Du néant au frisson. Chapitre 21.

3 mins

Je n’avais pas dormi de la nuit. Je me demandais si Axel allait sortir aujourd’hui ou demain. Je suis arrivé à 8h devant le commissariat.

— Mademoiselle, bonjour ! Que peut-on faire pour vous ?

— Bonjour, je voudrais savoir quand monsieur Pinguant Axel, sortira de garde à vue.

— Il est actuellement avec le procureur, c’est lui qui va décider de son heure de sortie.

— D’accord merci.

Je ressortis du commissariat, alluma une clope, et attendit. Au bout d’un moment, l’officier de l’accueil, sorti, fumer une cigarette à son tour.

— Le procureur vient de repartir.

Je me tournai vers lui.

— Vous en savez plus alors ?

— Oui. Il sort aujourd’hui à 15h.

— D’accord, merci beaucoup.

J’étais soulagé, il allait sortir aujourd’hui et pas demain. Il n’allait pas rester plus longtemps dans cet endroit.

Je commençais à m’éloigner quand l’officier m’appela.

— Mademoiselle ?

— Oui ?

— Vous ne devriez pas rester avec ce genre de personne.

— Sans vouloir vous manquer de respect, je suis assez grande, pour décider avec qui rester.

— Dans votre état, une personne qui risque la prison, ce n’est pas recommandé.

— Dans mon état ?

— J’étais là le jour de l’accident. C’est impossible de vous oublier. Aucun de vous.

— Merci pour vos conseils, bonne journée.

Je m’éloignai de l’officier, rapidement. En y réfléchissant plus, son visage me revint en mémoire. C’est vrai qu’il était là. Je décidai de chasser ces images de ma tête. J’avais d’autres choses à penser. Axel risquait la prison. Il fallait que je fasse quelque chose.

Je marchais sans but précis dans la ville, je n’avais pas envie de rentrer chez moi. Même ci j’avais sommeil, je ne voulais pas. Il fallait que je sois là quand Axel sortira.

Sans m’en rendre compte, j’étais devant le restaurant. Un serveur mettait en place la terrasse, pour le service du midi.

— Bonjour, lui dis-je.

— Salut ! Qu’est-ce que je peux faire pour vous ?

— J’étais là hier soir pendant « l’accident ».

— Ah ! Désolé pour vous.

— Est-ce que votre chef de salle va bien ?

— Il est bien amoché, mais rien de bien grave.

— Est-ce qu’il est là ?

— Oui, il remplit des papiers dans son bureau.

— Je pourrai le voir ?

— Oui, suivez-moi.

On entra dans le restaurant, et le serveur m’amena devant la porte d’un bureau, il frappa à la porte et l’ouvrit.

— Monsieur Albin, une jeune fille veut vous voir. Elle était là hier soir.

— Hum, oui laisse-la entrer.

Le serveur m’invita à entrer, et referma la porte derrière moi.

— Bonjour, lui dis je.

Il releva la tête de ses papiers.

— Oh ! C’est vous…

Il se leva, automatiquement pour me serrer la main.

— Oui, écoutez, monsieur Albin ? C’est bien ça ?

— Oui.

— Moi c’est Eliya, je reviens du commissariat, et je n’avais pas prévu de venir jusqu’ici. Je voulais m’excuser, pour hier soir.

— Vous excusez ?

— Oui, si Axel a pété les plombs c’est à cause de moi.

— Oh non, ne vous excusez pas pour lui. Ce n’est pas la première fois malheureusement. Ni ici, ni ailleurs, j’étais au courant de qui j’embauchais. Et je n’aurais jamais dû lui laisser encore une chance.

— Mais…

— Non je vous assure, ce n’est pas votre faute. Axel est quelqu’un de… Dérangé.

— Je vous interdis de dire ça.

Surpris il fit le tour de son bureau pour se planter devant moi.

— Vous n’allez quand même pas le défendre. Il aurait pu s’en prendre à vous ou votre ami.

— Axel ne me ferait jamais de mal.

Il ne savait pas quoi répondre, à ce que je venais de dire.

— Monsieur Albin, Axel va sûrement aller en prison.

— Si vous êtes venu me demander de retirer ma plainte, c’est hors de question.

— Je ne suis pas venu pour ça.

— C’est tout ce qu’il mérite. La prison ou l’asile, qu’importe du moment qu’il est loin de moi, et de ce restaurant.

C’était à mon tour d’être choqué. Il avait des paroles qui ne me plaisait pas. Mais que pouvais-je bien dire ? Rien. Axel l’avait frappé, et il en gardait les traces sur son visage.

— Je vois, je suis venu m’excuser, donc désoler pour hier soir, et bonne journée monsieur.

J’ouvris la porte de son bureau et en sortie. Une fois au milieu du restaurant, je l’entends me dire.

— Pour votre bien, évitez-le.

Je ne me retournais même pas.

Je suis finalement rentrée chez moi. Il était à peine 10h, j’avais le temps de me reposer un peu avant qu’Axel ne sorte.

En arrivant en bas de chez moi, Antoine était là.

— Salut.

— Qu’est-ce que tu fais là ?

— Je suis venu voir comment tu allais, vu que tu ne réponds plus.

— Il me semble pourtant que j’avais été clair.

— Clair sur quoi ?

— Si je ne me sens pas le courage et la force de vous parler, je m’éloigne et vous me laissez vivre. Tu te souviens maintenant ?

— Eliya… on s’inquiète.

— Antoine, je me fiche de ce que vous ressentez. J’ai été clair.

— C’est pour l’autre soir ? C’est à cause de moi si tu prends tes distances ?

— Rien à voir. J’ai juste besoin d’espace.

Et sans rien rajouter de plus, je suis rentrée dans mon immeuble, le laissant derrière moi, sans plus d’explications.

No account yet? Register

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Elle aura essayé, mais elle aura aussi été avertie. Ce qui est fait est fait.

B. Serena
2 années il y a

hmmm ça ne me dit rien qui vaille… les mecs avec des excès de colère on en est jamais protégé

DeJavel O.
2 années il y a

Donc à partir de maintenant, Eliya marche dans sa nouvelle vie de copine d’un type violent. Ouf ! Nous restons bien en selle. Les montagnes russes émotionnelles sont là, droit devant.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

5
0
Exprimez-vous dans les commentairesx