Dans mon monde

2 mins

Je suis un Autiste, Asperger.

Je m’appel Adam, j’ai 8ans et je suis un humain comme les autres mais qui pense différemment, qui comme disent les médecins ; je suis dans mon monde. Ce que vous voyez, pensez, je le pense différemment. De ce que l’on pourrait penser je suis très intelligent, plus que la plupart d’entre vous. Je ne suis pas renfermer sur moi même comme certains autiste. J’ai une famille qui m’aime, et qui fait tout pour m’aider à avancer dans la vie. 

Je ne suis pas attardé ni handicapé. Je n’aime pas le changement, si l’on change mes habitudes, je serais déboussolé, il suffit qu’ un moindre détail change pour que je ne me sente pas bien. J’ai aussi beaucoup d’habitudes inconscientes, par exemple, lorsqu’il est l’heure d’allée au lit, je vais me coucher, si je suis chez quelqu’un d’autre, je chercherais un lit et m’affalerai dessus.  Lorsque je sors dehors, je contemple tous ce qu’il y a autour de moi et est très attentif à la nature. Il faut aussi savoir que nous avons un instinct de survie très développé, je peux avoir très facilement peur, c’est pour cela que mes parents sont toujours là, pour m’encourager à dépasser mes peurs. Je suis très gentil et adore ma famille, nous avons besoin d’amour, et ma famille veille à ce que je n’y manque pas, j’aime aussi beaucoup mes cousins, surtout Aya et Angel, il veille à me faire plein de câlin et de bisous. Lorsqu’il sont là, ils jouent aussi avec moi et m’apprennent beaucoup de choses (ils font comme ils peuvent). Ma famille est ce qu’il y a de plus important pour moi, surtout mon frère et ma soeur, dont je suis leur ainé, Je veille à ce qu’ils ne soient pas triste, je les surveille, je fait attention a ce qu’ils ne se fassent pas mal. C’est mon rôle, à moi l’ainé.

Il y a  aussi des points positif à être autiste, certains sont des génies en math, ont une très bonne mémoire, moi je me cherche encore (normal j’ai 8ans). Á l’école, je ne suis pas attentif, je peux écouter mes au bout d’un moment je retourne dans mon monde. Souvent les instituteurs ont du mal à me comprendre, les choses qui paraissent souvent normal pour moi ne le sont pas pour eux, ce qui est normal pour eux ne l’est souvent pas pour moi. Je sais que parfois il faut beaucoup de patience, mais s’il vous plait essayez quand même de nous comprendre.

Je sais que c’est court, pour moi ce n’est pas un livre mes une nouvelle. Cette nouvelle je l’ai créé pour rendre hommage à mon cousin que j’aime beaucoup, et qui  est autiste asperger. J’espère qu’avec cette nouvelle vous essayerez de mieux comprendre les autistes qui nous entoure.  ❤❤❤

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx