Le bonheur

2 mins

J’ai compris que le pardon était la clé de la rédemption.

Que le passé est passé et qu’on ne peut rien y changer seulement l’accepter.

Que finalement,ce ne sont pas les gens qui changent . C’est à nous d’évoluer au fil des saisons, chaque année.

J’ai décidé de pardonner, d’accepter mon passé et d’avancer.J’ai rencontrer le bonheur,j’ai de la chance.

Il y a des gens qui passent leur vie à le chercher et ce sans jamais le trouver.Triste réalité.

C’est la première fois que je “ME”choisie,sans compromis.J’ai compris.Elle est belle la vie.

Écouter notre petite voix intérieure,laisse faire ce qui se dit à l’extérieur .

Si ça fait pas ton bonheur,vas voir ailleurs.

Perds pas ton temps,pour pas te réveiller dans 10 ans rempli de ressentiments.

C’est pas plaisant.C’est décrissant ce que ça peut faire en dedans.

Chacun ses choix.Je l’ai trouvée moi,ma voie.Je garde la foi.

À chaque nouveau départ, nouvelles références, l’expérience.Découvrir et comprendre la différence, faire preuve de transparence peu importe les croyances.

Offrir par plaisir,ne pas s’enfuir.Se rebâtir,se reconstruire,se réinventer, s’émanciper.

L’être humain a tellement à donner.Il a oublié, s’est égaré.Perdu en chemin il a tourné rendu au coin.

Il faudrait lui tendre la main et lui demander :”Toi,parles-moi de toi!”Je suis là,peu importe le passé,il y a l’avenir.”Crois-moi,il fait beau là bas.”Ne baisse jamais les bras et peu importe ce en quoi tu crois .Garde la FOI.

Ta volonté à avancer “malgré tous ceux qu’on a blessé, qu’on aurait dû embrasser.Autant tout recommencer.”(Francis Cabrel)

Le pouvoir des mots,la langue française.Y’a de quoi être fière.Parfois je m’en sers et ça me libère, parfois ça dégénère,trop de vocabulaire.Ça peut pas être plus clair,regardes dans le dictionnaire.

Ouvres grand tes yeux,enlèves tes œillères et te barrières.

Ahhh,les rayons de la lumière!! C’est rassurant, réconfortant.J’avancesen souriant,il est là le beau temps.Là pars pas en courant et savoures le moment présent.

C’est important,pas à 50 ans assis sur ton divan à ruminer sur ces belles années passées.

Trop bouché, fermé,tu ne les aura pas vu allées.Et tu vas regretter mais trop occupé à te regarder le nombril noyé dans le mépris,la jalousie.L’envie.

Si tel est mon destin, même refrain.Merci la vie d’être qui je suis.

“J’apprécie,je dis merci.Si c’est ça la vie”(Marjo)

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx