L’espion fait son rapport au camp de Taolue et le traite dira que d’après la description, le vieil homme est le second de son père et il est comme une sorte de mentor et grand-père pour lui, il se sent heureux de l’avoir à ses côtés.
Le jour de la bataille est arrivé.
La tueuse fonce a toute allure avec ses hommes mais des soldat posté sur la montagne jette des pierres. Ils étaient présent à chaque fois en ligne à droite après un virage où il avait des barricades en bois pour t’empaler si tu tournais pas suffisamment vite avec ta monture où que tu ne fais pas attention à ceci.
Les hommes qui essayaient d’arrêter les jets de pierres se faisait tirer par les archers de l’autre côtés en ligne.
L’espion et l’armée bleu prend un chemin caché mais se retournent entendant des pas et il s’aperçoit que l’armée Orange est juste derrière eux.
L’armée sera prête à s’affronter mais la stratège les stoppera et ils discutent entre eux.
Lors de cette discussion, on sait que l’armée Orange est l’armé du père de la directrice de la général ennemie et donc ils ont l’armé de l’ancien Conseiller de la Guerre.
Et leurs chef avait demandé de rejoindre le clan du fils de Xiangle car il croyait en lui.
Fenxi accepta son aide et ils continuèrent le chemin secret pour rejoindre l’armé principal.
L’armée jaune et rouge arrive dans une plaine où il a les deux enfants prodiges qui les regarde avec leur milice. La meneuse mène les deux armés déserteurs se rajoute dans la brigade.
Qiqiu déclare
« Armée du clan de Yinyu venait nous rejoindre pour votre survie ! »
La jaune les rejoint.
Nuedaikuang voyant que les deux chefs principal ne portait pas d’arme hurle
« Ils n’ont pas d’arme ! FONCER ! »
Le bleue va pour se mettre devant mais elle le stop car
« Les Yeux Divins vont montrer leurs puissances »
Qiqiu tend son bras et l’arc apparaît. Il prend une flèche de son carquois et la place puis bande son arme. Dès qu’il commença à tirer une énergie noir traverse la corde de l’outil et tout l’objet qui va être propulser.
Il ferme un œil pour bien visualiser la trajectoire et aussi pour bien viser.
Il décoche et la flèche traverse le cœur de la commandante et atterrie sur le sol au milieu de l’attroupement.
Il a le sol remplie de verdure qui devient noir et une zone en forme de cercle noir ce fait autour de la pointe.
Puis d’une coup dans le périmètre, un dôme noir qui apparaît et cela dure quelque secondes puis il disparaît laissant la verdure et tout les cavaliers, infanterie à l’intérieure mortes.
Zhanshu invoque sa lance de la même manière que son frère.
Il la tient fermement et l’aura noir est de retour mais elle est comme une fumée et elle tourne autour de lui et de son javelot.
Il lance avec une grande force.
Lorsque que l’arme de jet leurs fait face, il fait un mouvement de poignet puis ferme sa main très rapidement et d’un coup l’artefact se transforme en fumée.
Elle tue tout les gens qui l’ont respiré trop longtemps.
Le reste de l’armée est terrifié face à cela et ils font un mouvement pour ordonner l’attaque et tuer les derniers résistant mais la plupart se rendra car avec leurs pouvoirs, ils ont laissé un quart de survivant.
Ils rentrent à Taolue en héros.
Il faudra de quelques jours pour reprendre Yinyu.
Fangdang avait tentent un ultime plan qui ne fera rien car les deux sont ensembles sont juste invincible.
Elle ainsi que les autres nouveaux conseillers se retrouvent en prison.
Ce fait de guerre aura un grand impact car quand tout les clans apprirent cette exploit, ils paniquèrent car il virent le prochain précurseur.
À l’époque du Fléau, il en avait une centaine de clan différents et après sa mort ils en restent qu’une trentaine.
Qiqiu fera par de son désir à sa nouvelle famille qui acceptera de l’aider dans sa conquête.
La Mort qui suivait de prêt le parcours du désireux en corbeau.
Il a vu que l’état de Yinyu qui était un état de débauche, les anciens et les nouveaux mais il constate qu’il ressemble un peu à Suoyuan mais d’après certaines rumeurs, ils ont un lien de sang.
Justement le Roi de ce clan viendra avec une armée pour faire quelque chose de non hostile dans les terres de son frère d’après une lettre qui leur a envoyé.
Tout le monde panique car c’est un des trois plus grande force mais dans se brasier où tout le monde brûle seul le nouveau chef a vu le pourquoi ils ont venu et il demande qu’on les laisse venir.