Les Éternels 2/2

< 1 min

La réincarnation apprend la patience alors quelquse centaines de milliers de vie, question temps, on est plus à quelques vies prés. Passer environ 1/4 d’une vie de façon  extrêmement faible et dépendant est l’une des choses les pénibles au monde. 

Pour la peine, cette vie, j’ai pas envie de faire des efforts. Bon élève. Oh !! Mais les autres, ils vont pouvoir se brosser. Je vais déjà essayer de sauver le monde alors il ne faut pas trop m’en demander non plus. 

Dans la plupart de mes vies, je cherchais juste à apprendre le plus possible sur le monde et rester discret.

La Grande question, c’est savoir comment vont réagir les autres vivants, surtout, les humains si ils apprenaient que certains êtres se souvenaient de leur vies antérieures. C’est le genre de blagues dont on parle entre nous même si ça arrive rarement. Enfin ça c’est quand on peut communiquer entre nous. 

Me voilà dans le néant. Je ne sais pas vraiment comment le décrire… Il n’est pas noir comme le veut la coutume populaire. Il n’est pas froid non plus. Il est… C’est comme un couloir entre les vies mais je n’ai pas les mots pour le représenter, il change un peu à chaque passage. C’est une forêt !

Une forêt de feuilles ombragées, balayées d’un vent légèrement frais. On y distingue parfois au loin une autre âme se dirigeant vers une autre vie. C’est comme cela que je vois le néant. Ok, c’est pas génial comme description, je l’admet mais il parait que cela change d’une personne à une autre. 

———-

J’ai plus assez d’inspiration pour la suite. Je suis prête à confier mon histoire à un autre auteur inspiré et prêt à donner vie à ces vies. 

Merci de me demander avant.

No account yet? Register

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bam Bam
4 années il y a

Peut être que ton inspiration reviendra plus tard….ça va ça vient ces choses la, et parfois le temps renforce l’histoire que l’on poursuit ensuite, tu peux aussi poursuivre en co-écriture avec une personne de ton entourage. Je ne te donne pas de conseils n’étant pas spécialement la mieux placée pour cela , mais je trouve tes textes intéressants et sont bien personnels…Un Co-Auteur peut être cool . ( pas moi et dommage ..- manque de temps- mais si tu mets un mot en ce sens peut être que quelqu’un sera intéressé ) Elle est bien ton début d’histoire et tu as un vrai univers et personnalité qui se dégage. …

Bam Bam
4 années il y a

https://youtu.be/A34gNZS6ftY
Tu connais ce film ? C’est un huit clos, lent mais il est super intéressant. …

Bam Bam
4 années il y a

Le film évoque la question de l’immortalite. Pour le le mail, j’avais spontanément fait une revisite de ton texte côté plus ortographe . je ne suis pas la mieux en place pour cela , je l’ai fait sans me poser de questions . Ceci dit je peux comprendre que tu ne veuilles pas donner ton email de maniere publique c est pou cela que je t avais donné le mien.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

5
0
Exprimez-vous dans les commentairesx