“Tu m’a mis a terre, dès le moment ou tu as appris pour mes sentiments. Tu en as souiller leurs valeurs, les rendant grossier et echoeurant. Pour toi, ce n’était que des sottises, des balivernes. Un essai ? Pourtant ca ne l’était pas. Et ça ne l’est toujours pas, tu sais.
Depuis ses lèvres
2 mins
J’aimerais que tu arrêtes de me regarder avec ces yeux dédaigneux. Je ne t’ai jamais pris pour acquis, tu sais… Je savais que je courrais a ma perte en te les avouant. J’ai appris a prendre les coups que tu me donnais, j’ai appris a te laisser déverser ta haine sur mon pauvre corps marqué par tes multiples supplices. J’ai appris à faire face a ton homophobie.
Oui. Un garçon qui t’aime. Moi qui t’aime. Je ne comprend pas pourtant, pourquoi cela te dégoute tant. J’ai un cœur, une âme, comme Marie. Comme elle, je suis un être humain.
Mais… Tu ne regardes que ce que tu vois physiquement. Pourquoi un physique peut faire peur ? Nous ne passons pas notre vie avec un corps, mais plutôt avec une personne.
Je comprend dans un sens, pourtant. J’ai brisé ce que toi, tu pensais pour acquis. Notre amitié. Mais, ne crois tu pas que ta haine est trop simple ? Trop rapide ? Peut être que c’est plus facile pour toi.
Mais haïr une personne pour une chose, tel que l’amour… C’est une erreur. Une grosse bêtise.
L’amour ne se contrôle pas. Mais j’encaisse tes coups, tes mots, aussi coupant qu’une lame de rasoir. Et j’encaisse ta haine. Peut-être qu’un jour… Tu comprendra que l’amour n’est rien d’autre que l’amour. Et qu’il ne mérité pas de telle sanction. On ne punis pas l’amour par la haine. On ne le souille pas, ne le rend pas plus bancal qu’il l’est.
Et pourtant Malgrè tout ce que tu me fais subir pour mon amour… Je te pardonne. Absolument tout. Je ne t’en veux pas. Pas parce que je t’aime, mais plutôt parce que tu ne mérite pas ma haine. Tu ne mérite pas ma colère. “
Une déclaration dans laquelle beaucoup peuvent se sentir. C’est touchant. Merci pour ce PEN.
Merci beaucoup ! 🙂
Je voudrais m’arrêter un instant sur ce texte.
Je le trouve poignant et il raconte une anecdote dans laquelle une personne peut s’identifier. Ici en l’occurrence ce texte propose un amour autre que l’on connaît.
J’ai juste une petite question : est-ce que selon le titre, cette personne a embrassé une autre ?
@Timeho Plouerzoc'h
Merci infiniment !
Oui, exactement.
Effectivement… En fait il y aura d’autres parties, qui raconteront toute l’histoire.
🙂