Une nouvelle ère

< 1 min

   Chaque décennies, ont peux discerner une nouvelle technologie révolutionnaire. La fin des années 90 avec l’arrivée d’internet, le milieu des années 2000 avec l’arrivée des smartphones, et bien sûr l’arrivée des réseaux sociaux.

   L’ampleur de ces derniers est tel, que nos modes de vies ont considérablement changé et a même poussé les smartphones à évoluer dans ce sens en proposant notamment des appareils photo de plus en plus performants.

   Au niveau professionnel, les réseaux sociaux sont devenus quasi indispensables, à tel point qu’aujourd’hui n’importe quelle entreprise ou auto-entrepreneur ne peux s’en passer, Wikipen inclus.

   Comme nous venons de le voir, une révolution technologique est à prendre au sérieux car si vous n’êtes pas à l’initiative de cette dernière ou les premiers à en bénéficier, vous serez tôt ou tard obligés de vous y adapter par contrainte.

   Alors? Quelle est la prochaine révolution technologique à laquelle nous devons nous adapter dès maintenant? Libre à vous de laisser vos commentaires.

No account yet? Register

10 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

Joli thème, des puces implantées pour apprendre à penser?

ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

C’est un marché porteur les clients potentiels sont légion.

O. DeJavel
2 années il y a

Il y a eu la pandémie : La grande révolution de notre décennie serait, selon moi, la fin du travail au bureau de façon soutenue pour un segment important de la force de travail. Y aura-t-il des impacts sur la structure des villes ? Une diminution des besoins autoroutiers ? Une transformation de l’architecture des maisons et des appartements pour prévoir un bureau, une proximité des services, car moins de gens auront une voiture, augmentation des livraisons à domicile. Le cloisonnement des personnes qui n’iront plus au travail aura-t-il un effet sur la santé mentale ? Comment se fera la nouvelle compétition pour les postes de pouvoir ?

ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

Tout à fait d’accord, le télétravail comme le circuit court sont des solutions de bon sens, à défaut de tout régler.
Ne disait-on pas autrefois "on a pas de pétrole mais on a des idées".

ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

Qui voit des abrutis partout craint les miroirs.

O. DeJavel
2 années il y a

À ce sujet, maintenant que nous vivons isolés, nous faisons plus que jamais notre opinion à coup de meme et de formules faciles, nous ne dialoguons plus, nous nous engueulons en ligne, nous sommes avides de ce qui est facile à comprendre, nous ne proposons plus que des « punch » médiatiques, des « click bates » (des appâts à clique ?), nous nous drapons dans le discours des populistes qui nous apportent des solutions directes, des résolutions faciles à des problèmes complexes, que dis-je, des problèmes devenus soudainement « simples ». Nous nous polarisons toujours plus et sur n’importe quoi, nous sommes parcourus par des vagues de méfiance successives sur tout et n’importe quoi… Oui, nous vivons plus que jamais à l’ère des réseaux sociaux et des médias sociaux et ces « choses sociales » nous crétinisent, c’est le « dumbing down » général d’une population de solitaires. Oui, nous vivons désormais sous l’empire de l’ALGORITHME.

Noelle Nolwen
2 années il y a

Hé oui un sourire ou un baissement de ton dans la voix et la discussion peut s’orienter différemment, je pense que le dialogue verbale reste malgré tout essentiel

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

10
0
Exprimez-vous dans les commentairesx