MINDS WAR – Prologue – Lost Humanity

3 mins

(Ceci est un très court chapitre d’exposition permettant de comprendre le contexte de l’histoire. Il est unique et ne reflète en aucun cas l’ensemble du roman : les autres chapitres contiennent bien sûr une multitude d’action et des dialogues. Alors ne fuyez pas devant cet article et lisez l’Acte I pour plonger au cœur de l’histoire! ^^)

.


Transhumanisme: mouvement culturel et intellectuel international prônant l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer la condition humaine notamment par l’augmentation des caractéristiques physiques et mentales des êtres humains.

« 2113. Notre monde a bien changé. Le terrible succès de l’intellectualisation a détruit le peu d’unité qui régnait entre les Hommes. En 2062, les scientifiques, ayant trouvé le moyen, par la sélection d’embryons, de provoquer la naissance d’enfants surdoués, ont mis en œuvre leurs techniques afin d’en tirer le meilleur bénéfice. Malgré les interdictions de la loi, les demandes de toutes les familles les plus riches des États-Unis ont proliféré, les futurs parents voulant le meilleur pour leurs enfants dans un monde où l’intelligence est devenue le plus grand des atouts. Le pays a alors sombré dans le chaos. L’écart intellectuel entre les bénéficiaires de l’intellectualisation et les autres a entraîné d’innombrables discriminations qui ont encore davantage divisés les classes sociales.

En 2103, un homme du nom de Tenebrae Darksnow a été le premier “intellectualisé” à être élu président des États-Unis, malgré les nombreuses manifestations des “NeverShadows*”. À son arrivée au pouvoir, après avoir étouffé la Révolte de 2102 au moyen d’une extrême violence, il a joué de ses grandes capacités intellectuelles et manipulatrices pour prendre le contrôle du pays. Il a aussitôt mis en place la “loi des trois catégories” qui a réorganisé la société américaine en trois groupes distincts :

– Les « Belows », les personnes aux capacités cognitives jugées faibles, tels que les handicapés mentaux, ont été rejetés de la société: n’ayant, pour seul moyen de subsistance, que les emplois pénibles, ou – pour la majorité d’entre eux – le pillage des décharges, ils représentent aujourd’hui 15% de la société, des parias livrés à eux-mêmes, vivant dans des conditions pitoyables.

– La « Junction », dont fait partie la majorité de la population – les individus comme vous et moi – soit 75% du peuple américain.

– Les « intellectualisés », les citoyens ayant bénéficié de l’intellectualisation, en d’autres termes les plus riches et les plus favorisés. Ne représentant pourtant que 10% de la société américaine, ils ont pris rapidement les postes les plus importants des structures sociales et politiques, et vivent à l’écart du reste de la population, dans des lieux de résidence sécurisés.

Darksnow s’est installé dans le centre-ville de New Virtual**, où il a fait construire la plus haute tour de la City : la Tour de Verre, édifice dont l’apparence singulière défie le ciel et domine la terre de ses quelques cinq cents soixante-quinze mètres de hauteur. Chaque jour, du haut de son immense tour, Darksnow regarde le monde en contrebas se plier à ses désirs et à ses convictions.

Qui sait quels dangers menacent les Etats-Unis entre les mains de cet homme ?

Espérons que, quoi qu’il arrive, le peuple triomphera une fois encore… »

.

*NeverShadows : groupe de manifestants qui se sont opposé à l’élection de Tenebrae Darksnow, devenu par la suite un mouvement de résistance lors de la Révolte de 2102.

**New Virtual : mégapole créée de l’assemblement de New York et des villes des alentours, dont l’extension croissante les a d’abord reliées avant qu’elles fusionnent entre elle.

Roscoe Corran, « The Dark Discover », documentaire sur “L’Amérique Aujourd’hui”, (2113)

(article censuré pour outrage au représentant d’Etat)

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx