Dans un proche avenir, il adviendra peut-être que les créations de l’homme s’acharneront à détruire l’homme. Après quoi les messagers des dieux noirs surgiront de partout dans notre galaxie. Ils obscurciront le ciel de notre planète par leur amas avant de se poser sur les sommets. Alors s’ouvriront leurs ventres de feu. Et puis nous verrons sortir des chrysalides géantes. Elles se métamorphoseront en papillons de malheur, et tout sera consommé car consumé.
« Il semble en vérité que la science d’aujourd’hui, remontant d’un trait à des millions de siècles passés, ait réussi à se faire le témoin de ce Fiat lux initial, de cet instant où surgit du néant avec la matière, un océan de lumière et de radiations, tandis que les particules des éléments chimiques se séparaient et s’assemblaient en millions de galaxies… Ainsi, la création a eu lieu dans le temps: donc il y a un Créateur, donc Dieu existe! »
{Signé Pie XII}
… Il existe un lien d’origine cellulaire entre la faune et la flore, et donc conséquemment, il y en a aussi quelques autres qui interagissent comme supplétifs, non seulement pour l’humain, l’animal et même les plantes, mais aussi avec, ou par, la matière « inerte »…
– Pour le prophète, ceci explique toujours cela… Émit Lucien de vive voix, comme pour étayer sa pensée.
– À condition toutefois de n’être pas plus cartésien que Descartes lui-même… Laissa entendre une voix féminine.
Cela semblait provenir d’entre des roseaux qui se devinaient situés derrière lui… Et la voix d’enchaîner:
– Toute excuse providentielle permet aussi de croire par-devers nous aux vertus du magnétisme dit “animal” par un certain Franz Anton Mesmer… D’ailleurs s’il est vrai que tout poète un tant soit peu naturaliste parvient à communier d’âme à âme pour “simple” appareil naturiste avec la flore… Alors, pourquoi ne le ferais-je pas moi-même avec toi… Et puis, que penses-tu de ce qui s’obtient par électromagnétisme !?
– Que… qui donc me parle? Interrogea soudain l’adolescent surpris!
– Vous vivez une époque formidable, poursuivit l’être invisible. Aujourd’hui la science et la connaissance humaines n’ont jamais été aussi fortes… Alors il arrive que des convictions basées sur des textes anciens se révèlent à présent peu crédibles, par le fait remarquable, qu’elles ont trop souvent en proche, un peu de cette approximation basique, qui fut le moteur atermoyant de certaines croyances déjà discutables en leur temps… Sachant d’elles-mêmes, qu’elles furent édifiées à partir de présomptions un peu trop hâtives ou providentielles, bien que notablement mythiques… Et puis c’est peut-être, entre autres, pour des raisons moins philosophiques que manipulatrices de crédulité populaire que cela se produit. Ou encore, par carence de discernement dans ce foisonnement de données qui vous parvient aujourd’hui plus sérieusement…
– Ne pourriez-vous simplifier?
… L’évolution constante des technologies physiques, et autres observations astronomiques est époustouflante, se prit encore à penser Lucien. Ainsi, l’on peut s’apercevoir que paradoxalement certaines des pratiques ancestrales dominatrices, ainsi que de nombreuses crédibilités sacrées qui sont restées basées, en puissance, sur l’opportunité de l’inculture d’une époque révolue, en prennent à présent un “sacré coup”. Mais pourtant, toute intuition contraire à un ordre établi peut encore s’admettre: dès l’instant que le rationalisme des historiens archéologues restera impuissant à expliquer l’inexpliqué!…
Les créations de l’homme n’ont elles pas toujours été perverties ?