Acte IX : Qui es-tu ?

5 mins

Les trois se regardent et Trivial rentre dans son échoppe.
Il active son stand ce qui les protège de la pluie grâce à toit rétractable et commence à faire des préparations.
Les deux ne s’expriment pas.
Il les regarde.
« Bon, vous allez me dire ce que me vaut, ses yeux de merlan frit ? »
« On voulait savoir si tu te faisais nommer Umbra ou Noxlux avant. »
Il arrête de cuisinier, il soupir puis reprend son activité.
« Je vois. » dit-il.
Il met ses cendres dans le cendrier.
« Oui je me faisais nommer Umbra avant. »

Les deux le fixent.
« Alors… »
« Oui, Caitlyn, ton père a tué mon grand frère. »
« Attends, quoi ?! » interroge Vi
« Ton père a dit au conseil qu’on faisait des plans sur un projet qui était pour moi et mon frère la somme de nos connaissances. À cause de ton père, ils ont su pour nos théories et sont venu les extorquer mais il a refusé et donc on l’a tué pour cela. Dans un ultime effort, il a détruit tout ce qu’on avait fait ici et pour me laisser fuir. »
« Oui mais tu as pu être aidé par tes parents. » annonce Vi.
« Piltover était la dernière chance pour moi et  mon frère. »
Caitlyn le regarde et il se tourne vers elle.
« Alors Piltover était si belle que tu le penses ? »
Il pétune et elle baisse la tête.

Vi se rappelle d’une chose.
« Dit, comment tu as su pour moi. »
Il la regarde. Il sort une bouteille d’alcool et deux verres avec deux glaçons.
Elle reconnaît l’alcool et la manière de servir.
« J’étais un des employés de ton père. »
Il sert l’alcool dans les deux verres et chacun boit le sien cul sec.
« Pourtant, je me rappelle pas de toi ? »
« Tu te rappelles du visage du vieux de l’échoppe au fond à gauche ? »
« Non »
« Voilà »
Il sourit et elle soupir.

« Tu vas faire quoi … » disait Caitlyn avant se faire couper par Trivial.
« Trivial, je m’appelle comme cela maintenant. »
« Alors tu vas faire quoi Trivial ? »
« Moi je suis venu ici car je vais faire le tour de mes diamants. »
Les deux le regardent intrigués.
« Je me suis juré d’aider les diamants de Zaun. »
« Les diamants de Zaun ? » demande Vi
« Oui, je suis de votre génération et je me suis juré d’aider mes confrères.
Nous sommes une génération de bon talents et je suis le plus développé d’après moi. »
« Un vendeur de bouffe et plus développé que moi. » dit Vi avec une voix taquine.
« Oui » renvoie Trivial aussi avec un ton moqueur.
Il sourit et elle aussi.
Il montre le ciel.
« Vous voyez comme le ciel, vous êtes orageux en vous et un jour vous vous serez ensoleillé. »
Les deux regardent le ciel qui s’éclaircit puis se retourne pour le regarder mais il a disparu mais il a laissé un cupcake devant Caitlyn et un ramen devant Vi avec un petit mot disant
« Vous verrez si vous vous entraidez entre vous, vous pourrez tout réussir. N’est-ce pas mon couple préféré » avec un cœur à la fin.
Vi déchire le papier et le jette à la poubelle énervé et Caitlyn en rigole puis comprend une chose.
« Vi, maintenant que j’y pense, on a certes appris sur lui mais il est encore très flou. »
« Tu as raison, cupcake. »

Une grosse explosion se fait entendre dans Piltover et on voit les tags de Jinx.
Jinx s’enfuit face à l’armée qui la poursuit puis elle entend un « psst » et va dans la ruelle où elle l’a entendu.
Elle arrive dans un cul-de-sac mais se fait choper la main qui l’amène dans une ruelle non visible si on n’y fait pas attention. Les Pacifieurs arrivent et voient le cul-de-sac.
« Elle est où cette folle ? »
Il change et trouve la rue très peu visible et la prend.
Dedans la maison qui fait angle en bois.
Il a Jinx au sol avec Trivial au-dessus.
Elle a la main de son camarade sur sa bouche pour qu’elle ne rigole pas.
Après qu’ils soient passés, il entend quelques secondes avant de la retirer.

« Coucou toi, qu’est-ce que tu fais ici ? » demanda Jinx.
« C’est plutôt à moi de te le demander ? » réplique Trivial.
« Ah bon moi c’est connu que je fais exploser des choses à Piltover et toi ? »
« Moi j’étais venu voir des gens et aussi j’avais des choses à faire. »
« Je vois, qui ? »
« Toi, ma petite démone »
« Quel séducteur. »
« Je sais. »
Ils se redressent.
« Ça va aller ou besoin d’un coup de main. » dit Trivial
« Non t’en fais pas, ma bombe. »
« Ma bombe ? »
« Bah quoi, tu me donnes un surnom, je fais de même. »
« C’est vrai, vu comme cela. »
Ils rigolent tous les deux.
« Bref je dois filer avant qu’ils mettent des remparts partout. » déclare Jinx
« De même. »
« Alors tu m’accompagnes ? »
« On dirait que je n’ai pas le choix. Mais c’est moi qui mène. »
« Tu n’es pas gentil. »
« Je le sais, je suis méchant. »

Ils courent et c’est Trivial qui mène la marche.
Ils vont dans de ruelle en ruelle et arrivés en face du pont où il a des blocages.
« Je vais m’amuser. » annonce Jinx en se craquant ses doigts.
Mais Trivial tire une de ses nattes.
« Ça fait mal ! »
« Arrête de faire l’idiote et suis-moi. »
« Mais mais mais ! »
Ils glissent et arrivent sous le pont. Ils sautent pour arriver au premier pilier du pont et prennent la porte qui leur font face.

Elle permet d’être juste en dessous du pont.
Ils marchent tranquillement ayant personne.
Ils entendent les voix des Pacifieurs.
« Cette folle a encore fait des ravages. »
« Déjà qu’on a des problèmes avec ce Superviseur, il se prend pour qui le maître du monde, on doit aussi s’occuper de la folle. »

Trivial s’arrête et Jinx se le prend. Elle grogne un peu et il tend son doigt vers le haut.
« Tu sais où elle est ? » cette voix, on dirait celle de Vi.
« On la cherche de partout » cette voix, on dirait celle de Caitlyn.
Elle n’est pas contente de les entendre ensemble.
« Tiens, Vi qu’est-ce que tu comptes faire si tu la trouves ? »
« Tu sais Trivial et moi ont a discuté. »
Elle regarde Trivial qui ne la regarde pas.
« Et il m’a dit que je devais soit choisir Piltover soit choisir Zaun. »
« Tu as choisi quoi ? »
« Pour l’instant Piltover »
La petite sœur baisse la tête.
« Mais je suis d’accord avec lui, j’étais égoïste, je voulais revoir Powder, pas Jinx qui m’effrayer car je voulais retrouver ce que j’avais perdu ce qui est impossible. »
Trivial prend une cigarette et la met à la bouche.
« Je sais que la meilleure chose que je puisse faire pour comprendre Jinx et de jouer à son jeux du chat et de la souris. Et peut-être que j’y prendrai plaisir à le faire. »
Il essaye d’allumer sa cigarette mais n’y arrive pas.
Jinx le  contourne pour le voir et il est calme, il ne dit rien juste pour pas couper ce dialogue et laisser Jinx se faire son opinion.
Il s’énerve un peu n’arrivant pas à brûler sa cigarette. Elle met ses mains autour de son briquet et il s’allume ce qui lui permet de fumer.

Ils se regardent droit dans les yeux.
« Mais peut-être qu’il ne veut pas que vous soyez comme lui, seul, sans famille. » déclare Caitlyn.
Trivial soupir et détourne son regard de Jinx qui est surpris à cette déclaration de Caitlyn.
« Peut-être, mais je le remercierais un jour pour avoir remis mes idées en place. »
Il s’approche du bord de la plateforme, il tend son bras en dehors de la barrière et montre avec sa tête, son bras à Jinx qui comprend.
Elle saute sur son bras et il la lance en air.
Tout le monde voit Jinx arriver des airs ce qui les surprend.
Caitlyn regarde en bas et voit juste de la fumer de cigarette sortir, elle descend.
Mais comme à son habitude, il a disparu.
Jinx regarde de face sa sœur.
« Viens chercher ta sourit, grosse main. »
Vi sourit face cette phrase et se prépare à se battre.
Mais Jinx fait non de la tête.
Elle lance plusieurs explosifs pour faire diversion et part pendant qu’elle le peut.

Jinx et Trivial se retrouvent à la fin du pont dans Zaun.
« Merci, Tri… »
Il met sa main sur sa tête.
« De rien. Comme cela je peux dire à mes mentors que j’ai réussi mon travail. »
« Tes mentors ? »
« Oui Vander et Silco. »
Elle est surprise.
« Qui es-tu vraiment ? »
Il rigole.
« Tu aimes le jeu du chat et de la souris alors cherchent les réponses. »
Il dit ceci avec un clin d’œil avant de rentrer dans une maison et quand elle l’ouvre, il a disparu.
Elle soupir comprenant qu’il a utilisé encore un de ses tours de passe passe pour se cacher ce qui est le cas vu qu’il est dans le parquet.
Elle part alors chercher des informations.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx