Nouveau Départ – 4. Coup de Tonnerre

4 mins

[Mot de l’auteur : Fiou… un sacré labs de temps s’est écoulé entre le chapitre 3 et celui-ci. J’ai vécu une grosse période de chamboulement à bien des niveau et je n’ai pas vraiment eu le temps ni l’envie d’écrire, mais mon équilibre à l’air d’être revenu à la normale alors je m’y remet ! Si certains ont suivi le début, désolée pour l’attente, et pour les autres, bonne découverte et merci de me lire =) ]

Le coup de foudre. Tarik ne s’était jamais demandé ce qu’il en pensait. Est-ce que ça existait au moins ? Il n’en était pas sûr. Pour lui, c’était un genre de légende urbaine. Tout le monde en entendait parler, mais personne ne l’avait vécu soi-même. C’était une chose romanesque pour embellir les histoires d’amour et créer de l’émotion, mais ça n’existait pas vraiment. Du moins jusque-là, c’était ce qu’il vous aurait répondu si vous l’aviez interrogé sur le sujet. Sauf que sa perception des choses venait de changer. Un garçon se tenait devant lui et ça le tétanisait. Ça n’aurait pas dû, il n’y avait aucune raison à cela. Et pourtant c’était le cas.

Presque aussi grand que son père, Morgan était un adolescent à la silhouette plutôt maigre. Ses cheveux épais et blond-dorés brillaient sous le soleil et s’il avait souri, il aurait sans doute beaucoup moins ressemblé à un de ces mannequin de défilé haute couture. Mais non, il tirait une tête de cent pieds de long qui lui donnait un drôle d’air sombre qui contrastait avec son physique solaire. Son regard était incroyable et venait d’aspirer l’âme de Tarik. Son nez était droit, identique à celui de son géniteur, mais sa bouche était plus généreuse, sans doute hérité du coté maternelle. Les muscles de ses mâchoires étaient saillants parce qu’il serrait visiblement les dents et sa posture était tendue.

Objectivement, Tarik n’avait aucune raison de se trouver dans l’état dans lequel il était. Morgan se classait dans la catégorie des beaux garçons, sans aucun doute, mais de là à le scotcher sur place… il ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait. Ça ne lui était jamais arrivé avant, pour aucune fille ni aucune garçon de sa connaissance. Il était incapable de détourner son regard de lui. Son cœur tambourinait fort dans sa poitrine alors qu’il ne bougeait pas d’un pouce et son estomac se tordait de façon étrange dans son ventre. Mais plus que ça, il ressentait cette attraction incontrôlable qui le fascinait autant qu’elle lui fichait la trouille. Il ne connaissait pas Morgan, c’était la première fois qu’il le voyait, pourtant il y avait cette… chose. Cette connexion. Ce truc qui l’attirait, qui lui donnait envie de le connaitre, de lui parler -un comble pour lui, le mutique de service-, de tout savoir sur lui et de devenir proche de lui.

    – Tarik, voici mon fils Morgan, Morgan voici Tarik, c’est celui dont je t’ai parlé la dernière fois. Et voici Stéphanie Virelle, son accompagnatrice.

La voix de M.Humbert venait de le ramener sur Terre. Il déglutit difficilement. Sa gorge était inexplicablement sèche et ses idées troubles. Il devait se présenter, c’était ça ? Combien de temps venait de s’écouler pendant qu’il dévisageait le nouvel arrivé en silence ? Une éternité ou une seconde peut-être. Sa notion du temps était complètement altérée.

      – Euh… Salut.

Fini-t-il par décrocher d’une voix qui flancha légèrement sur la fin. Il se râcla la gorge en sentant le rouge lui monter aux joues. Il devait passer pour un ado encore en train de muer, la honte. Cela dit, Morgan ne sembla pas s’en préoccuper, puisque contrairement à lui, il n’avait aucun mal à le quitter des yeux pour braquer un regard furieux sur son paternel, le zappant totalement au passage. Morgan avisa le trousseau de clés que son père tenait à la main alors qu’il voulait faire visiter à Stéphanie et Tarik la maison “neuve”.

    – Ne me dit pas que tu comptais lui donner une clé de la maison ? cracha-t-il avec agressivité.

Sur le visage de Christian se succédèrent une série d’émotions qui furent clairement reconnaissables. De la surprise, de l’incompréhension, puis de la colère.

    – Morgan, je te prierais de faire preuve d’un minimum de respect et de politesse envers nos invités.

    – TES invités ! Moi je n’ai jamais voulu de ça chez moi. Fais ce que tu veux mais tiens-le loin de ma maison.

    – Morgan !

Mais déjà l’adolescent s’enfuyait après son coup d’éclat, laissant son père dans un embarras palpable. Mortifié, Christian se tourna vers Stéphanie qui restait silencieuse et le visage fermé.

    – Je suis vraiment désolé. Je ne sais pas quoi dire. Morgan n’est pas… il n’est pas méchant ni… je crois qu’il s’est juste monté un peu la tête avec tout ça. On en a discuté et il m’a assuré qu’il était d’accord pour qu’on reçoive Tarik, il n’y a vraiment aucuns problèmes.

    – Permettez moi d’en douter.

Stéphanie n’était évidemment pas convaincue. Et Tarik non plus, qui retrouvait peu à peu ses moyens en même temps que l’étiquette « gros connard » se collait dans sa tête sur l’image de Morgan depuis que ce dernier avait ouvert la bouche.

   – Le but du jeu c’est Tarik soit dans un milieu serein et bienveillant. Si toute votre famille n’est pas d’accord pour l’accueillir…

Elle ne termina pas sa phrase mais le sous-entendu n’avait pas besoin d’être clairement exprimé tant il était clair.

    – Morgan a eu quelques mauvaises expériences au lycée ces dernière semaines, c’est ce qui l’a un peu perturbé. Mais je vous assure qu’il n’y aura pas de problèmes.

Stéphanie était indécise. Elle finir par poser son regard sur le principal intéressé.

    – Tarik ?

    – Pas de problèmes. Je veux dire… ça va. J’ai mon espace à moi donc je n’ai pas à empiéter sur le vôtre. Ça me convient.

Madame Virelle fronça les sourcils, ne sachant que penser que de ce changement d’attitude. Quelques instants plus tôt, Tarik paniquait totalement et là… il était ok ? Alors qu’il venait de se faire presque insulter ouvertement par le fils de son maitre d’apprentissage ?

    – Tu es sûr ? On peut encore tout annuler et rentrer.

    – Non, c’est bon. Ça va aller. Vraiment.

Le regard de Tarik était déterminé et même lui ne comprenait pas bien pourquoi. Un coup de tonnerre résonna au loin, faisant écho au chamboulement qui s’opérait en lui. Morgan l’avait renversé de sa simple présence. Il venait de le juger et de le rabaisser après un simple échange de regard. Et pourtant Tarik n’arrivait pas à lui en vouloir. Si les places avaient été inversé, il aurait sans doute eu la même réaction. Ce qui d’une certaine façon lui donnait une inexplicable envie de montrer à Morgan à quel point il se trompait. Tarik se rassurait en se disant qu’il ne s’agissait que de cela, lui prouver qu’il avait tort et savourer des excuses de sa part. Oui, il n’était question de rien de plus que cela. N’est-ce pas ?

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx