Depuis très jeune, j’adore lire. Je dévore des romans de toutes sortes à une vitesse folle. Quand j’aime ce que je lis, je suis capable de lire sans m’arrêter en faisant abstraction de tout ce qui m’entoure. C’est le seul moment dans la vie pendant lequel je deviens égoïste. Je ne pense qu’à moi et à l’avancée de mon roman. Je peux passer la journée à lire au soleil (la meilleure façon de le faire selon moi) mais je peux aussi lutter de toutes mes forces contre le sommeil en sachant que je dois me lever le lendemain tellement je suis prise dans l’histoire. Je lis par période et par envie. Il peut se passer plusieurs mois sans que je ne touche un seul livre et, quand j’ai envie d’en reprendre un, le lire en quelques heures. Comme tout dans la vie, je ne me mets pas de pression et je m’écoute.
A côté de cette adoration pour la lecture et l’histoire de ces personnages qui me touchent et me font rêver, j’ai souvent eu besoin d’écrire. Besoin d’écrire ce qui se tramait dans ma tête, ce qui se passait dans mon coeur. Poser sur papier ce que je n’arrivais pas à faire passer par la parole. C’est une façon de me débarrasser de ce chaos qui règne dans ma tête par moments mais aussi de me sentir apaisée parfois. Je pense être une moins bonne écrivaine que lectrice mais ce n’est pas ce qui compte. Ce qui compte, c’est d’écrire avec le coeur et les tripes. Pas pour les autres mais pour moi. Ecrire pour avoir ce sentiment de mieux connaître la personne que je suis, pour me découvrir, m’aimer et m’accepter. Ecrire pour extérioriser mais aussi pour remettre en question notre façon de faire, de voir la vie.
Alors, c’est parti, pour cette année 2021, je décide de me mettre à écrire vraiment, sur tous ces sujets qui me donnent envie de m’exprimer. Tous ces sujets qui me motivent au quotidien, qui me font me questionner et me remettre en question, qui me font grandir et m’épanouir.