Je suis Debout tout au bord de ce précipice pour voir le passé devant moi. Je contemple mes bleus un par un et j’ai un peu froid malgré la chaleur.
Je vois mon visage dans un miroir brisé et je Ramasse tous les morceaux pour n’en faire qu’un.
Vous pouvez être plus fort, mais vous ne me ferez jamais plus de mal que ce que vous m’avez déjà fait.
Vous pouvez Frapper, briser ma peau, m’appeller sans nom ou autrement.
Vous ne me verrez jamais plus souffrir, je ne veux plus vous faire cette joie.
Vous m’avez rendu incassable, je suis plus forte que celle que vous avez jadis connu.
J’ai parfois l’impression que la vie est comme un casse-tête étalé sur une table et peut-être que je suis la pièce qui ne conviendra jamais.
Dites ce que vous voulez mais vous ne me mettrez jamais en phase de vous car j’aime celle que je vois dans ce miroir reconstitué, ainsi que cette marginalité dans laquelle on a voulu m’enfermer car je ne rentrais pas dans votre moule.
Vous pouvez me donner un coup de pied, gratter ma peau, vous ne gagnerez jamais.
Vos bâtons et vos pierres ne pourront jamais plus couper à travers ma peau devenue épaisse à force de vos assauts répétés.
Vous n’allez jamais plus me descendre sous terre, vous ne me chargerez jamais plus, je suis désormais debout sur un terrain plus élevé, je vois une lumière dans le tunnel mais elle s’efface.
L’ange sur mon épaule va vous arrêter.
Je souhaite juste qu’on m’Aide à combattre chacune des batailles jusqu’à votre départ.
Je ne me briserai jamais plus.
Je ne suis plus cette faible victime et vous ne pouvez plus me faire mal ni me briser.
Ici je me tiens, la tête haute telle une guerrière, telle une divinité guerrière.
J’aime beaucoup ce texte…
Merci Christian