacun, espérant que William le boirait comme Calder l’a fait. Là encore, Calder a bu son thé un peu trop sucré.

– Tiens… Après j’irais me reposer. La pluie ne va pas cesser, du moins pas avant le matin.

– Je pense aussi.

– Tu devrais te reposer aussi.

L’air était épais de tension. Calder réalisa qu’il n’aurait peut-être pas dû toucher l’autre. Il savait comment les gens pouvaient s’y prendre, surtout certains garçons. Cette pensée le ramena à son temps passé à l’orphelinat, quand les garçons battaient tous ceux qui leur paraissaient… étranges. Calder était souvent une cible. C’est ce qui l’a poussé à s’enfuir.

Cela quitta son esprit peu de temps après, buvant le thé dès qu’il se refroidit, il alla s’allonger à côté de William. Le sol n’était pas l’endroit le plus confortable, mais le feu était là. C’était assez réconfortant.

Le sommeil n’est pas venu tout de suite pour William comme pour Calder. Il resta là tranquillement, une main doucement posée sur son ventre. Il jeta un coup d’œil à Calder, quel garçon particulier. Avec ce médicament étrange et cet air fantasque autour de lui, comme s’il n’avait aucun problème.

Après s’être assuré que l’autre dormait, il se leva faire les cent pas dans la pièce, jeter un coup d’œil à l’extérieur des volets dans l’espoir que la pluie puisse se calmer. Ce n’est pas le cas. Alors, en dernier recours, il retourna vers le feu et s’agenouilla devant.

Sa prière n’a pas été longue, elle était calme et rapide. Implorant le pardon pour ses pensées pécheresses et un remède pour elles.

Ce que William ne savait pas, c’était que le rythme et la prière silencieuse avaient réveillé Calder. Juste à temps pour qu’il entende la toute fin de sa prière. Il marmonna quelque chose à propos de Calder, à propos de pensées coupables. Il n’osa pas parler, se demandant si l’autre pourrait en dire plus. Malheureusement, il ne l’a pas fait, et Calder ferma les yeux plus forts quand il le vit se retourner pour aller s’allonger au bord de la couverture. Aussi loin de Calder qu’il le pouvait alors qu’il était encore près du feu. Peu de temps après, le sommeil rattrapa une fois de plus Calder. La journée de marche l’avait fatigué.

Mais le souvenir dansait toujours dans sa tête, il devait se demander ce que signifiaient exactement ces pensées que William avait à son sujet…

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx