Arcane The Nation of Zaun III) Trivial le cuisinier vagabond partie 1

6 mins

Pendant cette réunion, Jinx marche dans la rue et tombe sur un stand de nourriture.
Le stand est fait en planches de bois peintes en rouge.
Il a l’intérieur une personne.
Dedans le stand il a deux espaces :
-Celui du travail où il a une table de cuisine avec beaucoup de tiroirs.
-Et celui du service qui est composé du comptoir qui a l’air d’avoir de nombreuses ouvertures.
Ils sont séparés par un petit chemin où se situent le cuisinier et une chaise.

C’est un jeune homme qui a l’air d’avoir tout juste la vingtaine.
Il a les cheveux courts noirs avec un petit dégradé sur les côtés et le haut est un peu en bataille.
Il a les yeux verts.
Il porte juste un tee-shirt noir comme haut.
Il porte un jean noir troué un peu partout mais il a un tissu gris qui les bouche et des baskets noirs comme bas.
Il a une écharpe blanche en tissu et une chaîne avec plaque militaire autour de son cou.
Il a un gourmet où il est écrit « Trivial » avec au dos 7 juillet 972.
Il est grand mais maigre.
Il n’a pas l’air très musclé.

Jinx arrive juste à côté. Il demande avec une voix douce ni trop grave ni trop aiguë.
« Jinx, c’est cela . Tu as faim . »
Quand il aborde la jeune femme tout le monde le regarde surprise.
Jinx le regarde avec un petit sourire en coin et se met au comptoir.
Il lui fait un plat qui lui sert.
Il remarque une chose et donc il sort une bouteille d’alcool et un tissu blanc de son comptoir.
Elle mange le plat et se régale, c’est succulent.
Et d’un coup, elle a mal sur sa joue ce qui est normal car le gérant venait de lui toucher le bleu fait par le robot avec une serviette alcoolisée.
Elle est étonnée, elle n’a pas senti son mouvement.
Elle va pour sortir son arme mais finalement elle ne fait rien car il fait juste qu’adoucir sa blessure dont elle se laisse faire mais elle a augmenté sa vigilance envers lui.
Après avoir fait cela, il jette l’objet alcoolisé dans la poubelle et remet l’alcool dans un de ses tiroirs.

Elle le regarde tout en mangeant. Il sort de sa poche un paquet de cigarettes et le secoue pour qu’une cigarette qui a le papier noir sort de son paquet puis il la met en bouche. Il range son paquet et prend son briquet qui est bleu avec des petites et fines barres d’or qui l’entourent de sa poche. Il va pour allumer sa clope avec son allumoir qui est à boutons, il met sa main à côté de son feu pour pas que l’air l’éteint

Il le range dans sa poche après avoir allumé sa cibiche, il fume et regarde Jinx qui a un regard mauvais.
Il interroge.
« Cela te dérange que je fume ? »
Elle répondra
« Un peu, tu me soignes ensuite tu te ruines la santé. »
« T’en fais pas, je ne peux pas mourir de ça. » dit-il en rigolant
Elle le regarde avec un regard qui veut dire mouais.
Il lui sourit en guise de réponse.
Il la questionne.
« Qu’est-ce que tu fais ici ? »
« Je vagabond. »
Il soupir.
«Tu sauras toujours la bienvenue ici. »

Il lui donne un petit papier où il est écrit des endroits sûrement des endroits où le stand s’arrête.
Elle le regarde et l’interroge.
« Pourquoi tu m’aides autant ? »
Elle a une main sur son arme et il rit.
Il pétune et va à côté d’un cendrier où il tapote sa clope avec son pouce pour faire tomber les cendre sur le cendrier.
Il répond
« Car j’aime aider les gens mais toi il a deux autres raisons en plus. »
« Lesquelles ? »
« C’est personnel »
Elle lui tourne le dos car elle le boude comportement très enfantin mais elle prend son arme en main car elle s’est aperçu d’une chose à aucun moment. Elle s’est sentie menacer ou délaisser et il ne se sentait pas menacer alors que Jinx a une réputation de folle destructrice et il est au courant vu qu’il l’a reconnu. Elle veut lui demander quelque chose mais il n’est plus là, il a disparu

Elle se pose beaucoup de question et veut des réponses donc elle décide d’aller dans un point où elle peut le revoir et elle compte avoir ses réponses de gré ou de force.

Vi erre en pleine réflexion sur plein de choses la guerre de Zaun et Piltover, Jinx, Caitlyn et d’un coup, elle entend
« Vous voulez manger, madame ? »
Elle se tourne et voit le cuisiner et son stand. Elle dit
« Non merci »
« Vous savez que la faim indique aussi le comportement des personnes. »
« Vous ne … »
Elle n’a pas le temps de fin sa réponse qu’il sort une boîte blanche avec des nouilles et la mange.
« Vous disiez ? »
Elle soupir et se pose sur son comptoir.
« Vous voulez ? »
« Donner un truc comme vous. »
Il sourit et fait des ramens.
Elle regard le plat avec une tête surprise.
« T’en fais pas, tu finiras tout. »
Elle commence alors à manger et cela fait longtemps qu’elle n’a pas mangé de chose aussi bonne même à Piltover.
Il prend sa cigarette qui était un peu consommée et la rallume pour ensuite fumer.
Elle finit tout et le regarde. Il affiche un grand sourire taquin.

« C’est bon ! » dit-elle un peu surprise
Il rigole.
« C’est combien ? » dit-elle en regardant son porte-monnaie.
« Rien »
Elle le regarde surprise
« Mais ? »
« Pour tous les personnes dans le mal, rien. »
Elle soupir entendant cela.
« Je vais bien »
« Il ne faut pas mentir à soi-même. »
« Mais je te garantis que je vais bien ! »
Elle se lève du tabouret pour faire face à ce mec.
Elle le regarde un peu colère car elle n’aime le caractère de monsieur je sais tout.
Il prend un ton taquin.
« Du calme, la lionne »
« La lionne ?! »
« Yep, c’est joli comme surnom. »
Elle s’énerve plus.
« Tu te fous de moi. »
« Oui »
« Tu veux mon pain. »
« Désolé, j’en ai. »
Elle est furax et va pour le mettre un coup de poing mais en un mouvement très rapide et léger, il dévie son coup pour qu’elle cogne le mur de son stand.
Elle est étonnée et secoue sa main.
Il fume
« T’emporter ne sert à rien, c’est comme cela que tu as le plus souvent échoué. »
« Comme si tu me connaissais ! »
« Oui et je sais que tes racines de Zaun te posent problème. »
Elle est surprise de cette réponse et fait un bon en arrière.
« Comment ? »
« Qui s’est, je suis peut-être toi-même, je suis peut-être le superviseur ou même un ami d’un de tes pères ? »
Elle le regarde mal n’aimant pas ses jeux.
« Je vais franco dans tous les chemins possible et existant, tu rendras des gens tristes et déçus. À toi de voir dans lequel veux-tu prendre. »
Elle ne le regard plus et sert fort de ses mains.
« Et une chose Powder est morte, Jinx est née mais Jinx reste ta sœur. »
« Tu crois que je ne le sais pas ! Mais elle est si différente… »
« Toi aussi. »

Elle le regarde intriguée.
« Comment cela ? »
« Bah tu n’étais pas la jeune fille qui voulait à tout prix détruire Piltover car il avait tué tes parents ? »
Elle le regarde choquée et va pour dire quelque chose.
« Les gens changent, tu changes mais ta prison a fait que tu te crois encore dans le passé. Ce n’est plus le cas. »
« Je sais… je le sais depuis… »
« Depuis la naissance de Jinx. »
« Oui… »
« Ne crois pas que tu es la seule à en souffrir. »
Elle ne dit rien face à cela car il a malheureusement raison surtout quand elle se rappelle d’Ekko qui perdut son père et a affronté Silco pendant qu’elle était en prison et Powder qui a changé du tout au tout à cause de la mort de sa famille quel à elle-même provoquer.

Il soupir et fume avant d’écraser sa cigarette.
Il prend un ton plus dur.
« Ton entêtement pourra causer ta perte et ceux de tes proches. Si tu avais réussi à parler à Powder, elle serait devenu totalement dépendante de toi mais le scénario le plus probable est qu’elle soit mort face à ses actes car tu as vu comment elle était quand tu lui as parlé de toutes les personnes que vous avez perdues, est-ce qu’elle avait l’air bien ?
Demander à quelqu’un de ne pas oublier ses démons et de les pardonner. C’est la chose la plus difficile au monde, la preuve, tu ne l’as pas fait avec Silco et le fait que tu n’es rien pu faire pendant toutes ces années. »
Elle comprend que ce que la personne face à elle dit et pour la faire réaliser qu’elle a mal agi et qu’elle passait à autre chose.
« Ah, je dois dire une chose, Silco s’est occupé correctement de Jinx et il l’a accepté comme elle est car c’est à partir de la mort de Vander et des deux autres qu’elle a commencé à avoir des problèmes. Pourtant il l’a gardé près de soi et lui a appris à se battre pour survivre dans un monde dangereux comme le nôtre. »
Elle le fixe et l’analyse pour voir s’il dit vrai ou pas. Mais elle le sait depuis tout à l’heure, il est franc et dit ce qu’il pense.
« Tu dois juste dire adieu à ton passé car il ne reviendra plus jamais. »

Elle ne sait pas quoi contrer face à cet homme à part pleurer et faire le deuil.
Elle reste debout essayer d’essuyer ses larmes mais il en a trop.
Il pleut fortement.
« Tu sais, j’ai eu un grand frère qui m’a toujours aidé malgré nos différences et changement.
Tu peux en faire de même pour Jinx ou la laisser et faire ta vie. »
Il prend une serviette blanche qui partit chercher dans son comptoir et lui pose dessus et dit avec douceur.
« Rentre chez toi, tu risques d’être enrhumé avec cette pluie et les réponses à tes questions se feront à mesure du temps et aussi avec les évènements à venir. »
« … et toi ? Tu…»
« Je ne suis pas un fantôme ? »
Elle lève la tête pour le regarder mais ne le voit pas juste de la fumée qui est faite par les restes de ce qui à écraser

Elle rentra chez Caitlyn qui sera face à la mine pâle qu’elle a.
Vi prendra un temps seul et réfléchit juste à ce qu’elle devait faire maintenant même si Caitlyn est là pour l’aider.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx