Un rêve nommé Russie. Partie 9.

4 mins

Cela fait maintenant 5 jours que j’ai foulé le sol de la Russie pour la première fois.

Je suis la, étendu dans mon lit, il est 7h45, j’entends l’orage gronder au loin, je savais qu’aujourd’hui, il ne ferait pas beau, ce n’ est pas si dérangeant que ça, on visite le Kremlin aujourd’hui. On a rendez vous à 10H30 dans le hall de l’immeuble.

Il faut quand même que je me lève. Mais l’envie, ce matin, n’est pas là. Je n’ai pas passé une super nuit.

Avec les filles du groupe hier, on a décidé de sortir, même Julie est venu avec nous. On s’est retrouvées dans un bar pas très loin de notre hôtel. On a toutes passé un bon moment. On a bien parlé ensemble, c’était agréable de toutes se parler, mais c’est sur le chemin du retour que l’ambiance a changé.

On a croisé un groupe de jeunes un peu éméché, ils n’étaient pas russes. C’était un autre groupe de Français. Bien sûr, on a eu le droit aux banalités courante. Vous savez la lourdeur 2.0 qu’une femme à le droit d’avoir régulièrement quand elle sort.

Au début, on a toutes prit sur nous, on a continué d’avancer, têtes baissées. Sans rien dire, juste à regarder nos pieds. Mais j’ai déraillé.

Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, sortir de mes gonds comme ça, comme ci le danger m’importait peu.

Mais quand ils ont commencé à prendre Julie à parti, j’ai vu rouge. Même si les autres filles du groupe ont essayé de calmer le jeu, on a commencé à être bousculé. Tout est allé très vite et ce qui devait arriver, arriva : un des mecs m’a retourné une gifle.

Simplement, sur le moment avec ma poussée d’adrénaline, je n’ai pas senti grand-chose. Mais en rentrant, j’ai vu que j’avais la lèvre ouverte sur le côté. Rien de grave, mais voilà.

Heureusement pour nous des gens qui sortaient de d’autres bars son venu calmer le jeu et on est tous repartis chacun de notre côté.

En arrivant à l’hôtel toutes un peu secouées, on a décidé de garder ça entre nous. De ne rien dire au reste du groupe. Histoire de ne pas gâcher le séjour.

9H

J’ai réussi à me rendormir. On frappe à ma porte.

– Lucy ? Tout va bien, c’est Maxime tu es prête, on descend au petit dej ?

Je regarde mon téléphone, j’ai deux messages de lui et 3 appels manqués.

– Je te rejoins en bas, je me réveille à peine, t’inquiète pas tous vas bien je suis juste un peu KO. J’arrive dans 15 minutes. Descends je te rejoint.

– Bon si tu le dis a tout de suite alors.

Je me lève et file sous la douche. C’est en sortant que je vois ma tête, on dirait que je n’ai pas dormi de la nuit. Ma lèvre, elle est un peu violacée et surtout enflée. J’espère qu’une bonne couche de maquillage fera l’affaire.

On frappe à nouveau à ma porte.

– Lucy, c’est Julie, tu me laisses entrer ?

Je lui ouvre la porte, elle aussi a mauvaise mine. Elle n’a pas dû dormir plus que moi.

Lucy ta lèvre ! Tu as mis de la glace comme on te l’avait dit hier soir ?

– Oui, mais il faut croire que ce n’est pas si efficace que ça.

– Ma pauvre, ça te fait mal ?

– Honnêtement, non ce n’est juste pas très esthétique.

– Je vais t’aider si tu veux a camoufler ça.

Elle attrape ma trousse à maquillage et essaye tant bien que mal de faire quelque chose.

– En tout cas Lucy, je voulais te remercier d’avoir pris ma défense hier, je n’aurai pas eu le cran de ne pas me laisser faire.

– C’est normal, quand ça va trop loin, c’est plus fort que moi. Je ne peux pas m’en empêcher. T’inquiètes pas, j’en verrai d’autre !

On descend toutes les deux dans la salle du petite déjeuner. Maxime est toujours assis au même endroit sauf qu’il n’est plus seul. Et surtout plus dans son coin, je le vois discuter avec d’autres membres du groupe.

Je me sers un verre de jus d’orange et le rejoins.

– Seulement ça ? T’es sûr que tu vas bien ? Tu m’as habitué a des petits déjeuné beaucoup plus conséquent que ça !

– Je n’ai pas très faim ce matin.

Il reprend un air sérieux me regarde attentivement.

– T’es sûr que tout vas bien Lucy ? Vous n’avez pas passé une bonne soirée ?

Je jette un coup d’œil aux autres filles.

– Si si c’était super. On a bien rigolé, c’était sympa de se retrouver entre nous.

Il n’a franchement pas l’air convaincu de ma réponse.

10H10

Je remonte chercher mon manteau, Maxime m’accompagne. On ne se dit pas un mot. Je récupère mes affaires, lui les siennes et on part. Direction le Kremlin.

10H40

On est tous réuni devant le Kremlin. Julie nous explique les mesures de sécurité et les règles à respecter. Elle nous demande de ne pas trop nous éloigner les uns des autres pendant la visite de rester grouper, car nous ne sommes pas les seules à visiter ce lieu en même temps. Il y a une dizaine de groupes de touristes.

La visite commence, un guide français et là pour nous tous nous expliquer.

11H50

C’est l’heure de la pause, on sort tous prendre l’air, la visite ne reprendra que dans une heure, le temps que l’on puisse se restaurer. Une sorte de buffet est installé dans une des pièces.

On est tous réuni à parler de ce lieu majestueux, quand un autre groupe sort à son tour. Le groupe de jeunes de la veille en fait parti.

Je croise le regard du garçon en question, qui dans un sourire me dit :

« Alors ma belle, bien remise de ta soirée ? J’espère que t’as bien compris qu’il ne fallait pas répondre quand on est une femme ! »

Tout le monde a arrêté de parler dans mon groupe.

Sauf Maxime.

– Lucy qu’est ce qu’il veut dire ? Qu’est-ce qui s’est passé hier soir ? Lucy !

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hathor Magdala
Hathor Magdala
4 années il y a

Je viens de lire d’une traite les 9 chapitres de votre histoire commune avec Franck (bonjour les allés retours entre vos 2 profils lol) Et euh… comment dire ? Je vous haaaaiiiiiiiiis à tout les 2 ! Ou plutôt je vous aime ! Enfin les 2 à la fois quoi ! C’est trop bien votre histoire ! (j’en suis jalouse lol) Et en plus à 4 mains comme si c’était trop simple seule, hein ?! Il me tarde de voir le reste et la fin.
Juste quelques questions pour vous 2 :
Vous la publiez quand en vrai livre votre histoire ?
Vous pourrez me dédicacer le bouquin tout les 2 quand il serra sorti ?
C’est pour quand votre mariage ?
Vous m’inviterez ? lol
Et je demande même pas où se fera le voyage de noce, hein ?! mdr

Hathor Magdala
Hathor Magdala
4 années il y a

Euh… votre plus grande fan ? Moi ? Je fais que 1,64 m hein ?! lol

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx