À propos de Passages et autres Trous-De-Ver…

< 1 min

    Suite 5)

      Que ce soit sur la Terre où bien au delà même de notre galaxie,  Il me plaît d’admettre la présence possible de tunnels hypothétiques qui relieraient des régions distinctes de l’espace-temps… et donc aussi bien le passé terrestre que son futur, et à fortiori notre temps présent!

À ce sujet, j’avoue d’avoir aimé user et abuser du mot «Vortex» pour mettre cela en application dans le roman que j’ai écrit.

L’idée conduisant à penser que de manière plus matérialiste, ce type de «Passages» permettrait de relier des points éloignés de l’Univers,  et pourquoi pas d’autres Univers: dont au moins trois, qui seraient respectivement celui de la Lumière, celui de la Matière, et celui de l’Ombre.

Et sans consommer une seule miette de notre temps dimensionnel!

Bon, pour les êtres vivants que nous sommes, il n’est pas du tout certain que notre constitution, même mise à l’abri d’un vaisseau Ad-Hoc, puisse supporter ce type de couloirs de déplacement instantané, sans prendre le risque de «voir» les particules qui constituent notre corps de matière s’éparpiller subitement!

En revanche, cela me semble à la portée de notre Esprit…

 

… à suivre.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bam Bam
Bam Bam
4 années il y a

Eh oui l’esprit pourrait être une sorte d’interface pouvant accéder à des multiples couches de densités différentes, ( nommons le Comme cela mais on peut évoquer en effet le terme de " modifications de consciences" . Reste a savoir où commencent et s’arrêtent nos projections, ( historiques , mémorielles, sociétales, religieuses,) ainsi que phénomènes d’Antropomorphisations …..
. De nombreuses traditions décrivent cela en fait, deux des plus intéressantes sont celles de la représentation de l’arbre sephirotique et du tao sur une autre vision .. évidemment si on regarde ces traditions de manière neutre et froide, presque mathématique et non chargées de religiosité ou même de spiritualité cela est fort intéressant car ces niveaux qu’ils aient étaient décrits de manière évolutive du haut vers le bas et inversement ou de manière plusb’ cerculaire" décrivent sensiblement la même chose, ou tout au moins un mouvement commun, referant à
un " système" On peut également trouver cela évoqué chez les chrétiens ou dans de nombreuses mystiques . la mystique tibetaine est aussi fort détaillée mais complexe . un vaste sujet . j’ai pour idée depuis quelques années de faire des sortes de petites capsules vidéos sur le sujet avec des intervenants " sérieux" . ceux qui étudient ces sujets avec méthode scientifique croisant les domaines de recherches et ceux qui ne sont pas " colorés" par des croyances religieuses ou spirituelles …pas simple donc…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx