Ça fais depuis un moment que je t’observe de loin. Le regard toujours dans le vague, comme perdus au fin fond de tes pensées. Dans mes plus vieux souvenirs, ça a toujours était comme ça depuis que je te connais. Toi, semblant absent, et moi, intrigué.
Mais je n’ai jamais rien tenté jusqu’à présent. Nous étions trop différents. Et ne faisions pas parti du même monde. Le mien avait toujours était tracé pour moi, depuis le départ. Je n’avais plus qu’à suivre cette même ligne droite, et à approuver chaque décision pour mon avenir.
Cela pouvait semblait triste vu de l’extérieur. Mais ça a toujours était plus simple pour moi, ne serait-ce que pour encaisser, et ne pas m’inquiéter du lendemain.
Mais voilà, il a fallu que tu débarque il y a quelques mois, et mon attention se portes de plus en plus sur cette âme en peine que tu sembles être. Mes questionnement, et même mon obsession, dirais-je… N’arrive pas à s’évanouir.
Et tu veux que je te dises ? Tu as étais celui qui m’a fait me remettre en question. Tout ce que je pensais comme acquis, à dégringoler par ta simple présence. Mais… Je ne sais toujours pas à l’heure actuelle si c’est malgré tout une bonne chose.