LES ORIGINES DU POUVOIR RELIGIEUX – Prologue

< 1 min

SOMMAIRE :

PROLOGUE

 


 

PROLOGUE

 

                Le village de Ndiki-Nen est un bourg situé à l’orée de l’inexploitable forêt noire, Hebom. D’après les légendes, vit l’horrible Asanbosam, créature humanoïde dotée d’une série de dents pointues, ayant une racine commune enroulée en forme de spirale, avec des jambes tordues se terminant par des crochets en fer en guise de pieds, pour s’accrocher aux branches des arbres. Cela n’empêche pas Babagnack, sa femme Dadama avec ses cinq filles Amita, Pifanda, Melal, Pinis et Pelana d’y vivre des journées pleines de gaieté à proximité. Quoi de plus normal, lorsqu’on a en estime toute la charité des villageois, surtout celle du chef Yingui, lui-même.

Pourquoi ce dernier démontre-t-il tant de compassion à l’égard de cette famille ?

Aussi, du vivant de son père, le chef Yinguissa, la sorcellerie était un vrai art, une véritable passion de vie, une pratique si anodine et surtout bienfaisante pour les dynasties dirigeantes.

Pour quelle(s) raison(s), Yingui l’a t’elle strictement interdite après sa mort ?

À SUIVRE…

 

 

 

 


Ps : J’ai déjà publié les XXVI (26) chapitres de cette longue nouvelle, que vous pouvez retrouver aisément dans ma rubrique LES ORIGINES DU POUVOIR RELIGIEUX. C’est vrai que j’aurai dû faire ce prologue avant. S’il vous plait, excusez mon erreur de débutante. Cela ne se produira plus. Je compte sur vos likes et vos avis. Merci.

 

Bonne lecture, 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx