Prologue

< 1 min

Le soleil est haut dans le ciel, ses rayons traversent les branches des arbres et  diffusent une douce lumière sur l’herbe verte. Seul résonne un bruit de pas décidés sur la petite allée terreuse qui forme un chemin, et le souffle d’une respiration régulière.

La dernière fois qu’elle a foulé ce sol, le temps était bien différent; une pluie torrentielle avait transformé le terrain en un vrai bourbier. L’eau était tombée, inéluctable, elle s’était infiltrée dans chaque recoin, comme la douleur qui appuyait sa poitrine ce jour-là. Mais, dans cette pluie, elle n’avait pas pu s’empêcher d’y voir un signe pour lui rappeler le soir de leur premier baiser.

Tête baissée, elle avance vers lui, sentant une boule s’inviter à l’intérieur de son ventre et remonter lentement pour s’installer dans sa gorge, souvenir d’une blessure jamais cicatrisée. Ses yeux se posent immédiatement sur le sourire du jeune garçon, puis elle se perd dans l’océan de ses yeux. Elle s’imagine toucher cette mèche de cheveux sur son front, frôler son visage et laisser son cœur tressaillir dans sa poitrine. Ces moments pour toujours gravés dans sa mémoire.

Elle inspire profondément, laissant l’air chaud imprégner ses poumons, pensant que peut-être, cela pourra apaiser son cœur. Elle regarde de nouveau sa photo, seule touche de chaleur au milieu de la pierre froide et grise. Elle s’approche de lui, plie ses genoux pour les poser au sol et sa main tremblante glisse sur le marbre. Une larme, impossible à retenir plus longtemps, s’échappe doucement et silencieusement le long de sa joue, et elle sourit.

_ J’ai tenu ma promesse, dit-elle.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx