Vide, fin, mort

< 1 min
Quelle est cette sensation de vide qui est désagréable et m’empêche d’avancer ? Comme si ne pas être submergée d’actions à mener ne me donne aucun but. Parallèlement les quelques actions que je dois boucler pour tourner la page sur des missions sont en stand by. Je repousse ces actions comme si je ne pouvais finir une mission complètement. Achever me fait peur, m’angoisse. La peur de la fin est-elle l’origine de la peur du vide ? Et par conséquent de la mort.
Comme si pour survivre il fallait que je me remplisse : 
De graisse 
De tâches à faire
D’objectifs 
D’amour
D’attention 
De reconnaissance 
De compétences
Remplir pour combler le moindre interstice qui me rapproche du vide, de la mort.
Remplir de douillet, cotonneux, rassurant, enrichissant. 
Accumuler dans sa demeure, son être, son corps. 
S’enrichir pour ne pas dépérir. 
Éliminer, éviter le néfaste, sans intérêt, fade.
Occuper l’esprit ne pas laisser l’esprit se glisser dans des pensées douloureuses. 
Ne pas accepter les émotions tristes.
Ne pas accueillir ses émotions.
Juste accepter l’être que ça a créé en moi. 
Ne pas accepter l’origine.  
Ni origine ni fin 
Comme si avant et après était vide
La non connaissance de ces 2 extrémités m’est anxiogène !

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Magdala Hathor
3 années il y a

Pourquoi et comment avoir peur de quelque chose que l’on ne connait pas ? Si Socrate, qui disait "je sais que je ne sais pas" avait su ça, il en serait mort… de peur, non ?
Solysterre, soi juste heureuse d’être.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx