Deux Joyaux Violets. Chapitre 5,1.

4 mins

Basil Moran, partie 1.

BASIL

Je courais autour du terrain depuis une heure, enfin, je croyais. C’était comme si mes muscles avaient une conscience qui leur était propre et leur force ne se tarissait jamais. Aiden avait lâché le chrono lorsqu’il s’était rendu compte que je n’en faisais qu’à ma tête. Grand bien lui fasses, je pouvais compter les minutes moi-même de toute manière.

 Lorsque je m’étais levé ce matin-là, il y avait eu cette urgence d’extérioriser et de rejeter mes cauchemars qui me grignotaient de plus en plus ma conscience. C’était toujours la même chose, des cris qui se mélangeaient aux larmes, du sang qui abondait et coulait à la place des rivières, tout était chaos. Même après vingt et un an d’existence, je continuais à faire des terreurs nocturnes comme un putain de gosse. En ajoutant l’infirmière qui refusait de doubler la dose dans mes potions, j’avais de quoi me foutre en rogne contre le monde entier. Pourtant, seul Aiden semblait supporter mon caractère de merde, et Greg bien sûr. J’avais la fâcheuse tendance de repousser toute personne qui avait l’envie de venir vers moi. Je ne supportais simplement pas la plupart de la population et ma sœur riait souvent de ce trait de caractère, me comparant à notre Déesse : Psyanka. Je n’étais pas un Psychic pour rien.

 Aiden revint enfin, la clope au bec. C’était un grand gaillard, longiligne. Il ne semblait pas très menaçant, mais s’il y avait une leçon que j’avais apprise durant ma courte existence, c’était qu’il ne fallait jamais sous-estimer un Vampire. Ses yeux jaunes perçant pouvaient vous faire faire n’importe quelle action sous l’hypnose, jusqu’à vous briser tout les os du corps rien qu’avec la force de vos propres bras. C’était impressionnant, ayant moi-même assister à un tel spectacle.

— C’est bon, t’as finis ta crise de nerfs ? Railla Aiden en soufflant la fumée de sa cigarette dans ma gueule.

 Je lui fis mon plus beau doigt ce qui avait eu le mérite de le faire ricaner.

 Aiden avait un passé méconnu, similaire au mien et c’était ce qui avait collé entre nous. Il avait un problème pour contrôler sa violence . Cependant, le Vampire avait parfois un humour noir tordant qui m’avait séduit. Aiden était appréciable envers notre cercle d’ami, mais pouvait devenir un putain de tueur en série s’il le voulait.

— Greg travaille toujours la nouvelle ? Demandais-je.

 Aiden était derrière la grille du stade et terminait sa clope en me lorgnant d’une drôle de façon.

— Il te manque, mon Chou ?

 Je lui donnais un coup derrière la tête en le traitant d’imbécile. Il ricana puis reprit : 

— Oui, il galère pas mal d’après ce que j’ai entendu. C’est qu’elle est coriace.

— Quelle idée aussi de devenir Majeura, c’est un nid à emmerde ce job, grognais-je.

 Aiden leva les yeux au ciel.

— Il aime bien aider les gens.

 Je haussai les épaules en prenant la clope que mon ami me tendait. Fumer après avoir couru, c’était comme se tirer une balle dans le pied, mais mon système immunitaire était beaucoup trop performant.

— C’est presque une maladie, marmonnais-je.

— Élise est jalouse comme une folle, elle a épluché le dossier de la gamine cent fois, ria Aiden.

 Élise était la copine de Greg, et je voyais bien que leur Loups s’appréciait plus que dans la mesure du possible. Elle avait dû raconter beaucoup de choses à Aiden sur la nouvelle, mais le connaissant, il en avait rien à foutre. Mais pris de curiosité, je lui demandais tout de même :

— Elle est de quelle espèce ?

— Putain ! Monsieur-je-sais-tout ! Tu peux nous dire, toi. On ne reconnaît pas son espèce, s’exclama soudainement Aiden.

— Développe.

 Il jeta son mégot sur le sol avant de l’écraser et se redressa.

— J’ai jamais entendu ça, elle fait pas partie des sept espèces connus, c’est une Demesse si je me souviens bien.

 Une Demesse, j’avais déjà entendu cela quelque part mais impossible de m’en souvenir.

— C’est une Sang-mêlée, devinais-je alors, ne trouvant pas d’autre issues possible.

— La pauvre, marmonna Aiden.

 Effectivement, le Conseil ne plaçait pas dans leur cœur les Sang-mêlés. Ces Êtres, qui étaient la fusion entre deux espèces, effrayaient les Conseillers conservateurs. Il est vrai que les Sang-mêlés étaient parfois supérieur à une espèce pure pourtant, il arrivait qu’un Sang-mêlé naissait Humains, ou simplement mort, c’était commun. Si deux espèces étaient contradictoires de par leur Dieux comme par exemple : les Elfes avec les Vampires ou les Psychics avec les Démons. Leur union était tellement impensable due aux Récits Des Dieux, que les enfants mourraient en naissant ou en vieillissant, ne supportant pas ces contradictions. Comment est-ce que l’on protège la nature lorsque l’on craint le soleil ou, comment est-ce que l’on peut lire dans les pensées des autres alors que l’on ne pense qu’à nos propres pensées ? Toutes ces contradictions faisaient l’objet d’un débat qui ne finissait jamais, faisant entrer des enjeux physiologiques mais aussi philosophiques. les Sang-mêlés avaient-ils le droit de vivre comme des Sang-Pures, étaient-ils capables de la même chose que nous ? Pour le Rohan du Canada, Enki Bailey, ces questions ne se posaient pas et chaque Êtres aux dons Surnaturels avait le droit d’être accepté et c’est aussi pour cela qu’Ecclésia laissait entrer des Sang-mêlés en son sein.

— Mélange de quoi ? Demanda alors Aiden.

— Aucune idée, soufflais-je.

 Mais un mélange suffisamment intéressant pour qu’on lui donne un nom apparemment : Demesse.

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Galindo Gaëlle
2 années il y a

Melange de démon et déesse ?
Intéressant de nouveau personnages. Vivement la rentrée.

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Format on ne peut plus idéal, bravo Serena, qui sort des cases suscitera l’intérêt. De nouveaux personnages dans cette histoire,j’aime bien le vampire.

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Plus de personnages ne font que renforcer l’intrigue.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx