L’homme au vélo

< 1 min

    Je croise toujours ce même homme le matin, en vélo. Toujours son bonnet noir, un manteau, un pantalon, des gants noirs et ses lunettes sur le bout de son nez rouge de froid. Des rides grandissantes dans le creux de ses joues, le regard fixé sur la route. On fait un peu la course à la mort, tous les deux sans casque ni lumière, fondus dans l’aube ou le crépuscule. Il pédale, il pédale, il pédale, premier jour deuxième jours troisième jour, je le retrouve chaque matin comme le levé du soleil ou la tartine qui sursaute à l’appel du grille pain. Pas un bonjour ni un sourire et pourtant je le connais mieux que mon boulanger. Ou la fleuriste du centre. Ou le vendeur d’huîtres le dimanche.

    Peut-être qu’un jour je le verrai plus, les rides l’auront creusé jusqu’au bout, son corps en cendres et son vélo en débris. Et puis l’aube et mes tartines grillées ne seront plus jamais les mêmes.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx