MINDS WAR – Acte III – Central Park – Part.2

16 mins

La TeknoHunt était un jeu de guerre nécessitant la formation de trois équipes de vingt joueurs, équipés d’armes chargées de billes de peinture fluo, elles-mêmes en partie composées de micro-puces associées à un serveur informatique. Cela permettait d’enregistrer la position des impacts et leur ampleur sous forme de données informatiques, et donc de bénéficier d’un arbitrage précis et autonome.

Dans chaque équipe, les joueurs étaient affectés à des catégories différentes selon leurs capacités. Le but du jeu était de trouver et de détruire la base des adversaires avec l’arme du chef, baptisée « la comète », la seule capable de désactiver les bases ennemies. Pour ce faire, les joueurs devaient, selon leur rôle et capacités spéciales respectives, soit assurer la défense de la base, soit protéger le chef d’équipe lors de sa convergence vers les bases ennemis dans le but de les détruire, soit ouvrir la voie au convoi du chef en « nettoyant » les zones en y éliminant les adversaires.

Un pur jeu de stratégie. Kaylon avait déjà commandé une armée lors de simulations, sur des terrains rocheux, urbains, désertiques, mais il n’avait jamais expérimenté un véritable « jeu de guerre ». Et aucune des nombreuses entraînements de son programme de perfectionnement ne l’avait préparé à agir sous les ordres d’un autre, à être le soldat et non le commandant. Mais qu’importe. Il s’adapterait. La finesse de son esprit le lui permettrait.

Tous les Marksmans équipés s’étaient rassemblés dans une autre petite salle. En face de l’attroupement, un grand écran mural affichait une liste de participants dans sa partie gauche, tandis que sur la partie droite, on distinguait trois colonnes vides, toutes différenciées par une couleur ; rose, bleue et orange. Les pseudos, figurant pour le moment en gris, semblaient attendre leur attribution à une des équipes.

Alors qu’il observait la scène qui se déroulait sous ses yeux, arborant un air impassible pour masquer à la vue des autres son état de cogitation et de doute, le grand brun sentit quelqu’un saisir son bras.

– Kaylon ! Enfin ! s’exclama Alexïne avant de lâcher sa prise après quelques secondes de flottement incommodant, quand le jeune homme finit par reporter son attention sur elle. Trouve-toi vite un pseudo ! La partie commence dans cinq minutes !

Dès l’instant où il se retourna vers elle, elle s’aperçut qu’il portait l’« uniforme Marksman » à la perfection ; les vêtements près-du-corps noirs faisaient ressortir les facettes remarquables de sa morphologie, que l’on ne pouvait ignorer. Plutôt athlétique sans être particulièrement bien bâti, on lui devinait un corps fort et dynamique, entretenu par les années de renforcement physique qu’il avait subi.

Elle portait comme les autres une sorte d’armure à la fois souple et résistante, plutôt confortable même en mouvement. Sur la sienne, néanmoins, les lignes de LED avaient été allumées sur le bord des pièces de protection, et formaient comme un « exosquelette » fluorescent orange sur son corps arborant une silhouette effilée…

– Tu y as réfléchi au moins ?

Kaylon leva rapidement les yeux, se prenant à laisser s’égarer son regard, tiré de ses pensées par la réplique d’Alexïne. La jeune femme tenait une tablette « écran de verre » dans ses mains, prête à saisir le nom qu’il lui donnerait pour l’inscrire dans la base de données du jeu.

– “Wings Steel”, répondit-il aussitôt, se rassemblant mentalement.

– “Aile d’Acier” ? Classe. C’est noté, annonça-t-elle en pianotant sur la tablette.

Un petit cadre contenant le pseudonyme “Wing§teel” s’afficha dans la colonne des noms en gris sur l’écran mural.

Kaylon aperçut Lower – alias Geeky’Boy – sur la petite estrade en-dessous de l’affichage des équipes, installé devant un ordinateur portatif. Il semblait faire les derniers préparatifs avant le début de la première partie de la soirée.

Ayant suivit son regard, Alexïne lui expliqua :

– Geeky’Boy s’occupe de la gestion des parties avec Trigger et Ash. C’est lui qui a créé Xilun.

– Xilun ?

– C’est le cœur du système informatique de la TeknoHunt. Xilun est un programme autonome qui nous permet de comptabiliser nos points et d’établir un classement général à la fin de la partie. Il est relié aux combinaisons, aux armes et à la peinture par Wifi, et enregistre toutes les actions des joueurs pendant chaque partie. Tout est stocké sur un serveur par le programme autonome qui établit les statistiques et relève les meilleurs performances à la fin de l’affrontement. Ça doit te paraître ultra-primitif comme système, mais ça marche, et c’est tout ce qu’on demande…

– Au contraire, le plus simple est souvent synonyme d’efficacité, répliqua Kaylon avec une certaine expression d’admiration quelque peu refoulée.

« Ce Lower est loin d’être un simple d’esprit. J’en ai une fois de plus la confirmation : nous avons un génie de l’informatique de notre côté. Une carte à jouer en bonne intelligence lors des évènements à venir », analysa-t-il pour lui-même.

Une voix forte et chaleureuse s’éleva.

– Votre attention à tous ! s’exclama Cybernatus en bondissant sur l’estrade.

À la grande surprise de l’intellectualisé, tous les jeunes se turent aussitôt. Leur chef commença :

– Tout d’abord, les trois leaders de la partie : leader de l’équipe bleu… Trigger !

Les Marksmans aux combinaisons éteintes poussèrent des cris virils, sifflèrent et levèrent des poings vengeurs en l’air. Trigger monta sur l’estrade, un petit sourire à peine visible finement dessiné sur les lèvres.

Cybernatus continua :

– Leader de l’équipe rose : eh bien, ce sera moi !

L’assemblée témoigna de sa satisfaction en poussant des acclamations de la même façon qu’elle l’avait fait précédemment.

– Et enfin, leader de l’équipe orange : la jeune et magnifique Skyline !

À ce nom, Kaylon chercha Alexïne des yeux et s’aperçut qu’elle montait déjà sur l’estrade. La petite foule manifesta son enthousiasme encore une fois en criant et en se bousculant avec bonne humeur et fraternité.

– Maintenant, clama Cybernatus, passons à la répartition dans les équipes ! Geeky’Boy, si tu veux bien lancer le programme…

En disant ces mots, il se tourna vers Lower de manière presque théâtrale et lui fit un signe de la main. Lower répondit par un signe de tête entendu avant de faire s’exécuter Xilun.

En une seconde, les noms en gris furent répartis aléatoirement dans les colonnes des trois équipes. Kaylon repéra son pseudo dans la liste bleue. Il aurait peut-être préféré être guidé par Alexïne plutôt que par Trigger qui semblait le détester amèrement, mais le hasard en avait décidé autrement.

– Voilà donc votre attribution, reprit Cybernatus en frappant vigoureusement dans ses mains. Deux minutes avant le départ ! Réunion des équipes !

Pendant la réunion des équipes, le leader donnait un poste à chacun de ses joueurs.

– Hope, Runaway, Crackle et Dove, vous êtes des soldiers, leur annonça Trigger en pianotant sur la tablette qu’il avait dans les mains. Lychee, Oxygen et Dynamo, vous défendrez la base. Allez chercher vos boucliers “courts”.

Trigger s’approcha de Kaylon et lui tendit une arme dans chaque main en lâchant :

– Tu seras passager avec Noeven.

– Ambidextre ? releva l’autre, enthousiaste, en prenant les deux “jouets”. Excellent.

Les deux armes de poing étaient transparentes : à l’intérieur, on pouvait voir les billes de peinture fluorescente bleue alignées dans le chargeur translucide.

Trigger expliqua rapidement avec un ton d’une froideur plus qu’évidente :

– Ton but est d’ouvrir un passage au chef et aux soldiers jusqu’à la base ennemi. Des hunters seront embusqués pour arrêter l’acheminement de la comète et nous empêcher de détruire leur base. Si tu les touches trois fois dans la même zone, ils n’y auront plus accès. Souviens-toi que ces joueurs sont indépendants de leur chef : ils jouent pour leur place dans le classement. Ils tirent sur tous les adversaires, sans exception. La comète est la seule arme qui peut détruire la base ennemie, elle doit donc être préserver à tout prix, compris ?

Kaylon hôcha la tête, notant que Trigger n’avait pas prononcé les mots “Big Brain” une seule fois malgré le ton méprisant qu’il employait toujours lorsqu’il lui parlait. Sans doute Trigger ne voulait-il ébruiter la présence de l’intellectualisé, même si de toute évidence il pensait que Cybernatus faisait une bêtise en accueillant Kaylon parmi eux ?…

Le leader de l’équipe bleue rassembla son équipe d’un signe de la main.

– Dernier conseil, annonça-t-il à voix basse. Méfiez-vous des miners. Ils posent des pièges qui peuvent être fatals. Repérez les snipers dès le début de la partie. Et évitez les joueurs phantoms si possible…

Ensuite, tous les joueurs se réunirent sur une grande plateforme.

Aux côtés de Kaylon se tenait la dénommée Noeven, qui lui avait été présenté quelques instants auparavant. Elle était plutôt petite, et ses cheveux noirs et rasés du côté droit se terminaient en mèches colorées d’un beau mauve métallisé, une coloration très à la mode depuis deux ou trois ans. Elle portait également des lentilles qui accordaient à la perfection la couleur de ses yeux à celle de sa coloration, lui octroyant un regard à la fois singulier et sublime. Il se pencha légèrement sur le côté pour lui demander :

– Où allons-nous jouer ? Auriez-vous une salle souterraine aménagée pour le jeu de guerre ?

Celle-ci leva ses yeux mauves vers son interlocuteur et répondit en mâchant son chewing-gum :

– Pourquoi jouer dans une salle souterraine quand on a le plus grand terrain de TeknoHunt du monde ?

– Etes-vous en train de faire allusion à … Central Park ?…

– Tu as vu d’autres parcs de trois mille quatre cents mètres carré où on peut pratiquer des jeux illégaux à l’abri des regards dans le coin ?

Sur ce, elle fit claquer une bulle de gum et abaissa la visière de son casque. Un compte-à-rebours démarra et, à la surprise de Kaylon, le plafond s’ouvrit sur un ciel constellé d’étoiles. La plateforme s’éleva.

– 3… 2… 1… 0 !

L’élévateur s’arrêta au niveau du sol et les Marksmans se mirent à courir comme des furies dans des directions différentes.

Kaylon resta figé un instant. Pour la première fois de sa vie, il ne savait que faire.

Il entendit un murmure se glisser jusqu’à lui :

– Bonne chance Kaylon…

Mais quand il se retourna, il n’y avait plus personne. Il manqua de sourire, se demandant si Alexïne lui avait réellement souhaité bonne chance ou s’il ne l’avait pas imaginé lui-même.

Noeven, qui l’attendait quelques mètres plus loin, lui cria :

– Wing§teel ! Faut suivre les lumières bleues, vite !

Il la rejoignit et ils se mirent à courir. Sur les troncs des arbres ayant retrouvé leur état sauvage, on pouvait distinguer de grandes flèches de peinture phosphorescente. Noeven lui expliqua tout en se mettant à courir:

– Suis les flèches bleues. Au bout d’un certain temps, les marquages disparaissent. C’est le seul moyen de trouver notre base.

Kaylon se lança derrière sa jeune guide. Ils arrivèrent dans une clairière où ils retrouvèrent la plupart des membres de leur équipe, regroupée autour de sa base. Trigger finissait de donner les directives.

Le grand brun observa la base. Elle ressemblait à une sorte d’œuf posé au sol sur un socle en métal. Comme les combinaisons, la lumière qu’elle émettait tel un orbe la rendait visible dans les ténèbres de la nuit.

Trigger s’adressa à Noeven et Kaylon :

– Les passagers, vous êtes nos éclaireurs. Préparez-vous à passer devant.

Le leader de l’équipe bleue portait dans son dos une longue arme fière et élancée : un sniper.

– Believer, tu sauras te débrouiller ?

Le jeune homme répondant à ce pseudo hocha la tête, serrant contre lui la comète. Il ne devait pas avoir plus de seize ou dix-sept ans. Kaylon nota que Trigger semblait préférer se déplacer en solo plutôt qu’en groupe, d’où le fait qu’il ait cédé la place de chef à Believer, ce qui confirma son côté instinctif et solitaire qui était à l’origine des rumeurs circulant sur lui et qui faisait sa réputation. Pour Kaylon qui se fiait uniquement aux calculs complexes et minutieux, obtenir l’aide de ce jeune leader qui fonctionnait à l’instinct pur pourrait constituer un sérieux avantage.

– Bien, conclut Trigger en posant une dernière fois les yeux sur son équipe. Bonne chance à tous.

Il rencontra intentionnellement le regard de Kaylon et le fixa avec intensité, comme pour sonder son âme.

« Je te surveille, voulait dire ce regard. Au moindre faux-pas, je te jure que je ne te raterai pas. »

Puis Trigger lâcha l’intellectualisé des yeux et fit demi-tour, s’enfonçant dans la forêt sombre et sauvage.

– Vous êtes prêts ? demanda Believer.

« Alexïne m’a parlé d’un classement des trois meilleurs joueurs de la partie. Essayons de nous y faire une place.

À moi de jouer maintenant », pensa Kaylon en saisissant les deux armes qu’il portait de chaque coté dans ses holsters d’épaules, les chargeant dans un bruit de friction.

.

L’équipe orange menait un à zéro. Malgré la rapidité de leurs snipers, l’escouade rose avait eu une défense trop faible et n’avait, par conséquent, pu résister à l’assaut de l’équipe de Skyline – alias Alexïne.

Tout se jouait maintenant entre les deux couleurs encore en jeu.

Kaylon avança en silence. Il avait fini par se prendre au jeu. Il avait déjà débusqué bon nombre de hunters et même le convoi du chef rose. Il se dirigeait à présent, telle une créature à mi-chemin entre le chasseur et le soldat, marchant à pas feutrés, tous ses sens en éveil, dans la forêt sauvage qu’était devenu Central Park.

Soudain il entendit un bruissement dans le feuillage. Il s’arrêta et se concentra sur son ouïe, fermant les yeux un instant afin de repérer la provenance du bruit. Un frémissement, le froissement d’une feuille, le frôlement de l’herbe… Ça y est, il le « voit »…

Avec une rapidité impressionnante, Kaylon se retourna et braqua une de ses armes sur le joueur qui se tenait derrière lui… enfin la joueuse…

– Alex… Skyline ! se rattrapa le jeune homme.

– Whaow ! Tu t’es pris au jeu on dirait, remarqua Alexïne avec un petit sourire en coin. J’ai croisé Direction. Elle m’a glissé que ta vitesse de tir est bluffante.

– J’ai suivi des formations de tireur.

– Tricheur ! maugréa faussement Alexïne avec un petit sourire que Kaylon remarqua malgré la visière sécurisée du casque.

Le grand brun leva discrètement les yeux vers le ciel et repéra un sniper portant une combinaison orange, perché sur une haute statue couverte de plantes. Ne laissant rien paraitre de ses intentions, il porta à nouveau son attention sur Alexïne et la questionna :

– A-t-on la possibilité d’utiliser les armes des joueurs des équipes adverses ?

– Évidemment ! Par exemple, tu peux faire… comme ça ! s’exclama-t-elle en lançant un coup de pied dans le but de désarmer la main droite de Kaylon.

Cependant, le jeune homme, comme on pouvait si attendre, avait bien trop de réflexes et d’expérience en combat rapproché pour se faire désarmer si facilement.

Dans ce genre de situation son esprit filait, et tandis qu’il esquivait le coup de pied, il analysait déjà la situation et se préparait déjà à la prochaine tentative de désarmement. Alexïne ne portait qu’une seule arme, une sorte de X95 modifié pour la TeknoHunt. Elle avait donc une main libre lorsqu’elle ne tirait pas- en l’occurrence sa main gauche – mais elle devait utiliser ses deux mains pour se servir de son arme. Lui, cependant, avait les deux mains constamment prises.

« Je dois sacrifier une arme si je veux la désarmer. »

La jeune femme reprit ses appuis, prenant à deux mains son X95 avec lequel elle visa l’arme que Kaylon tenait dans sa main gauche, bien en vue, tandis qu’il reprenait son équilibre. Elle tira, il laissa la balle lui arracher l’arme des mains.

« Elle est précise dans son tir. »

« Plus qu’une et il sera totalement désarmé. »

L’arme vola dans sa direction, ce qui attira le regard d’Alexïne pendant à peine une seconde. Erreur de taille quand on est face à un combattant comme Kaylon. Ce dernier, saisissant l’opportunité, donna un premier coup de pied dans l’arme qui était au sol pour l’éloigner de son adversaire, avant de frapper du pied droit l’arme que tenait Alexïne, d’exécuter un violent coup de pied retourné qui fit voler l’arme, qui alla s’écraser dans l’herbe quelques mètres plus loin. Kaylon décrivit alors une longue roulade, récupérant au passage le X95 qui gisait sur le sol. Il se releva en une demi-seconde en braquant ses deux armes sur la jeune femme. Les lignes de LED sur l’arme d’Alexïne troquèrent leur orange contre le même bleu que la combinaison de Kaylon.

« Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi rapide. On dirait qu’il calcule ce que je vais faire avant que j’y pense moi-même… »

– Bon, qu’est-ce qu’on fait maintenant, p’tit soldat ? le questionna-t-elle, essayant de ne pas paraître impressionnée.

Il leva ses armes en un éclair et tira sur Alexïne à trois reprises.

– Vous, vous ne faites rien, déclara-t-il avant de s’élancer au pied de la grande statue.

– T’es sérieux !? T’as vraiment aucun sens de la galanterie !

Kaylon remit son arme dans son holster et celle subtilisée à Alexïne en bandoulière, prit son élan puis sauta et s’agrippa au lierre qui recouvrait la sculpture de pierre. Il grimpa avec une agilité admirable tandis qu’Alexïne continuait de protester avec hargne, ne pouvant se lancer à sa poursuite – elle avait reçu trois touches et n’avait donc plus accès à la zone.

Kaylon arriva bientôt au sommet de la statue, discret comme une ombre. Installé juste en dessous, sur l’épaule de l’effigie de pierre, le jeune sniper surveillait sa base, cachée parmi les arbres à une trentaine de mètres à l’ouest. Ce dernier n’eut le temps de n’entendre qu’un souffle derrière lui avant de voir une silhouette sombre se découpant dans le ciel étoilé et de recevoir une série de balles. Il essaya de se protéger et de tirer mais il ne voyait même pas son adversaire.

– Arrête ! finit-il par crier en se recroquevillant sur lui-même. Arrête ça !

« Il se protège instinctivement le visage malgré la visière sécurisée, observa Kaylon. C’est encore un joueur amateur. Il manque d’expérience. »

Kaylon cessa alors de tirer, avant de s’apercevoir que la base orange était attaquée par son équipe. D’un bref coup d’œil, il repéra une lumière bleue vraisemblablement perchée dans un arbre, à plusieurs centaines de mètres en face de lui. Le joueur attaquait la base de l’équipe adverse à distance. De toute évidence un sniper. Peut-être Trigger.

« Si nous étions deux snipers, nous pourrions sans doute les prendre en tenaille… »

– Attends une seconde… réfléchit Kaylon avant de s’approcher de l’adolescent qui était resté planté là, lui subtilisant gentiment le sniper, dont les LED changèrent instantanément de couleur, abandonnant sa lumière orangée pour un bleu florescent.

– Et mais… mon arme !

– Je te l’emprunte un instant, lui répondit-il sur un ton à la fois bienveillant et autoritaire.

Il pointa alors le bout de l’arme de précision vers la base assaillie de l’équipe adverse et commença à tirer sur tous les adversaires qu’il repérait. Le jeune homme qui se tenait à côté de lui en resta bouche-bée.

– Mais… comment tu fais pour les toucher à cette distance ? s’émerveilla-t-il.

– Ton pseudo ?

– O… Oren…

– Eh bien, Oren, tu vois, tout est une question de concentration, répondit Kaylon sans cesser de tirer. Pense à quelque chose qui te rend fort et sûr de toi, imagine que tu es un aigle, que tu survoles un monde que tu vois au ralenti, tu cibles une proie moins rapide que toi et tu fonds sur elle. La concentration viendra avec la confiance en soi. Contrôle ta respiration et concentre-toi, avec un peu d’expérience, tu ne manqueras plus aucun tir.

De l’autre côté, Trigger, perché dans son grand arbre favori, se montrait à la fois admiratif devant les compétences plutôt hors-normes de ce sniper sorti de nulle part et à la fois franchement agacé de ne plus avoir une seule cible pour lui.

Qui cela pouvait-il bien être? Il connaissait tous les joueurs de son équipe : aucun n’était capable de telles prouesses. Il connaissait tous les joueurs de son équipe, sauf un. Il songea immédiatement à celui qui se faisait appeler Wing§teel. Où Skyline avait bien pu trouver un mec pareil ?

Quelques instant plus tard, toutes les combinaisons s’éteignirent et des cris de victoire retentirent dans tout le parc : l’équipe bleue venait de détruire la base orange.

– C’est terminé, annonça le dénommé Oren à Kaylon sur un ton teinté de respect.

– Bien. Descendons et rejoignons les autres.

.

Tous les joueurs étaient à nouveau réunis dans la « salle de briefing », en attente des résultats. Cybernatus prit la parole :

– Tout d’abord, bravo à tous pour cette partie encore une fois grandiose ! Voici maintenant l’affichage des résultats.

Une longue liste de pseudonymes apparut sur l’écran mural.

Lorsque le score des trois joueurs en tête du classement s’afficha, des exclamations de surprise emplirent la salle. Cybernatus fut lui aussi terriblement surpris en réalisant les statistiques exceptionnelles du premier joueur:

– UNE SEULE touche reçue ?! Avec un tel nombre de touches réussies !?

Tous se retournèrent vers Kaylon.

– Wing§teel… prononça Cybernatus d’un seul souffle, le sourire aux lèvres, avec un soupçon d’admiration dans le regard.

– Voudriez-vous bien m’écouter à présent ? lui demanda le gagnant, qui ne voulait s’attarder sur cette victoire bien futile en comparaison de ses objectifs véritables.

.

Kaylon, Alexïne, Lower, Cybernatus et Trigger s’étaient réunis dans le self – qui était vide à cette heure – pour discuter de la situation. Il y avait également Arcadian, le chargé de communication, Luceus et Noomi, les responsables de la gestion des ressources de la communauté, ainsi que Uhna, la chef de la mystérieuse « unité de défense et de protection des Marksmans » qu’avait vaguement mentionnée Cybernatus lors des présentations.

– Maintenant vous savez tout des intentions destructrices de mon père, poursuivit Kaylon après avoir expliqué la situation de manière cartésienne. Voici la première étape de mon plan pour le contrer : je sais qu’il a fait construire un laboratoire dans un lieu secret. On y fait de la culture embryonnaire, autrement dit en termes simples, on y crée une armée de soldats génétiquement modifiés, des intellectualisés conçus pour la guerre, que l’on y élève du stade embryonnaire jusqu’à l’âge adulte.

– Quoi ? s’exclama Alexïne, assise sur la banquette, en décroisant nerveusement les jambes. Tu es en train de me dire que depuis le début tu me bassines en me disant que c’est urgent alors que ces soldats sont encore à l’état de fœtus ?

– À l’état embryonnaire, rectifia Kaylon. J’ai eu accès à certaines informations qui m’ont permis de comprendre que les chercheurs de ce laboratoire secret ont trouvé le moyen d’accélérer la croissance de ces embryons, sans doute par un procédé chimique qui m’est encore inconnu.

– Si je te suis bien, tu veux qu’on s’infiltre dans ce labo et qu’on détruise ces embryons ? demanda Cybernatus.

– Oui. S’il faut s’y prendre maintenant, c’est justement parce que l’armée est encore au stade embryonnaire, et que les futurs soldats ne sont donc pas encore des individus à part entière. Si nous les détruisons présentement, cela sera plus probe et moral à mon sens, en plus d’être plus facilement réalisable.

Cet argument fit remonter Kaylon dans l’estime du chef Marksman. La décision était difficile, car il s’agissait tout de même d’être responsable de la mort d’êtres vivants, et même s’il acceptait de l’assumer, Kaylon cherchait à limiter la souffrance que ces actions engendreraient. Depuis 2067, du point de vue de la loi de l’Ancien Régime Républicain, les futurs enfants n’étaient considérés comme des individus que lorsque le développement atteignait le stage de fœtus. Il n’y aurait donc pas meurtre, mais avortement légal, en quelques sortes.

– Je sais que je n’ai, pour le moment, que mes paroles pour témoigner de la véracité de ces informations ; mais je sais aussi que si je ne parviens pas à vous convaincre de tout cela, des milliers d’innocents perdront la vie. J’ai donc bon espoir que vous accepterez de m’apporter votre aide pour détruire ce laboratoire et entreprendre cette révolution qui ne peut désormais plus atteindre.

Trigger prit soudain son chef à l’écart.

– Cyna, on ne peut lui faire confiance, lui glissa son jeune second, c’est le gosse de Darksnow, bon sang !

– Selon toi, parce que son père est un tyran et un manipulateur, il ne peut en être autrement de lui ?

Trigger contracta la mâchoire. Cette réplique lui rappela amèrement ce que lui avait dit Kaylon lors de leur petite discussion entre hommes, plus tôt dans la soirée.

– Merde, c’est pas le moment de philosopher, Cyna ! Ce Big Brain nous mènera à notre perte à tous ! Quand il n’aura plus besoin de nous, il nous balancera à sa secte et la Spark débarquera ici et ils tueront tous ceux qui résisteront, ce sera un massacre !

La gestuelle de Trigger était vive, nerveuse, tandis qu’il peinait à continuer de s’exprimer à voix basse. Kaylon savait que le jeune homme serait sans aucun doute le plus difficile à convaincre. Il misait donc toutes ses chances sur le chef de la « Meute », qui semblait convaincu de la pureté de ses intentions.

– Je comprends ta méfiance, Trigger, mais je sens en cet homme un courage et une grandeur d’âme digne de notre aide, lui assura Cybernatus, connu et admiré pour sa justesse à toute épreuve.

– Je sais que tu vois toujours le bon côté des gens, tu es doué pour ça, mais pour une fois je t’en prie, vois aussi le mal qu’il peut apporter à cette communauté…

– Je te demande seulement de me faire confiance, mon frère, le coupa calmement Cybernatus.

Trigger laissa encore quelques instants son regard d’acier bleuté planté dans les yeux bruns de celui qui avait toujours été là pour lui, de celui qui avait fait de lui ce qu’il était. Puis il baissa les yeux et finit par esquisser un bref signe d’approbation par un mouvement de tête qui laissait volontairement transparaître son scepticisme.

– Tu n’as jamais de faute de jugement jusque là, mon frère. Espérons que cela ne soit pas ta première erreur.

– Tu as oublié ce que je te répète tout le temps ?… : Je ne me trompe jamais!

Il sourit et lui ébouriffa les cheveux d’un geste de la main, comme il le faisait souvent depuis le jour où il l’avait pris sous son aile. Puis, il se retourna vers Kaylon :

– Quel est ton plan pour trouver le labo, Wing§teel ?

– Nous devons pirater les données informatiques de Darksnow.

Un grand silence s’abattit sur les huit jeunes âmes. Mais il fut bientôt brisé par le sarcasme de Trigger, qui résumait néanmoins la pensée de tous:

– Rien que ça…

Kaylon attendait que la personne qu’il savait capable de réussir une telle prouesse se reconnaisse et intervienne.

Et, comme il l’avait espéré, Lower, assis sur une banquette à côté de Noomie et resté jusqu’ici silencieux, se leva timidement, annonçant d’une petite voix :

– Moi, je sais le faire.

FIN DU CHAPITRE

*****

Si mon histoire vous plait, je vous invite à découvrir les prochains chapitres gratuitement et sans inscription sur la plateforme Wattpad !

Lien direct vers le CHAPITRE SUIVANT :

https://www.wattpad.com/914478386-minds-war-la-guerre-des-esprits-termine-acte-iv

DECOUVREZ L’HISTOIRE DANS SON INTEGRALITE EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS :

https://www.wattpad.com/908705578-minds-war-la-guerre-des-esprits-termine-prologue

Ce changement de plateforme est uniquement dû à la protection de mes droits d’auteurs sur cette histoire.

*****

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Haldur d'Hystrial
1 année il y a

Une petite faute que j’ai repérée :
révolution qui ne peut désormais plus atteindre -> attendre

Ton histoire est sympa, j’aime bien.

Que veux-tu dire par la protection de tes droits d’auteure ? Il me semble selon la charte de wikipen que le texte appartient toujours à son auteur(e)

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx