Moi

2 mins

Je n’ai jamais fais partie de la caste des gagnantes, au contraire tout n’a été que dure bataille et déception. 

Non ! Je suis juste une personne normale… ou presque, enfin je crois. 

J’ai pas mal d’échecs à mon actif, de mauvaises prises de décisions qui m’ont valu beaucoup de larmes et de foudre. 

La seule ambition que je carressais, était d’être comprise et heureuse dans cette incompréhension de moi, dans cette partie de moi que je peine toujours à gérer et qui dépasse tous ceux qui ignorent ce que m’inflige ma malédiction. D’ailleurs qui est comme moi dans mon entourage familial, de qui me vient ce don de sentir, de ressentir sans savoir pourquoi … 

Pour certaines personnes, j’avançais droit dans le mur sans dévier de ma course folle. 

On m’a jugé, méprisé et pour réussir j’ai reproduis presque toujours les mêmes erreurs, le même schéma, car rien ne me disait qu’il existait vraiment un bon chemin qui menait à coup sûr vers le succès et celui qui exalte les uns ne sera pas celui qui fera briller la vie des autres. 

On est peut être tous destinés à se planter au moins une ou plusieurs fois dans notre vie, programmé pour cela à contre cœur, à reproduire peut-être les vies passées. 

Je n’ai pas non plus une super plume, car elle est bourrée de lacunes, mais j’écris pour me décharger de ce qui ne peut être dit avec la voix

Je n’ai pas envie d’être une héroïne. 

Je préfère la place de celle qui s’est engagée, car si elle ne l’avait pas fait avec ces frères et sœurs d’armes, qui l’aurait fait… , cette place peu honorifique cette, pour beaucoup de personne est celle que je brigue, car elle est moins fatiguante et mes actes ne méritent pas d’être louangés. 

Je n’ai pas envie de faire de la philosophie, d’être une donneuse de leçon, d’être un exemple à suivre, même si les prises de risque sont mon fort. 

Non vraiment… je suis un monstre et vous me jugeriez comme tel si vous saviez tout…

Mais je suis pleine de contradictions, une énigme colérique, je suis moi avec mes qualités inconnues et mes défauts connus… 

J’oscille souvent entre les mensonges que je me répète à mon moi intérieur pour me rassurer et les vérités pour rassurer et ne pas inquiéter autruis. Cela pourrait être une addiction qui me pousse dans le fond sans vraiment le vouloir… 

Alors j’avance droit devant pour me rappeler que reculer n’est pas permis ou uniquement pour mieux attaquer ces fantômes qui ne veulent que la tourmente de ma pauvre âme, afin de corrompre mon cœur.

No account yet? Register

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mahé Marie
4 années il y a

Tout d’abord bienvenue sur ce site, wikipen.fr va t’enthousiasmer. Tu y trouveras une place où l’échange et l’écoute, la lecture devrais-je dire, sont nos priorités. À cela s’ajoute un panel de personnalités extraordinaires à croiser. Et bientôt apparaîtra un Forum où l’échange sera encore plus simple.
Tu dis : "Je n’ai pas non plus une super plume," excusez-moi de te contrarier, ça ne se fait pas d’accueillir ainsi quelqu’un mais je suis certaine que tu ne m’en voudras pas car je dois avouer que j’ai adoré ce que tu nous as écrit. Certes je ne te contrarierai pas lorsque tu dis : " car elle est bourrée de lacunes," mais mieux vaut avoir des lacunes et une belle plume que l’inverse. Les lacunes se corrigent et tu verras que je suis une spécialiste dans ce domaine. Non par contradiction ou pour être une "donneuse de leçons" juste parce que je ne vois que les coquilles lors de ma première lecture. C’est la raison pour laquelle je lis au moins deux fois les textes. Désolée c’est peut-être un toc ou un tic !!! Et puis si tu utilises un correcteur tel que Word ou d’autres ils te remettront sur la voie de l’apprentissage. Apprendre est la plus belle chose que nous puissions faire. Souvent lorsque nous en avions l’obligation, à l’école par exemple, cela ne nous amusait pas pour beaucoup mais après si ces mêmes personnes y goûtent à nouveau elles ne peuvent plus ou ne veulent plus s’en passer… Au plaisir de te lire à nouveau.

Mhèinn Leannan
Mhèinn Leannan
4 années il y a


Coucou Bella, Marie Mahé a tout dit…

Mahé Marie
4 années il y a

Coucou Sophie sache que sur wikipen.fr je tutoie tout le monde et demande à chacun de faire de même pour moi puisque nous sommes tous des artistes ? WikiNautes qui voguons dans le même wikiboat ?. Je suis assez fière de ma trouvaille, qu’en pensez-vous tous ? J’ouvre un nouveau Pen à ce titre en l’honneur de Sophie ainsi d’autres pourront te lire si tu me permets de mettre ton nom comme j’en ai pris l’habitude lorsque l’un d’entre vous m’inspire.

Mahé Marie
4 années il y a

Bien sur que tout le monde peut te lire.
Tu ne dois jamais douter de toi, et ce n’est pas un honneur, c’est juste rendre justice au très beau texte que tu nous as fait partager.
Tu apprendras à me connaître, j’ai un côté Saint-Bernard qui j’espère surpasse mon côté, je donne mon avis sur tout.
C’est ma façon à moi de mettre en avant des auteurs que j’apprécie et qui souvent m’inspirent dans mes écrits.
C’est ma façon à moi de les remercier !!! La barre est haute, à toi ensuite de poursuivre dans ta voie…
Pour mieux te rendre compte n’hésite pas à visiter la rubrique de mes Pens intitulée INSPIRATION, tu comprendras mieux ma démarche.
Sinon voici le lien de celui dont je t’ai parlé. https://wikipen.fr/@Mahe/1609-boite-a-idees—inspiration

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

7
0
Exprimez-vous dans les commentairesx