Un monde riche

2 mins

 Etude de la psychologie : la psychologie n’est pas seulement humaine mais, elle est relative à la vie. Les animaux eux aussi ont leurs propres modes de pensées. Les ordinateurs et l’intelligence artificielle aura peut être un jour aussi sa propre vision. Voyager et comprendre est il un but ou juste un plaisir. Ou alors le plaisir n’est il pas le but; ou plutôt le bonheur qui est autre chose. Explorer est l’une des essences de l’humain. Mais dans un monde où l’on pense tout savoir reste t’il vraiment à explorer ? Très certainement. Notre cerveau, aussi riche est il que d’autant d’êtres humains il y a, voir plus. Car n’est il pas vrai que chaque humain ne sait pas et ne saura peut être jamais s’en servir complètement, ou d’en avoir exploré toutes les possibilités, non seulement par la société qui nous bloque parfois mais aussi par notre durée éphémère sur cet astre qu’est la Terre. Que faire alors ? Que faire ? Ne pas se laisser entraver, explorer, voir, suivre son coeur peut être ? Mais suivre son coeur n’est il pas une autre expression de notre cerveau? Avons nous seulement assez de mots pour nous exprimer correctement. Sommes nous plus intelligent plus on apprend de langues ? Et qu’est ce que l’intelligence ? Que de questions philosophiques auxquelles on ressort avec d’autant plus de questions. L’humain réfléchit, mais réfléchit il bien et est ce que cela a vraiment une importance ? J’en sais foutrement rien et ça me fait rire. Le rire, ça doit bien être l’une des seules choses dont je suis certains qu’elle fait plus de bien que de mal par son pouvoir très puissant qui peut repousser tous les malheurs et toutes les horreurs. Enfin je l’espère de tout coeur tout du moins. Le sexe, l’amour, l’intellect, le pouvoir, la religion, les penseurs, les politiques, les maladies, la nature, les émotions, le cerveau, l’espace, la physique, le monde, l’univers, les maths, le dessin, les arts, l’argent, la société, le temps, internet. Ce monde est incroyablement riche. Je crois qu’on est bien la seule espèce à quand même pouvoir se convaincre que l’on est incroyablement pauvre.

No account yet? Register

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hathor Magdala
Hathor Magdala
4 années il y a

Je sais que je ne sais pas (merci Socrate)

Club Fight
4 années il y a

J’ai gagné beaucoup d’argent dans les 12 coups de midi

Bam Bam
Bam Bam
4 années il y a

Très intelligentes et subtiles questions posées. Elles sont nombreuses les idées sous jacentes ici, elles sont d’ordre philosophiques métaphysiques, spirituelles..etc… Et ce que tu dis sur l’humour est intéressant . Je t’encourage vraiment à explorer ton monde et poursuivre comme tu le sens tes écrits et si ça fuse d’un trait laisse fuser justemenet tu verra après d’organiser éventuellement , je reconnais en toi un truc identique dans mon fonctionnement et ,pour certains écrits parfois ça sort direct, de manière fulgurante, sans le penser, l’anticiper et ensuite je relis et prends connaissances de l’écrit differement, avec un positionnemen4 sensiblement différent pour le " voir" mieux , ensuite tu vois après d’organiser éventuellement ou même d’avoir toujours un bloc notes pour pouvoir toujours poser ce qui s’impose , chacun sa méthode mais en tot cas…tu ,poses des choses huper intéressantes en elles mêmes et pour ceux qui lisent. tu as raison de ne pas te censurer , la perfection n’existe pas , et chacun sa manière d’etre et de faire et d’aborder l’écrit, cela s’ajuste et se ,modifie avec le temps de toute manière, si c’est ton truc ( et quand bien même! ), Thanks en tout cas,. il y à de la fraîcheur, de l’intelligence, des idées, de la simplicité par ici ça fait plaiz. (j’suis trop longue je sais, désolée !j, je suprime une fois que t’as lu pour pas encombrer ! !)

Bam Bam
Bam Bam
4 années il y a

Yep-no soucy si tu valides ma tartine cela reste sans soucis .☺

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

6
0
Exprimez-vous dans les commentairesx