Vivre. Un jeu? Ou un enjeu?

< 1 min

   Si vous croyez être un perdant, chaque défaite sera un calvaire parce qu’elle renforcera cette croyance.

   Le jeu devient un enjeu. Seule la victoire annulera cette croyance. Ça n’est plus amusant et les autres n’ont plus envie de jouer avec vous car ce n’est pas censé être si important que ça de gagner ou de perdre. On veux juste passer un bon moment…

   On m’avait déjà dit que la vie était un jeu… je croyais que c’était un jeu auquel il fallait gagner à tout prix pour réussir… pour être heureux. Mais je n’avais pas compris qu’il fallait savoir perdre pour avancer. Personne n’as jamais appris à faire du vélo sans tomber une seule fois. Tomber fait partie de la vie…

   Je croyais que la vie était un jeu pour ceux qui ont la vie facile. Mais je me suis rendu compte que c’était moi qui me la compliquais à chaque revers…

   Alors j’ai décidé de croire… non pas que les revers me définit comme un perdant mais qu’ils me rappellent qu’on peux toujours apprendre à mieux jouer… à mieux vivre.

   La vie est un jeu de cartes. Vous ne gagnerez pas parce que vous avez les meilleures cartes mais parce que vous apprendrez à jouer avec celles que vous donne la vie.

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chris le bail
2 années il y a

C’est sûr que pour affronter la vie il faut savoir jongler avec les cartes qui nous sont distribuées.

Gaëlle Galindo
2 années il y a

J’aime bien cette façon de voir la vie. Apprendre à jouer avec ce que l’on a.. Ne pas se coucher trop vite.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx