La mort des rêves

< 1 min

C’est souvent terrible, le travail de l’adulte.

Enfant, c’est l’apprentissage, caractérisé par une présence passive dans un endroit chauffé où des personnages de moins en moins imposants n’exigent de nous que quelques efforts minimes pour nous laisser accéder une fois l’an à un niveau supérieur.
Adulte, c’est l’exploration de lieux divers, rarement calmes, où on exige le plus souvent de nous un effort soutenu sans autre compensation que la possibilité de se nourrir et de dormir à l’abri des intempéries.

Nous autres enfants ne devrions jamais nous presser d’atteindre les niveaux supérieurs, car le monde de l’adulte est un trompe-l’œil. On y trouve surtout de l’angoisse et de la fatigue, et très peu de liberté.

Pour beaucoup, c’est la mort des rêves et le commencement de la survie.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
O. DeJavel
2 années il y a

Un de mes collègues disait, plus tu es haut dans la hiérarchie, plus tu es près de la porte !

ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

A contrario, plus tu es petit, moins tu es payé, plus tu es fliqué.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx