“Pollen”

< 1 min

Nul doute que le caractère paisiblement et possiblement contradictoire des propos ne vous aura pas échappé.

De l’un: Par son travail l’abeille se trouve valorisée par l’intérêt de la combinaison d’une collecte diversifiée et d’une maturation intérieure.

De l’autre: L’abeille esclave est soumise à la servitude et à la privation de toute liberté de conscience.

Cela ne vaut il pas autant pour les abeilles que pour les hommes ?

Rapporté à l’exercice de l’écriture:

Absorber et combiner les lectures et auteurs divers c’est se donner la capacité de s’exprimer avec un style personnel.


Inspiré tout à la fois par les Adages d’Erasme et l’opéra Carmen de BIZET:
Entre la servitude et de la privation de la liberté de conscience jusqu’à la passion et l’insouciance.

Il reste la vie de poème qui s’autorise quelques licences.

Photo A.B

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx