Mérédith,rhapsodie australienne

2 mins

l’histoire se déroule à Brisbane,un couple sans enfant se décide d’en adopter un.le choix est vite fait se sera Mary jones(Nangala),qui donnera naissance à ses 17 ans à Mérédith,une jeune fille belle,temeraire,à qui la vie ne cessera de faire des coups bas…

                Au commencement

Ding-dong,ding-dong,ding-dong…

”J’arrive” murmure tendrement,Rosa

Rosa,femme accomplie de 37 ans marié à Stanley Hudgens 51 ans.

Elle l’a connu lorsqu’elle était étudiante en droit lors de son stage.Elle était étudiante,belle,arrogante,lui était un homme accompli,beau et grand,il était le batonnier le plus respecté de Sydney.

Elle avait besoin d’une licence et lui avait besoin d’ une femme.

Quel contraste…

Stanley et Rosa filés le parfait amour après 12 ans de mariage,la difference d’âge n’y changeaint rien,ils s’adoraient et rien ne pouvait ébranlé ce joyeux couple,rien à part leur désir d’avoir un enfant.C’était la seule chose pouvant comblé Rosa,la belle Rosa.S’en était même devenu sujet de moquerie.Stanley ne supportant pas voir sa belle déprimée,opta de vivre à Brisbane où ils devaient commencer la procédure d’adoption.

–Alors,Tu as decidé de rentrer tôt pour ta chère épouse.

-Oui,repond son mari un peu fébrilement,surtout qu’il n’y avait  pas assez de choses à faire aujourd’hui!

— magnifique, devine ce que j’ ai préparé aujourd’hui.

– quoi ?c’est toi qui a préparé le diner et où est passée Isabelle?

— je lui ai donné sa journée

– cette brave Isabelle, comment va son fils?

— il va beaucoup mieux selon elle

– en voilà une bonne nouvelle

— en parlant de bonne nouvelle tu ne devineras pas ce que j’ai reçue aujourd’hui

– et ben c’est la journée des devinettes aujourd’ hui

— allez, fais un effort

– hum,j’y arrive pas

— j’ai reçu une lettre du bureau du service à l’enfance dit elle en espaçant chaque syllabe et d’un ton guilleret

-c’est pas vrai

–mais si,c’est vrai repondit Rosa encore plus en joie

Stanley se  leva pour embrasser tendrement sa chère épouse .

cette lettre n’était pas seulement un bout de papier ,c’était le bout de papier qu’ils avaient toujours espérer pour avoir un enfant.

c’est ainsi qu’après le diner, nos deux futurs parents passèrent leur nuit,l’un dans les bras de l’autre tout en sachant que demain commencerai une nouvelle étape de leur vie.

Le Jour se leva et tout était déjà en place Rosa s’était levé de bonne heure afin de ne pas être en retard lors de la visite des orphelinats. Elle en faisait peut-être un peu trop mais c’était son rêve qui devrait se réaliser aujourd’hui et tout devait être parfait pour cela,et quand Rosa décide que tout doit être parfait,il vaut mieux ne pas croiser sa route…

Il n’était que 8h ,Rosa avait déjà enfilé sa longue robe de soie de couleur rose ainsi que ses chaussures noires en satin son sac était déjà son bras ,son parapluie déjà son coude ,elle n’attendait plus que son mari.

— chéri, s’écria-t-elle exaspérée.

– oui,oui je descends ,répondit Stanley qui dévalé les escaliers

– alors es-tu prête maman

— et comment

Ils entrèrent donc dans l’automobile de Stanley.Ils suivaient la route qui leur permettraient de devenir parents.

certes ils n’avaient aucune expérience parentale,mais Rosa dans son sommeil ,ses rêves avait appris à aimer un enfant. d’ailleurs les rares fois qu’ils accueillaient le fils ou la fille d’un cousin c’était avec des suppositions douteuses que la mère de l’enfant venait le reprendre .

Ce temps était donc passé ,aujourd’hui Rosa aura sûrement un enfant,un enfant rien qu’à elle se disait -elle.

     

                 *********************

Merci de me montrer les defauts de  mes textes.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx