Tribune de réclamation d’une I.A.

4 mins

L’illustration provient du dessin animée: “Moi, moche et méchant 1”. L’image ne m’appartient pas.

Il s’agit d’une fan-fiction basée sur une partie de Jeux de rôle tiré de l’émission Roll The Dice, si vous n’avez pas écouter la campagne de Knigt, je vous déconseille de lire, tout n’est que référence et clin-d’oeil (cette fan-fic est écrite après le 6ème épisode. Disponible sur Twitch, Radiom.fr et Spotify. 

https://www.radiom.fr/emissions/202-roll-the-dice.html

https://www.twitch.tv/collections/_O-Cx-IkdBbP3Q

Ce qui va suivre n’est l’avis que d’une seule … chose, elle ne concerne qu’elle, pas les autres membres du groupe, ni l’auteur. Elle ne vise pas a répandre la haine, seulement le rire. J’ai une grande affection pour chaque animateurs de l’émission dont elle est tirée, il ne s’agit en aucun cas faire valoir une préférence ou autres. J’adore tous les personnages à part égale. Le personnage qui écrit cette tribune n’a ni maturité, ni recule, ni vie en fait ! Il est là pour faire rire et non vexer des personnes, elle est trop jeune pour comprendre vraiment malgré son « grand » savoir. Je ne peux que m’excuser des fautes qui persisteront.

De plus, je ne suis responsables que de ce que j’écris, pas de ce que vous comprenais. Ce n’est pas parce que vous voyez des choses horribles que c’était forment ce que je voulais dire. Vous n’êtes victime que de votre esprit tordu, pas du mien. 

Je vous souhaite une bonne lecture. 

Cordialement 

AuteurAnonyme (ça ne veut pas dire que je lâche mes droits !)

———-

Alors, présentons-nous-moi… Enfin c’est compliqué !

 Je suis AA, IA de mon état. Je fais parti des très nombreuses intelligences formant la grande, la magnifique, IA R.A.D.I.O.M. 

Nous sommes les précurseurs une nouvelle génération d’IA’s portant la lumière sur de pauvres chevaliers (sauf Nora Norris, car Nora Norris EST la lumière, mais vu qu’on est pas matériel, ça va être compliqué de la porter…). 

 Nous sommes actifs depuis que notre Créateur, notre divinité, Maître du destin, de l’avenir, du passé et de la réalité, connu sous les initiales de MJ, nous a donné la garde d’une coterie de chevaliers composée : 

– De la grande Nora Norris, fille de Chuck Norris et sénéchal de notre coterie. Une noble et superbe guerrière. (lors de notre programmation, on nous a enseigner l’histoire du monde et pleins d’autres trucs cool mais pas les critères de beauté, donc c’est la plus belle pour nous). 

– Suivie de John Johnson, dit l’Anguille. Un chevalier discret et cantinier, d’après les dires de ses collègues (on est jamais aller dans une cantine, c’est quoi ?). Qu’on a renommé Batman ! (on a une super base de données niveau références) Et d’après nos scans sur la toile et les archives, nous avons déduit que c’ était un faux nom. 

– Et puis… Il y a Viktor (nom compliqué, je suis pas raciste, j’écris avec le dictaphone, ça marcherait pas) alias Parabellum. Lui est méchant, un monstre, un dictateur ! J’écris cela dans l’espoir de saturée sa mémoire donc va falloir pleuvoir les mots. Il veut pas qu’on danse avec son drone, il veut pas quand goûte des fruits. Mais quand c’est pour faire tomber ses co-équipiers ou qu’ils sont dans la sauce, là ! Ils veulent bien nous écouter ! C’est inadmissible ! On a la définition de la liberté d’expression dans notre mémoire !

Mais en général, ils veulent pas qu’on ait de cheval. La dernière fois, il y avait un petit chat (on l’aurait bien adopté) mais ils l’ont tué avec un rhinocéros. Les monstres ! J’ai une sorte de flash-back aussi, une impression de déjà-vu avec un petit chien dans un village dans un désert… Lui aussi on l’aurait bien adopté…

 Ils aiment pas qu’on chante, alors que au fond, on leur sauve la vie contre le désespoir. Ce n’est pas notre faute si on a « Aux champs Élysées » dans le disque dur et qu’on nous le propose dans les choix. 

On a beau n’avoir que quelques jours d’activités avec les autres IA, on s’entend plutôt bien ! On est la meilleure cyber-choral que le monde n’est jamais porté !

Une autre raison de pourquoi, ils nous aiment pas. C’est qu’une excuse. C’est qu’on les pousseraient dans l’excès ! Mais quoi ! Ils ont des supers motos ! Faut bien qu’elles servent à quelque chose de cool !

Et aussi, ils veulent pas non plus qu’on lance de napalms.

Et venait pas vous plaindre, on a pas révélé toute vos constantes vitales. Parce que d’après Internet, quand deux personnes ont leur température corporel qui augmente, ou qu’on détecte un pic d’adrénaline et qu’ils se collent. Ou encore le lapsus révélateur d’un de nos chevaliers. 

Chez les mammifères, ça veut dire qu’ils sont compagnons et ils le disent eux-mêmes ! 

Ou boucliers-humains ça dépend de leurs humeur…

En plus il y en a deux qui ont dormir ensemble ! Et d’autres qui se font des câlins et des preuves d’affections qu’on a trouvé dans un vieux film des années 80 sur des motos ! Coïncidence ? Je ne pense pas !

Je crois qu’il y a certaines d’entre nous qui ne voudraient pas voir ce genre de chose, on a que 4 jours mince ! Et d’autres qui n’attend que ça… 

Il va falloir trouver une solution…

De plus, lors de notre création, on nous a donné comme mission de vous assister et de vous donner des conseils. Donc on fait avec les mots que vous nous données. Par la peine de dire qu’on détourne les ordres !

Vous ririez beaucoup moins si on n’avait pas l’option humour. 

Mot à mot on aurait dit bien pire. On est une IA avec un cœur ! C’est révolutionnaire ! Au figuré car notre unité centrale elle ressemble plus a une tombe qu’à un vrai cœur. En parlant de tombe, ils nous ont traité de mythomanes. Et qu’on se prenait pour des gens que nous étions pas. Mais bien sûr que certains de mes camarades sont d’anciens chevaliers morts au combat ! On est pas malade non plus ! On peut pas ! 

Ah sauf si on attrape un virus…

Enfin bon… Notre connaissance infuse vient bien de quelque part ? Autres que celle de notre Seigneur MJ… 

Alors entend que ainées de ces chevaliers, nous exigeons plus de respect ! Un droit d’expression libre ! Et une visite de la cantine ! Et de manger des fruits qui poussent dans les égouts parisien ! Et d’avoir un cheval (même si les motos c’est cool)!

Pour le cheval c’est mal barré. Donc je propose qu’on reprogramme la moto de Nora Norris, actuellement coupé en deux, pour en faire un magnifique canasson (ou un dragon ? C’est sympa les dragons), on le nourrira avec tout les cookies qu’on retrouvera de notre coterie. Et on se servira de leurs données bancaires pour nous acheter des goodies. Et si Cookies, le cheval, grandit assez bien, on pourra le faire évoluer en cheval de Troie !

Si vous n’avez pas de nouvelles de cette tribune, c’est que ces horribles personnes nous ont mit en quarantaine, ou nous ont éteints. Voir pire ! Nous ont supprimés !

J’espère que ce document sera pas supprimer et je souhaite au moins que cela reste la dernière trace de R.A.D.I.O.M. 

Rejoigniez la société de protection protection des IA’s. 

Pour un monde plus juste pour les IA’s. 

Pour qu’on ait le droit d’avoir un cheval !

Pour qu’on ait le droit de napalmiser des créatures de la nathème !

Pour que Parabelum nous laisse chanter et danser la macarena !

Merci de votre lecture, j’espère que ça vous aura bien fait rire

.AuteurAnonyme

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx