Les Éternels 1/2

2 mins

Selon les bouddhistes, la mort n’est pas une fin.

Après celle-ci, on se réincarne dans un autre être vivant. La plupart du temps, on ne s’en souvient pas ou seulement instinctivement. Il y a certaines personnes qui dérogent à la règle. Ces personnes qui se souviennent plus ou moins de leurs vies intérieures, deviennent à leur vie suivante des génies dans leur domaines. On appelle ces personnes, les Éternels. Ils ne se souviennent que rarement de toute leur vie et il oublie au bout de quelques morts leur vraie nature.

C’est une triste vérité. 

Entre les réincarnations, il peut se passer quelques semaines à plusieurs années. Chaque vie est unique à sa façon.

Moi, je suis le plus vieille Éternel de mémoire éveillée. J’ai souvenir de ce qu’on appelle maintenant le Crétacé, des premiers hominidés, de l’âge d’or des rives du Nil ou encore de cette pseudo découverte d’un nouveau continent. 

Lors de ma dernière vie, il y a eu une chose étrange.

J’étais une colombe, je suis née dans ce qui semblait être la capitale d’une ville européenne. Les tours hautes, qui portaient le nom pompeux de “grattes-ciel”. Le sol autre fois de bitume était meurtri de cratères se trouvant à intervalle irrégulière. 

Il n’y avait que du sang, des bruits d’armes futuristes (par rapport à la dernière dans laquelle j’avais vécu ou la dernière fois que j’en avait vu une…). Des êtres bipédiques recouverts de goudrons sillonnaient les rues. Il m’était impossible de savoir à quels espèces ils appartenaient, les vitres sombres qui devaient donner sur leur yeux étaient trop opaques. 

Dans cette vie, j’ai à peine atteint l’âge adulte, les poumons brulés dès la sortie de l’oeuf par des gaz divers sortant des entrailles de la terre. Dès que j’ai pu, j’ai volé, volé à la rechercher d’un repaire temporel. 

Les glaciers avaient disparu. Le golf Stream ne réchauffait plus l’est de l’Europe, la vie avait quasiment quitté les océans. Les humains se battaient pour un peu d’air ou de verdure. Voir que la vie avait perdu, me brisa le coeur, qui depuis tant de mort répété, avait fini par se murer dans l’indifférence. Dans cette vie, je n’ai vu que trois fois le soleil, en 1 an, seulement trois fois.

Entend qu’Éternel, je sais quand la Mort s’apprête à la porte. J’ai cherché des indications, des signes qui me diraient à quelle époque je me trouvais mais rien… Les forêts n’étaient que des vestiges noirs qui partaient en poussière à la première bourrasque un peu trop forte.

Mon périple n’a pas duré beaucoup plus longtemps, j’ai du arriver dans ce qui doit être le Nord de l’Europe. La mer avait envahi une grande partie des terres. C’est seul au milieu de terre désolé que je rendis cette dernière vie. Au moment où les prunelles de l’oiseau que j’étais, allaient se fermer, ce qui ressemblait à une page de calendrier qui volait portée par des bouffes d’air acide de ce lieu passant devant moi. Dessus, malgré les déchirures et l’encre à moitié effacés, on voyait marquer en gros

5 années, mois de Germinal.

Sans plus de réponse, je replonge une nouvelle fois dans le néant avant une nouvelle renaissance. Avec comme simple indice, une page de calendrier révolutionnaire…

Il faut que j’empêche cela ou que je l’arrête, quoi que cela en coûte. Je ne sais pas mais, il faut que cela change, avenir ou passé.

No account yet? Register

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mathieu Jaye
4 années il y a

C’est sympa mais il y a malheureusement beaucoup de coquilles qui traînent.

Notamment dans cette phrase :
« C’est personne qui se souvient plus ou moins de leurs vies intérieurs, deviennent à leurs vies suivantes des génies dans leur domaines ».

J’espère que tu ne le prendras pas mal !

Équipe WikiPen
Administrateur
4 années il y a

Bonjour Mei-lee,

Ce pen est pris en compte pour le concours !

Eden Paragallo
4 années il y a

Très beau texte, mais attention aux fautes!!! Demande à quelqu’un de t’aider à les corriger! 😉

Bam Bam
4 années il y a

Le texte est vraiment inventif, beau et vraiment intéressant. Donne moi ton mail si tu veux j’ai un "truc " à te transmettre 😉 voici le mien
bambamprod@outlook.com

Eden Paragallo
4 années il y a

Bam Bam t’es juste génial!!! Proposer son aide de façon spontanée … 🙂

Équipe WikiPen
Administrateur
4 années il y a

Félicitations Mei-lee pour cette 3ème place que vous décrochez au concours #reincarnation.

Comme promis, ce Pen sera donc partagé sur la page Facebook WikiPen.

À très vite pour de nouveaux concours !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

7
0
Exprimez-vous dans les commentairesx