Si vous croyez être un perdant, chaque défaite sera un calvaire parce qu’elle renforcera cette croyance.
Le jeu devient un enjeu. Seule la victoire annulera cette croyance. Ça n’est plus amusant et les autres n’ont plus envie de jouer avec vous car ce n’est pas censé être si important que ça de gagner ou de perdre. On veux juste passer un bon moment…
On m’avait déjà dit que la vie était un jeu… je croyais que c’était un jeu auquel il fallait gagner à tout prix pour réussir… pour être heureux. Mais je n’avais pas compris qu’il fallait savoir perdre pour avancer. Personne n’as jamais appris à faire du vélo sans tomber une seule fois. Tomber fait partie de la vie…
Je croyais que la vie était un jeu pour ceux qui ont la vie facile. Mais je me suis rendu compte que c’était moi qui me la compliquais à chaque revers…
Alors j’ai décidé de croire… non pas que les revers me définit comme un perdant mais qu’ils me rappellent qu’on peux toujours apprendre à mieux jouer… à mieux vivre.
La vie est un jeu de cartes. Vous ne gagnerez pas parce que vous avez les meilleures cartes mais parce que vous apprendrez à jouer avec celles que vous donne la vie.
C’est sûr que pour affronter la vie il faut savoir jongler avec les cartes qui nous sont distribuées.
C’est vrai. On ne peut pas toujours compter sur les tirages. Mieux vaut exercer son habileté, être un bon joueur.
J’aime bien cette façon de voir la vie. Apprendre à jouer avec ce que l’on a.. Ne pas se coucher trop vite.