Chapitre 22 : Chasse…

29 mins

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, c’est plutôt un ensemble de routes qui se croisent et se recroisent sans cesse. On ne peut dévier d’un chemin sans risquer de se perdre dans les bois sauf lorsque l’on arrive à une croisée où le chemin devient nôtre ou presque.
-Sagesse populaire

* * *

Iad 42 de l’ère impériale, onzième dan de Mely

Ça fait à peu près une bonne vingtaine de dano que nous avons fui Pavan aussi vite que possible. Tout ça parce que l’ordre sacré de la Mona d’argent en a toujours après moi. Ils n’ont toujours pas digéré l’enlèvement de leur grande prêtresse à mon avis. D’un autre côté, cela remonte à plus d’un seul monas à peine… Quand je pense que je n’ai pu passer que quelques dano en compagnie de Larny quand le haut maître est venu m’avertir qu’un paladin de la Mona était à la recherche d’un fuyard s’étant attaqué à une prêtresse… C’est dommage… Elle me manque ma Larny…

Steshin passa lentement son regard sur l’ensemble de ses compagnons de route comme pour saisir une gigantesque fresque de cet instant dans son esprit.

Maintenant, j’ai cet étrange énergumène qui prétend être érudit qui me suit depuis quelques dano et il passe son temps à nous observer moi et le haut maître. Il a quelque chose de malsain dans le regard quand il fait ça… Et il y a quelque chose qui me turlupine avec lui, j’ai comme une impression de déjà-vu ou plutôt de déjà-senti lorsque je m’approche de lui. J’ai l’impression qu’il dégage quelque chose de similaire avec l’autre… Comment il s’appelait déjà ? Orokalk ? Peut-être…

Le seigneur qui ne souhaitait pas être appelé ainsi fixait du regard Kin jusqu’à la fin de son monologue interne avant de passer à l’orque guerrier.

Ensuite, il y a cet orque qui parle mal la langue et qui vient tout droit de la même contrée gelée qu’Orotash. Il a l’air plus brutal et lunatique que l’autre tout en ayant une certaine aversion pour les murs comportant des trous. Il a déjà fracassé un poulailler à cause de ça…

À présent, le démon observait l’ensemble de son culte dans les moindres détails, le haut maître comme les adeptes.

Je ne sais pas comment il s’y prend mais Toldaka parvient toujours à recruter quelques adeptes où que nous allions. Il est parvenu à regarnir les rangs du culte après nos récents déboires. Il a même réussi à recruter un gamin du coin en mal d’aventure. Comment il s’appelle déjà ? Timy, je crois…

Il but une gorgée amère de sa bière avant de se replonger dans ses réflexions sur la situation actuelle.

Fuir dans les bois vers le Nord était la solution la plus logique mais le temps ne s’y prête guère. Nous sommes obligés de passer plus au Sud pour rejoindre le royaume de Plenovny mais nous ne pouvons pas nous déplacer par la voie impériale Nord-Est sans risquer de croiser une patrouille de l’ordre sacré qui nous reconnaîtrait immédiatement et nous pourchasserait sans difficulté sur un terrain aussi ouvert.

Son visage afficha une activité mentale particulièrement intense pendant qu’il réfléchissait aux itinéraires possibles au travers des duchés proches.

Nous sommes actuellement dans un petit village un peu au Nord de la frontière entre les duchés de Faler et de Tabeny. Le plus simple, sans prendre trop de risques, serait de descendre plus au Sud, de traverser le duché de Tabeny pour ensuite rejoindre la ville de Tvod sur le fleuve Etigost. Une fois dans la partie Ouest de la ville jumelle, nous serons presque en sureté même si, en théorie, dès que nous aurons franchi la frontière du duché éponyme, nous aurons beaucoup moins de chances de croiser une patrouille de l’ordre étant donné que la ville est sous administration impériale directe. Maintenant la question est de savoir comment traverser…

Malgré la profondeur de ses réflexions, un brin de conversation attira son attention et il ne parvint pas à s’en défaire.

-La pauvre fille… Elle doit déjà avoir fini dans l’assiette.
-C’est comme tu dis… C’était une gentille fille en plus.
-Ça doit être son père le plus malheureux. Paraît qu’il lui avait trouvé un bon parti.
-Avec le fils d’un propriétaire, celui de l’aut’e côté d’la colline y parait. Et puis…

Où qu’on aille, il y a toujours quelqu’un qui a besoin qu’un autre le sauve visiblement, même au fin fond des forêts de Forishny…

Steshin avait écouté le plus intéressant de la conversation des deux villageois. Cela avait piqué sa curiosité et il ne put s’empêcher de vouloir en apprendre plus, alors il se leva de table et il se dirigea vers eux.

-Gudan, messieurs.
-Gudan.
-Gudan, c’est pour une chope ?
-Euh, non… J’ai entendu une partie de votre conversation et je voulais savoir de quoi il retourne.
-C’est qu’maintenant, l’union voulue par le propriétaire de l’aut’e…
-Pas cette partie là, celle juste avant.
-Oh… Désolé m’sieur. C’est qu’avec tout ce…
-Abrège Eleva. Fait pas perdre son temps à mon client.
-Une des filles de not’e village a été enlevée par une bête féroce.

Steshin s’attendait plutôt à une histoire à base de brigands et non pas une bête rodant dans le coin.

-Une bête ?
-Oui, une bête comme j’vous le dis. Une grosse qui mange nos poules et nos moutons d’habitude mais qui là s’est dit qu’une des nôtres ferait l’affaire.
-Vous savez ce que c’est comme bête ?
-Personne l’a jamais vu cette bête à part nos animaux.

Steshin perdit subitement beaucoup d’intérêt pour ce qui ressembla davantage à une légende paysanne qu’à une réelle menace.

-Mais y’a des traces… Et pas celles de loups.
-Vous en êtes sûr ?
-C’est trop gros pour être des loups.

Ça pourrait être une occasion de se renflouer un peu au passage…

-Si on la retrouve, il y aura une récompense ?
-Vous faites pas trop d’illusions, elle a dû la manger depuis le temps. Mais si vous la ramenez, j’pense que le chef sera pas un ingrat.
-Je vais aller jeter un coup d’œil à ces traces alors. Où sont les plus fraîches ?
-J’dirais qu’elles doivent être pas trop loin du sentier à côté du poulailler d’Entshy.
-C’est à dire ?
-Bah, à côté de la maison d’Entshy.
-C’est à dire que je ne sais pas qui c’est…
-Ah oui, vous êtes pas trop du coin vous… J’avais pas fait attention que vous aviez pas trop les mêmes oreilles que nous. C’est l’élevage de poules au bord du bois.
-Hum… Très bien, je devrais trouver par moi-même.

J’espère en tout cas…

Steshin quitta la conversation et laissa les deux elfes villageois reprendre là où ils en étaient pour s’approcher de Kin.

-Tu es un érudit, c’est bien ça ?
-Tout à fait, je suis expert en…
-Ça tombe bien, j’ai besoin de quelqu’un ayant de nombreuses connaissances sur de nombreux sujets. Allez, viens.

Kin se leva de table sans poser plus de question et avec un certain entrain. Il était ravi de pouvoir employer son esprit à résoudre un problème tout en passant du temps avec son sujet d’étude favori. Ils quittèrent tous les deux la taverne et ils firent le tour du village jusqu’à trouver le fameux poulailler. Aux abords de celui-ci, ils découvrirent les fameuses traces et ils se penchèrent dessus afin de déterminer quel animal a pu les avoir laissées.

-Hum… Vu la forme, je dirais qu’il s’agit d’un loup.
-En effet, Steshin. Si je me souviens bien des dimensions indiquées dans mes ouvrages… Je dirai que celui-là est un peu plus gros que les loups habituels… Oui, je pense que l’on a affaire à un très gros loup par rapport à ceux que l’on peut croiser dans les bois d’habitude.
-Peu probable qu’on retrouve la fille si c’est bien un loup qui l’a attrapée.
-Quelle fille ?
-Une paysanne du village. C’est pas vraiment important… Bref, on va partir en chasse, Kin. Allez, viens.
-Pas juste nous deux…
-On va chercher les autres d’abord.
-Ah… D’accord. C’est mieux car…

Ils retournèrent ensemble à la taverne tandis que l’érudit expliqua en large et en travers pourquoi il n’était pas un combattant aguerri et que sa place n’était pas en première ligne. Steshin ne l’écoutait que d’une oreille distraite jusqu’à ce qu’ils arrivent à la taverne, au moment où Krat tomba à la fois à court d’argent et de bière.

-Moi vouloir à boire, oreilles pointues !
-Mais, mais, mais… Vous n’avez plus la moindre pièce… M’sieur…
-Toi donner à boire ou moi broyer toi ! Puis moi détruire taverne ! Puis moi brûler village et piller ! Et moi manger…
-Krat ! Tu veux devenir fort c’est ça ?

L’orque qui tenait dans les airs le tavernier en le soutenant par les côtes comme si ce n’était qu’un vulgaire mannequin de bois, détourna la tête pour jeter un regard patibulaire à Steshin qui venait de l’interpeller.

-Gak, peau blanche. Quoi toi vouloir ?
-On a une piste pour traquer un terrible ennemi.

L’orque relâcha son étreinte sur le pauvre tavernier qui tomba sur les fesses et il s’avança vers Steshin tout en sentant l’odeur de la chasse à venir.

-Alors, montre-moi, peau blanche.
-Suis-moi. Je rassemble mes adeptes et nous y allons.

Krat sembla très satisfait à l’idée de pouvoir massacrer quelque chose et il se tint juste derrière Steshin tandis que ce dernier s’adressait à Toldaka.

-Haut maître, combien avons-nous d’adeptes à présent ?
-Nous sommes vingt-deux à votre service, seigneur Steshin. En comptant le dernier, l’adepte Orog, qui n’a pas encore réellement passé l’initiation.
-Très bien, haut maître. Rassemble tous les adeptes et rejoignez-nous à côté du poulailler d’Entshy. C’est un éleveur du coin.
-Il sera fait comme vous le désirez, seigneur Steshin. Considérez votre volonté comme déjà accomplie.
-Ce sera tout pour le moment, haut maître.

Toldaka s’inclina respectueusement face à son seigneur et maître avant que celui-ci ne quitte la taverne pour rejoindre le point de rendez-vous en compagnie de Kin et de Krat. Ce dernier lorgnait avec malveillance du côté du poulailler de l’éleveur faisant craindre à Steshin qu’il n’aille le démolir pour assouvir son problème avec les trous, pour manger les poules ou simplement pour le plaisir de détruire quelque chose. En tout cas, il ne considérait pas l’ouverture pour les poules comme un trou dans un mur cette fois-ci sinon la question ne se poserait d’ores et déjà plus.

Steshin espérait sincèrement que le haut maître arrive le plus rapidement possible avec l’intégralité du culte avant que quelque chose ne tourne mal. Kin, de son côté, s’était assis sur une bûche et il griffonnait quelques notes sur un morceau de parchemin comme il le pouvait avec ce qu’il lui restait d’encre. Heureusement, le haut maître Avosy arriva avec l’ensemble des adeptes peu de temps après.

Ils purent ainsi tous s’enfoncer dans les bois en suivant les traces qui dévièrent rapidement du sentier initial. Krat se sentit à son aise en servant de pisteur, prêt à prendre en chasse la première proie venue.

* * *

Ils marchèrent un long moment, suivant les traces de loup dans la boue et la neige jusqu’à ce que Krat s’arrête brusquement et prenne doucement sa hache en main.

On dirait qu’il a repéré quelque chose. Peut-être notre proie ? Peut-être autre chose ?

L’orque lança un cri de guerre furieux et il s’élança dans les fourrés sans prévenir ni attendre qui que ce soit. Quelques adeptes récitèrent leurs incantations et ils suivirent son exemple en courant au travers des fourrés à l’aveugle telles des furies.

Qu’est-ce qu’ils font ces idiots ? Bon… Je crois qu’on peut s’attendre à quelques pertes de plus… Il y a des dano où…

Un puissant hurlement de loup tira Steshin hors de ses pensées et il se dit qu’il s’agissait probablement de la bête qu’il traquait. D’autres hurlements se firent entendre en réponse et ils provinrent de toutes les directions, ce qui fit craindre le pire à tous ceux qui étaient restés car s’ils étaient la proie de cette meute, alors ils étaient encerclés dans un environnement où ils n’apercevaient pas grand chose en raison de la densité en arbre, en branchage, en arbuste, en neige et en boue.

Les adeptes restant formèrent alors un cercle autour de Steshin afin de protéger leur maître de toute agression. Naturellement, le haut maître Avosy se tint en première ligne alors que Kin s’était réfugié auprès de l’ancien espion à présent chef de culte. L’adepte Kushust était également resté auprès de son maître pour pouvoir le protéger de tout danger.

On y voit rien et on est pris au piège. Il nous faudrait un meilleur point de vue… Peut-être… Un point plus élevé. Je pourrais monter à l’un de ces arbres pour mieux voir. Et puis, si ce sont bel et bien des loups, même plus gros que la moyenne, ils ne pourront pas venir m’y chercher.

Steshin jeta des coups d’œil autour de lui afin de trouver un arbre qui correspondrait à ce dont il avait besoin et l’un d’eux avait effectivement l’air de pouvoir faire l’affaire. Il sortit alors du cercle protecteur de ses adeptes au grand étonnement du haut maître.

-Mais seigneur Steshin, nous devons vous protéger ! Que faites-vous ?
-Je prend de la hauteur, haut maître !

Des grognements tout proches se faisaient entendre ainsi que de furtifs déplacements. Il ne faisait aucun doute que la meute s’était rassemblée et qu’elle les encerclait, chacun de ses membres prêt à bondir dès qu’une ouverture se présenterait. Steshin se sentit galvanisé par cette menace toute proche et il entama l’escalade de l’arbre avec beaucoup d’entrain.

L’écorce était glissante par moment mais il tint bon, il parvint à grimper quelques metro le long du tronc jusqu’à atteindre les premières branches. Il tendit la main pour agripper la première qui fut d’une épaisseur suffisante pour supporter son poids mais il ne parvint pas à l’attraper et sa maladresse entraîna tout son corps qui perdit prise. Il chuta de l’arbre, droit vers le sol.

Et merde…

Le choc fut brutal. Il s’écrasa au sol et ne parvint pas à se relever. Personne ne put s’empêcher de jeter un œil à ce qui venait de chuter et Toldaka fut terrifié en voyant son seigneur et maître mal en point. Il se précipita vers lui sans attendre pour l’aider à se relever.

-Seigneur Steshin ! Allez-vous bien ?

Il l’attrapa par l’avant-bras et le tira de toutes ses forces jusqu’à décoller le haut de son corps de la boue tout en laissant une magnifique marque bien nette. Ensuite, il le prit de manière à le soutenir sur l’une de ses épaules. Steshin sembla hagard avec ses yeux qui regardèrent d’un côté puis de l’autre sans vraiment se fixer. Il essaya de parler mais c’était particulièrement approximatif.

-Seigneur Steshin ? Que voulez-vous me dire ? Allez-vous bien ?
-Ça va… Ça va…

Il s’exprimait avec grande peine mais il essayait tout de même malgré le fait qu’il voyait trente-six chandelles tournoyer devant lui.

Je dois… Oh, pourquoi ça tourne ? Je dois… Leur dire quoi faire… Je dois… Les inspirer pour combattre… Tout dépend de moi… Je dois leur… Les pousser à donner le meilleur… D’eux-mêmes… Ils doivent croire en leur divin… En leur seigneur… C’est le moment… D’un discours inspiré… C’est le moment de… Leur dire qu’ils doivent déchaîner… Leurs forces pour la gloire… Des poules… Non… De leur seigneur…

Après presque une éternité pour les adeptes, Steshin entreprit un discours pour les motiver mais malgré ses meilleures intentions, tout ce qu’il parvint à formuler ne furent que de longues suites de syllabes à moitiés avalées et qui ne parvinrent pas à former ne serait-ce que des mots cohérents et encore moins des phrases.

En fait cela aurait pu ressembler à une langue étrangère, voire très étrangère s’il y avait eu une structure cohérente mais ce ne fut pas le cas. Malgré cela, les adeptes l’écoutèrent avec attention jusqu’à la toute fin et ils semblèrent y trouver une forme de motivation et de courage car à peine Steshin eu fermé la bouche qu’ils se lancèrent tous dans une litanie d’incantations.

Ils la terminèrent comme pris d’une rage folle et ils s’élancèrent tous au hasard dans les fourrés à la poursuite des créatures qui menaçaient leur seigneur et maître. Même Toldaka Avosy avait laissé Steshin contre le tronc de l’arbre pour massacrer ses ennemis. Il ne restait plus que l’adepte maudit et Kin, qui, devant ce spectacle, ne put s’empêcher de prendre des notes.

Au moins… On ne finira pas encerclés… Et dévorés par les loups…

Lorsque l’érudit eu terminé d’écrire, il s’élança à son tour dans les fourrés avec son expression malsaine sur le visage. Il espérait voir les adeptes en pleine action, massacrant avec acharnement toute opposition. Steshin, pour sa part, était toujours sonné et il dû attendre un moment avant de pouvoir se remettre debout sans aide extérieure, sans que la tête ne lui tourne trop.

Bon, ça a l’air d’aller… J’ai l’impression de m’être fait rouer de coups. J’ai mal dans tout mon corps… Et il faut encore que je rattrape les autres avant qu’ils ne déciment l’intégralité de ce qui vit dans les bois.

Il regarda autour de lui afin de savoir par où commencer ses recherches mais aucune direction ne semblait réellement plus prometteuse qu’une autre. Il tenta de trouver une aide quelconque dans le regard de l’adepte Kushust mais il n’y vit que de la compassion.

Il est le seul à être resté… Hum… Vu les traces, les autres sont partis dans toutes les directions… À la poursuite de leurs victimes… Ils n’utilisent pas la magie lorsqu’ils sont dans cet état… Impossible donc de les sentir comme ça… Autant y aller au hasard dans ce cas…

Steshin avança donc dans une direction prise par certains de ses adeptes, son fidèle adorateur lui emboitant le pas en trottinant joyeusement à ses côtés. Néanmoins, les premiers pas arrachèrent au démon quelques gémissements de douleur tant son corps était meurtri.

Ça va être une longue marche… Dans mon état, je ne pourrai même pas courir… Alors combattre… Je dois retrouver quelques adeptes le plus vite possible…

Il marcha, suivant les traces de pas laissées dans un mélange de neige et de boue. Au fur et à mesure des pas, la marche se fit plus facile soit parce que la douleur commençait à s’estomper, soit parce qu’il commençait à s’habituer aux pics de douleur qui surgissait à chaque mouvement.

La piste qu’il remontait était le témoin silencieux de ce qui fut une poursuite effrénée où ceux, habitués à être les prédateurs, n’étaient plus que de vulgaires proies. Après un long moment de marche, Steshin trouva dans un buisson bien dégarni, le corps horriblement mutilé et broyé d’un loup qui eut le malheur se laisser rattraper et acculer par les adeptes.

Ils n’ont pas fait dans la finesse avec celui-là… Ils n’ont même pas eu besoin de sortir leurs armes visiblement… Pauvre bête, ses derniers instants n’ont pas dû être des plus enviables.

Il eu tout d’abord du mal à retrouver la piste tant les traces de pas tournaient en rond ou avançaient dans une direction avant de reculer.

Il y a des traces de combat par ici et par là. Ensuite… Ils ont cherchés une nouvelle victime… Là, il y a des traces de pas… Un sanglier. Ils ont pris en chasse un sanglier. Il a pris peur et il s’est enfui sachant qu’il n’aurait aucune chance… Cet animal a un meilleur instinct de conservation que mes propres adeptes… C’est décevant quelque part… Bref, plus qu’à continuer la traque…

Et Steshin se remit en marche à la recherche des membres de son culte. La douleur n’était toujours pas totalement passée mais il avançait à bon train tout de même. Il remonta la piste jusqu’à retrouver le corps tordu de la pauvre bête qui, d’après les indices, n’avait rien fait de plus que d’avoir le malheur de passer par là au mauvais moment.

Les pattes de ce sanglier sont tournées selon un angle que je n’aurai jamais cru possible… Et l’un d’entre eux lui a même crevé les yeux à mains nues… Même les plus maigrichons ont l’air dotés d’une sacrée force lorsqu’ils emploient la magie de la rage.

Il avait déjà vu de très nombreux cadavres mais la façon dont celui-ci avait été abandonné le mettait mal à l’aise. Il préféra en détourner les yeux pour se concentrer sur la piste que l’adepte Kushust tentait déjà de retrouver.

Les traces de lutte habituelles… Là, ils se sont mis à chercher une nouvelle proie… Et ici, ils sont partis à toute allure par là… Mais il n’y a que leurs traces… Hum… Soit ils se sont attaqués à une nouvelle cible un peu plus loin… Soit quelque chose a attiré leur attention… Dans tous les cas, ils ne sont pas là…

Steshin suivit la nouvelle piste au travers de la neige fondante et de la boue jusqu’à devoir grimper un monticule glissant. C’est en étant presque arrivé au sommet de celui-ci, malgré avoir chuté à genoux plusieurs fois, qu’il entendit des cris au loin.

Avec un peu de chance…

Il puisa autant d’énergie que possible dans son corps meurtri pour rejoindre ces hurlements aussi vite qu’il le pouvait et l’adepte partit en avant tel un chien de chasse. Fort heureusement, la piste qu’il suivit jusqu’ici l’y mena également. Il arriva finalement sur les lieux d’un combat, ou plutôt d’une exécution brutale et barbare, opposant deux de ses adeptes à un loup.

Le premier adepte était parvenu à retourner l’animal sur le dos et il l’étranglait tout en tentant de lui fracasser le crâne sur le sol. Le second adepte, quand à lui, roua de coups le reste du corps de la bête. Cette créature n’était même pas en mesure de se défendre tant le rapport de force était disproportionné. Tout ce qu’elle pouvait faire se résumait à gémir de douleur pour tenter d’apitoyer les deux adeptes mais en vain car dans cet état, ils ne connaissaient pas la pitié. Et la plupart des adeptes du culte ne savaient pas comment l’écrire correctement en temps normal de toute manière.

Steshin et l’adepte maudit n’eurent même pas le temps de dire quoi que ce soit que ce fut terminé, le loup mourut. Une fois qu’ils eurent terminé, les deux adeptes se relevèrent pour continuer leur chasse mais malgré leur état de rage extrême, ils reconnurent leur seigneur et maître et ils se mirent alors à genoux devant lui.

-Bien, mes adeptes. Visiblement, vous avez à cœur de réaliser… Mes souhaits.
-Nous vivons pour votre gloire, seigneur Steshin. Qu’attendez-vous de nous ?
-Sais-tu où sont les autres adeptes, adepte Libel ?
-Malheureusement non, seigneur Steshin. Je n’ai pas pris le temps de regarder où sont allés les autres lorsque nous nous sommes séparés.
-Et toi, adepte Ony ?
-Je ne sais pas non plus, seigneur Steshin. Pardonnez-nous, je vous prie.
-Ce n’est rien, adeptes. Cela peut arriver dans le feu de l’action. Faites simplement mieux la prochaine fois, adeptes.
-Merci, seigneur Steshin. Nous ne vous décevrons plus.
-De même, seigneur Steshin.

Le regard des deux adeptes étaient figés sur le visage de Steshin montrant à leur seigneur la détermination sans faille qui s’affichait dans leurs yeux.

-Très bien. Pour l’instant, nous devons retrouver les autres. Relevez-vous et restez avec moi cette fois, adeptes.
-À vos ordres, seigneur Steshin.
-Nous donnerons nos vies pour votre grandeur, seigneur Steshin.

Les deux adeptes se relevèrent et ils se tinrent prêt à défendre l’immortelle existence de leur seigneur et maître. Celui-ci prit tout de même le temps de jeter un regard à la dernière victime de ses deux gardes du corps.

Il a sacrément dégusté avant de mourir celui-là. On voit encore la forme des mains dans le pelage… Du sang ! Il lui a fendu le crâne, ça explique la mort rapide… Si on peut dire. Vu la taille, ce n’est pas celui que nous recherchons et… C’est une femelle, je crois. Rien à voir avec notre cible apparemment… Tant pis. Allons retrouver les autres… Mais par où commencer ?

On voyait sur le visage de Steshin qu’il s’était plongé dans une intense réflexion qui ne lui procurait aucune réponse satisfaisante.

Je ne vois pas comment les retrouver facilement… Ils sont partis dans tous les sens massacrer tout ce qui bouge et ils sont très imprévisibles puisque leurs déplacements vont dépendre de ceux de leurs proies… Par contre, ils ne cherchent pas à être discrets, ce qui les rends faciles à traquer… Ça peut être un avantage… En définitive, nous n’avons qu’une seule solution…

-Adeptes, nous allons partir à la recherche du reste du culte. Soyez attentifs à tous signes de leur passage.
-Bien, seigneur Steshin.
-Nous serons vos yeux, seigneur Steshin.

Nous n’avons plus qu’à y aller au hasard en espérant avoir de la chance… De la chance ? C’est peine perdue depuis que Formosha, la divine de la bonne fortune, m’a laissée avec sa sœur Parveny qui officie au malheur et au désespoir.

Tous les quatre avançaient avec plus ou moins d’entrain dans le bois mais Steshin ne pouvait se permettre de prendre son temps car il devait avoir l’air fort malgré la douleur face à ses adeptes afin qu’ils aient toujours un être en qui croire dans ce monde ayant perdu tout charme pour eux.

* * *

Le groupe parvint à retrouver une piste viable après avoir erré dans les bois au hasard pendant un certain temps.

D’après les traces de pas, au moins trois personnes sont passées par là… Trois adeptes. Il n’y a plus qu’à les suivre…

Steshin afficha un sourire pour la première fois depuis qu’il était entré dans cette forêt. Sa subite bonne humeur se ressentit dans sa démarche qui se fit légèrement plus rapide que précédemment. Ils remontèrent tous les quatre la piste jusqu’à atteindre une petite clairière où le combat faisait encore rage.

Ici, s’opposaient de nombreux loups à Krat, Kin et cinq adeptes. Les loups étaient parvenus à se rassembler pour avoir une chance de l’emporter mais bien qu’ils soient en supériorité numérique, ils n’avaient pas réellement l’air d’avoir l’avantage lorsque l’orque en abattit un d’un simple coup de hache dans le crâne.

J’ai l’impression que… Oui ! Il y en a un qui semble plus imposant que les autres… Ce doit être lui qui dirige la meute… Plus qu’à l’abattre…

Steshin et ses trois adeptes rejoignirent le reste du groupe d’adeptes, prêts à en découdre. C’est en s’approchant d’eux qu’il constata leur épuisement physique.

C’est pour ça qu’ils n’ont toujours pas attaqué comme à leur habitude… Ils essayent de gagner du temps pour reprendre leur souffle.

-Kin ! Krat ! Attaquez le plus gros ! Ça doit être le chef !
-Gak, peau blanche ! Il en restera rien !
-Steshin, je ne suis pas vraiment un combattant mais plutôt…
-Laisse Krat faire, alors ! Couvre ses arrières, c’est tout !
-Hum… D’accord.
-Adeptes, à mon signal, attaquez !
-À vos ordres, seigneur Steshin !

Ils avaient tous répondu en même temps comme s’ils n’étaient qu’une seule et unique personne. L’instant d’après, Steshin se lança dans quelques incantations suivi de peu par le reste du culte. Ils se lancèrent tous en même temps du même élan enragé sur les loups tout en laissant le plus gros à l’orque.

Ils parvinrent à séparer le chef du reste de sa meute en étant bien plus agressif ce qui leur permit de la maintenir à distance de l’orque malgré qu’ils luttèrent à presque un contre deux en leur défaveur. Les loups étaient certes des prédateurs redoutables mais ils n’employaient pas de magie contrairement aux adeptes. Ce qui leur permit de maintenir un certain statu quo, du moins au début.

De son côté, Krat s’élança sur le chef de la meute, la hache prête à frapper, et il l’abattit directement sur le crâne de sa cible mais le loup fit un saut de côté pour esquiver et la hache se planta dans le sol boueux. Kin, quand à lui, se plaça, son poignard en main, de façon à bloquer toute contre-attaque sur l’orque. Au delà de ça, il se dit qu’il pouvait même faire plus en poignardant la bête.

Néanmoins, celle-ci ne voulu pas se laisser faire et elle esquiva à nouveau mais n’osa mordre car ayant remarqué que l’orque s’apprêtait à frapper de nouveau. Le gros loup ne voyait pas comment s’en sortir et encore moins comment retourner la situation alors il se contenta d’éviter les coups.

Kin avait remarqué que l’animal en face de lui était certes vif mais également prévisible dans ses actions. Il eu alors l’idée de s’en prendre à lui au moment juste après qu’il eut évité un énième coup de hache mais depuis le côté inverse à celui de Krat afin que la bête ne soit pas tentée de l’éviter sinon elle se mettrait à la merci de l’orque.

L’érudit se mit alors en position et à l’instant qu’il jugea le plus approprié, il se jeta sur le chef de la meute mais plutôt que de le poignarder directement, il se dit qu’il serait plus amusant de le chevaucher comme un cheval.

-Je vais t’appeler Flefy !

Il s’agrippa au loup en s’aidant de la sangle de son sac mais malheureusement pour lui, sa joie fut de courte durée lorsque sa monture, qui tentait de se débarrasser de lui, eut oublié qu’un orque brutal se tenait près d’elle. Le loup reçut un violent coup de hache en travers de la gueule et il mourut en s’effondrant au sol dans son propre sang avec un ultime gémissement de douleur, le crâne à moitié ouvert.

Kin ne réagit pas tout de suite, il était davantage attristé par la perte de son nouveau jouet. Il prit tout de même le temps de dégager la sangle de son sac de sous le cou de la bête non sans éprouver un certain dégout à l’idée que l’une de ses affaires puisse être tachée par le sang de l’animal.

Pendant ce temps, Steshin et le culte en avaient fini avec le reste de la meute non sans égratignures mais sans perte. Trois adeptes sur les six reçurent des blessures légères durant le court affrontement.

On en est venu à bout… Ah ! Mon dos me fait un mal de chien !

Il ne put réprimer une expression d’intense souffrance, comme si on lui écartelait les entrailles et il ne parvint même plus à se tenir droit tant la douleur était forte, tout du moins jusqu’à ce que cela lui passe.

Les adeptes, quant à eux, reprenaient leur souffle aussi vite qu’ils le pouvaient afin de pouvoir continuer la lutte si le besoin s’en faisait sentir.

Ils sont trop épuisés. Ils courent et se battent en tout sens depuis tout à l’unia. Ils ne tiendront pas beaucoup plus longtemps même s’ils essayent de me faire croire le contraire.

-Seigneur Steshin ! Seigneur Steshin !

Il se retourna instinctivement en direction de celui qui l’appelait et il vit arriver Toldaka avec quatre autres adeptes. Ils étaient eux aussi couverts de sang.

-C’est vous, haut maître !
-Oui. Je suis venu dès que j’ai senti votre puissante magie à l’œuvre, seigneur Steshin.
-C’est bien. Nous avons réussi à éliminer le chef de la meute, haut maître. D’ailleurs, y a-t-il eu des pertes ?
-Aucune, seigneur Steshin. Votre enseignement nous a permis de l’emporter sans difficulté.
-Parfait, haut maître. Voyons si nous avons eu la bête que nous cherchions.

Ils s’approchèrent tous les deux de Kin qui examinait déjà le corps de la bête pour le comparer de mémoire aux empreintes trouvées au village.

-Alors, Kin ?
-Je pense que ses pattes font à peu près la bonne taille mais si je me souviens bien, elles n’ont pas exactement la même forme.
-Tu en es sûr ?
-Pratiquement mais pour en être totalement et absolument certain, il faudrait prélever l’une de ses pattes et l’emporter avec nous mais compte tenu de la température et de l’humidité ambiante, il va falloir la conserver convenablement sinon elle pourrait commencer à se dégrader et de multiples traces de pourrissement pourraient apparaître tout le long du membre sectionné au détriment de la qualité générale du prélèvement qui serait alors abîmé irrémédiablement et nous pourrions avoir quelques soucis pour faire des comparaisons précises surtout si nous devons être sûr et certain qu’il s’agit bel et bien de cette bête-là.

Il a fini ? On dirait.

-Ça devrait aller jusqu’à demain. Il se fait tard et on ne va pas risquer de se perdre après le coucher de Sonse dans une forêt.
-Et pour couper la patte ?
-Vois avec Krat, il devrait pouvoir t’aider.

L’orque en question était présentement occupé à dépecer les loups, si on peut appeler ça comme ça, à grand coups de hache dans le buffet.

-Haut maître !
-Oui, seigneur Steshin ?
-Dis aux adeptes de monter le camp pour la nash, haut maître.
-Tout de suite, seigneur Steshin.
-Et il faut aussi retrouver l’autre moitié du culte, haut maître. Détache quelques adeptes pour partir à leur recherche mais ils doivent être de retour ici avant qu’il ne fasse trop sombre, haut maître.
-Ce sera fait, seigneur Steshin. J’irai les chercher moi-même.
-Bien, j’irai aussi, haut maître.

Steshin jeta un coup d’œil à ce qui se passait autour de lui et il remarqua que les adeptes attendaient tous des ordres. L’orque et l’érudit, par contre, étaient occupés à mutiler le corps du chef de la meute.

-Adeptes ! Montez le camp ! Nous allons dormir ici ce soir ! Et n’oubliez pas mes enseignements, vous ne devez pas gâcher la nourriture alors vous devrez préparer ces loups ! Nous allons les manger !

Ils se tournèrent tous vers lui pour lui répondre comme un seul homme, ou un seul elfe, ou un seul n’importe quoi d’autre d’ailleurs.

-À vos ordres, seigneur Steshin !

Ce genre de moment rendit Steshin un peu fier comme à chaque fois mais il ne s’attarda pas là-dessus et il partit d’un pas tranquille vers la forêt afin d’y retrouver ses chers adeptes.

* * *

Sonse se couchait tranquillement et ses dernières lueurs illuminaient encore faiblement les bois. Chaque arbre déployait une ombre qui s’allongeait à chaque minut qui passait. Steshin marchait toujours à la recherche de ses adeptes et il en profitait pour être un peu seul avec lui-même.

…Jusqu’à ce que tout cela se tasse… Encore fuir… Je dois encore partir loin de ma chère Larny… Encore à cause d’Oromium… Cette fois-ci, je ne m’embarque pas dans des projets idiots au moins, je me contente de faire profil bas le temps que la Mona d’argent stoppe ses recherches. Ensuite, je retournerai auprès de ma tendre Larny. J’espère juste que cet orque ne va rien faire de trop stupide ou de trop téméraire. Le problème c’est qu’ …

…Il se prit le pied dans une racine et Steshin fit une mauvaise chute où il vit de nouveau trente six chandelles. Les douleurs de la première chute en profitèrent pour revenir de plus belle. Il ne sut combien de temps il resta face contre terre et il ne retrouva le sens des réalités que lorsqu’il sentit quelque chose ou quelqu’un lui secouer le dos vigoureusement. C’est la douleur qui le rappela à l’ordre et il reprit presque entièrement conscience lorsqu’il eut l’impression qu’on le transperça d’une épée.

-Ah !
-Oh, vous êtes éveillé !

Instinctivement, Steshin se mit sur le dos et mit la main sur sa dague. Il s’apprêta à dégainer lorsqu’il comprit que les deux individus qui s’étaient penchés sur lui ne lui voulait pas de mal au premier abord.

-Est-ce que vous allez bien ?
-J’ai connu des dano meilleurs.
-C’est ce qu’on voit.

Steshin s’assit en essayant de ne pas trop en souffrir et il regarda les deux elfes et celui qui l’avait trouvé assommé en particulier.

-Vous avez soif ?
-Oui.
-Tenez, ça vous f’ra du bien par là où ça passe.

L’autre elfe lui tendit une outre à moitié pleine et il en prit une gorgée. La boisson avait un goût assez indescriptible. Au premier abord, elle avait le goût proche de celui d’une eau saumâtre avant qu’une succession de saveurs très fortes en prennent la place et semblent enflammer la bouche et la gorge de Steshin. Finalement, ce ne fut qu’un mauvais moment à passer qui laissa place à une grande sensation de fraîcheur.

L’elfe fut amusé par l’expression du blessé lorsqu’il découvrit ce petit mélange de saveurs. Au moins, Steshin oublia quelques instants ses douleurs et il se remit debout avant de tendre l’outre à l’elfe.

-De quoi était fait ce breuvage ?
-De quelques plantes du coin avec de l’eau. C’est une vieille recette d’ma grand’ma.

L’elfe reprit son outre qu’il rattacha à son ceinturon et il laissa l’autre elfe prendre la parole.

-Alors, que faites-vous par ici, l’ami ?
-Je cherche des gens.
-Quels gens ?
-Mes gens. Ils se sont dispersés dans les bois durant une attaque de loup.
-J’crois pas les avoir vus.
-Dommage…

Le vain espoir qui était rapidement apparu en Steshin disparut tout aussi vite devant l’expression désolée de l’elfe.

-Par contre…
-Oui ?
-On a vu des types en guenilles pourchasser des bêtes dans la forêt. Ils étaient étranges.
-Étranges comment ?
-Ils chassaient directement à mains nues.
-Ce doit être eux.

Une expression de surprise traversa le visage des deux elfes et cela n’échappa pas à Steshin qui ne s’en formalisa en aucune manière, il commençait à en avoir l’habitude.

-Pourriez-vous me conduire à eux ?
-Hum… Oui, c’est possible. On devrait retrouver leur piste sans trop de mal si on retourne sur nos pas.
-Je vous suis dans ce cas.
-Bon… C’est par là.

Steshin suivit les deux elfes dans les bois, espérant retrouver ses adeptes le plus vite possible. Sonse était à présent sur le point de se coucher et, seuls, quelques raies de lumière perçaient au travers des arbres désormais.

-D’ailleurs, vous ne m’avez pas dis ce que vous faisiez dans les bois.
-Oh ! Nous deux ? On est comme qui dirait des chasseurs mais on s’intéresse surtout aux fourrures en fait et pas vraiment à la viande.
-Je vois le genre.
-Mais bon, ça commence à être la fin d’saison, pas sûr qu’on récupère de belles peaux.
-Et la saison a été bonne ?
-Plutôt, oui. Surtout que dans l’coin, les bêtes ont généralement de beaux poils.
-Vous n’employez pas d’arcs pour les chasser ?
-Nan, ça abime les peaux. On utilise plutôt des pièges.
-Et vous allez les relever de temps à autre, c’est ça ?
-C’est ça… Oh ! Tiens…

Ils avaient continué à marcher durant leur conversation et ils avaient trouvé la piste qu’ils recherchaient. Ce n’était pas un cadavre mutilé d’animal comme on aurait pu s’y attendre mais une multitude de traces de pas dans la neige. Bien que ce genre d’empreinte soit simple à repérer même pour un œil non averti en temps normal, l’avoir fait dans les conditions actuelles dénote d’une réelle habitude de la part des deux elfes.

-Vos gens sont partis par là.
-Visiblement.
-Ça ne devrait pas être dur à suivre.
-Certes mais j’espère qu’ils ne sont pas partis trop loin. Mes gens ont tendance à s’emballer lorsqu’ils sont dans l’action.
-C’est c’qu’il nous a semblé, en effet… Bon c’est pas tout ça mais on devrait se dépêcher quelque peu.
-Oui, hâtons-nous.

Ils remontèrent tous les trois la piste laissée par les adeptes de Steshin et ils finirent par les retrouver lorsque la nash tomba totalement. Six adeptes se retournèrent en entendant leur seigneur et maître les appeler au loin et ils accoururent immédiatement auprès de lui avant de tous mettre genoux à terre.

-Nous vous avons enfin retrouvé, seigneur Steshin.

Les deux elfes se jetèrent l’un l’autre un regard circonspect en voyant le comportement de ce bien singulier groupe.

-C’est bien, mes adeptes. Nous allons rejoindre le haut maître au plus vite.
-À vos ordres, seigneur Steshin.

Les six adeptes retrouvés se relevèrent et attendirent que leur maître leur montre la voie à suivre. Les deux elfes, de leur côté, n’osèrent pas émettre le moindre commentaire sur ce qu’ils venaient de voir, de peur de mal finir entre les mains de cet étrange groupe de passage dans leur bois d’ordinaire si calme et ils préférèrent l’accompagner silencieusement.

J’ai au moins retrouvé la moitié de ceux qui étaient perdus. Avec de la chance, le haut maître a retrouvé l’autre moitié. Sinon… Tant pis pour eux. Je ne peux pas vraiment dire que ce serait une grosse perte…

* * *

Cela faisait déjà un petit moment qu’ils marchaient tous les neuf parmi les arbres et dans l’obscurité de la nash qui plus est.

-Vous êtes sûr que c’est par là vot’e camp ?
-Oui.

Plus ou moins…

On entendit les estomacs gargouiller, en particulier ceux des adeptes qui s’étaient dépensés sans compter ce dan.

Il faut retrouver ce camp… Où peut-il bien être ?

Au cours de sa réflexion, le regard de Steshin se balada au hasard et il se fixa sur un ensemble de racines pâles sortant légèrement de terre. Il eut une idée et il les sortit du sol avant de les distribuer à ses adeptes.

-Vous avez faim, mes adeptes. Mangez-ça pour retrouver de la vigueur.
-Merci, seigneur Steshin.
-Si j’peux me permettre, elles me semblent pas bien mangeables vos plantes.
-Ils peuvent au moins tromper la faim avec.
-Je n’suis pas de l’idée quand même.
-Mais si, ça ira…

L’elfe ne souhaita pas perdre davantage de temps à convaincre celui qu’il considérait comme étant le seigneur et maître d’une probable secte, comme il en existe tant, que dans le meilleur des cas, son initiative ne rencontrerait aucun succès et que dans le pire, elle résulterait en une mort longue et douloureuse de ses adeptes. Mais ça, seul le temps le dira.

* * *

Bien plus tard, ils retrouvèrent leur camp où les attendaient un bon repas chaud à base de loup, le reste du culte au grand complet, un orque varvarish qui s’est pris d’affection pour une bûche de bois et un érudit passant son temps à scruter les moindres faits et gestes des membres du culte tel un voyeur. Les deux elfes comprirent qu’ils allaient passer une nash en bien étrange compagnie mais cela ne les gêna pas tant que ça de prime abord.

Au moins, tous les adeptes sont présents. Aucune perte et seulement des blessés légers. Enfin une bonne nouvelle… Ce dan nous a tout de même demandé beaucoup d’efforts pour très peu de résultat pour l’instant…

Les nouveaux arrivants prirent place autour du feu de camp et ils entamèrent la dégustation des bêtes chassés plus tôt ce dan.

C’est plutôt pas mal.

-De quelle viande s’agit-il, maître ?
-Du loup.
-C’est bizarre comme proie mais c’est bon.
-Merci. C’est grâce aux enseignements du seigneur Steshin que nous sommes capables de préparer un aussi bon repas.
-Et il vous apprend la cuisine, c’est ça ?
-Pas seulement. Savoir cuisiner comme il faut est certes un pilier de l’enseignement du seigneur Steshin mais ce n’est qu’une partie de ce qu’il a apporté en revenant vers nous.
-Et, à part ça ?
-Il nous apprend également à canaliser notre rage pour détruire nos ennemis.
-Cela semble… Bien utile.
-En effet. D’ailleurs, seriez-vous intéresser par le fait de rejoindre le seigneur Steshin dans sa mission divine ?

* * *

-Comme j’vous l’dis ! On marchait dans la neige dan après dan sur le continent maudit de Varvary.
-Varvary pas maudit, toi juste faible demi-oreilles pointues !

Après le repas, chacun y allait de sa petite histoire ou anecdote et, présentement, un adepte racontait aux deux chasseurs de peau elfes la traversée de la terre gelée de Varvary.

-Chaque dan semblait pire que le précédent mais on a survécu jusqu’à trouver un abri dans une sorte de tombe.
-Vous faisiez comment pour survivre par un tel froid sur une terre désolée ?
-On mangeait c’qui passait par là et on dormait dans des chaumières en neige.
-En neige ?
-Oui, en neige, comme là.

L’adepte désigna un tas de neige bien blanche n’ayant pas encore totalement fondu face aux rayons ardents de Sonse.

-C’est des abris rapides à faire que le serviteur varvarish du seigneur Steshin nous a appris à faire.
-Cet orque vous a appris à…
-Non pas lui. C’était un humain mais c’est pas important. J’en étais où avant de parler d’la neige ?
-À une tombe, j’crois bien.
-Ah, oui ! On est arrivés dans cette grande tombe mais elle était déjà bien occupée.
-Qui pouvait bien y être, sur une terre aussi perdue ?
-Des morts mais pas vraiment. C’étaient des cadavres qui marchaient.

Les deux elfes qui écoutaient attentivement l’histoire furent parcourus de frissons à l’idée que des morts ne puissent rester à leur place de mort.

-Le seigneur Steshin nous a ordonné de les éliminer pour prendre la tombe et dormir paisiblement.
-Et alors ?
-La bataille fut terrible, on était quelques fois les doigts de la main contre une horde de morts.
-Vous avez survécu comment à cette bataille ?
-C’est grâce au seigneur Steshin et au haut maître qui nous ont menés dans la bataille avec leur maîtrise de leur rage. Le seigneur Steshin a aussi puni ceux d’entre nous qui étaient trop faibles pour ses enseignements.
-C’est à dire ?
-Il les a puni, c’est tout… Y’avait cette varvarish, sa servante. Elle ne croyait pas assez en sa puissance et dès qu’elle s’est éloignée de la voie à suivre, il l’a puni. Elle crachait du sang partout et elle pouvait plus marcher.
-C’est terrible ! Vot’e seigneur a l’air puissant.
-Il l’est.

Je n’ai surtout jamais puni qui que ce soit jusqu’à présent et encore moins Mesia. Il mélange tout…

-Après, y’a l’homme de la varvarish, l’autre varvarish…
-Celui qui vous a montré comment faire des chaumières en neige ?
-C’est ça. Ben lui, il est devenu fou et il a pris sa femme sur son dos avant d’se perdre dans le froid d’la nash.
-C’est compréhensible quelque part.
-Oui mais il a failli quand même.

Il a oublié un bon nombre de détails… Tant pis mais je devrais faire attention à ce que les adeptes propagent comme histoire ou je pourrais finir avec beaucoup d’ennuis pour rien.

* * *

-Oh ! Vous cherchez la bête, messire ?
-On pense l’avoir eu ce dan mais on doit comparer sa patte avec les traces au village.

La nash était à présent bien avancée et une bonne partie du culte avait entamée un repos bien mérité. Quelques adeptes à peine effectuaient un tour de garde pendant que Steshin discutait encore avec l’un des chasseurs elfes. L’autre s’étant déjà endormi à l’instar de Krat et de Kin.

-Bah… C’est une bonne chose. Cette bête ne nous apporte que le malheur.
-Oh… Vous êtes du même village que…
-Ah ! Oui, oui oui… J’vis pas dans les bois et mon frère non plus. On vit un peu à l’écart à cause de l’odeur c’est tout.
-Très bien… Hum… Quelle odeur ?
-Celle des peaux qu’on tanne.
-Je comprends. Et donc, cette bête ?
-Ben, la bête… Elle se contente pas d’manger les poules ou les moutons, des fois elle va aussi manger le grain directement dans le grenier d’après les autres.

Un léger pressentiment apparu en Steshin qui écoutait avec la plus grande attention l’elfe, espérant obtenir de précieuses informations ou, tout du moins, quelques unes d’utiles.

Quelque chose me dit que je vais être particulièrement déçu.

-Et c’est tout ?

L’elfe se gratta le menton, la bouche légèrement ouverte en attendant que quelque chose lui revienne en tête.

-Euh… Non ! Y a aussi une fois où la bête a mis le feu au champ du père Anku. Il a eu d’la chance que son clébard ait entendu la bête et qu’il ait aboyé jusqu’à ce qu’il se réveille et qu’il aille voir. Il a réussi à sauver la moitié de sa récolte comme ça.
-Cela reste tout de même une perte importante pour lui.
-Oui mais il a pas tout perdu, sa chaumière aussi aurait pu prendre feu. Maudite soit cette bête.
-Ça aurait été un drame, en effet.

Quoi que ce soit cette bête, un loup ou un je-ne-sais-quoi, je doute qu’elle aurait incendiée la moindre propriété. Pas intentionnellement ou sans raison en tout cas…

-Et puis c’est pas tout.
-Ah, oui ?
-Bah, oui.

L’elfe l’avait dit comme une évidence alors que Steshin s’attendait à ce que ce soit tout ce qu’il avait à ajouter à cette histoire.

-Des fois, on l’entend rôder et cogner aux portes des chaumières la nash. D’aut’e fois, elle détruit des enclos pour les animaux et encore une aut’e fois, elle a démoli le poulailler après avoir mangé toutes les poules.
-Je ne l’aurai pas cru.
-C’est comme j’vous l’dis.

Là, ça commence à être du grand n’importe quoi. Un animal qui terrorise un village en détruisant tout. J’ai l’impression d’entendre une histoire pour les enfants…

Steshin eut un petit éclair de génie visible sur son visage mais son interlocuteur commençait à être trop épuisé ou trop aviné pour s’en rendre compte.

-Dites-moi, l’ami.
-Oui ?
-Quelqu’un au village aurait-il indisposé l’un des divins récemment ?
-Oh, j’crois pas. On fait toujours bien attention à vénérer les divins comme il faut, vous savez. On dépend trop de leur bon vouloir pour les récoltes alors il faut bien. On a des autels pour Farat et Bokin.
-Je vois mais vous êtes sûr que personne n’a rien fait de répréhensible ?
-Y a p’t-êt’e Elgol. Qui sait c’qu’il fait ou dit quand il part se balader après le coucher de Sonse.

Steshin eut l’impression de tenir quelque chose, le début d’une réponse sur ce qui pourrait être à l’origine de tout ce qui se passe ici avec la bête.

-Peut-être qu’il a été maudit par l’un des divins qu’il a offensé.
-J’sais pas. En tout cas, on le retrouve à chaque fois aux abords du village saoul comme un cochon et cuvant dans la boue.
-Hum…
-Une fois, on l’a même retrouvé directement avec les cochons, en train de dormir avec eux.
-Et la bête semblait s’intéresser à lui ?
-J’sais pas. Il a pas l’air d’avoir été plus inquiété que nous autres.
-Ah, d’accord.

Steshin était un peu déçu car il espérait sincèrement avoir une piste pour connaitre l’origine de la bête mais, pour l’instant, il devrait se contenter de ces maigres informations qui ont de bien bonnes chances de n’avoir aucun lien avec l’affaire.

Je me demande bien d’où toutes ces histoires proviennent mais ma seule idée vient d’atteindre ses limites. D’un autre côté, je n’ai pas vraiment le temps de chercher la cause de leurs malheurs, je dois déjà fuir les miens. Demain, on retournera au village, on empochera l’éventuelle récompense pour la bête et on partira immédiatement plus au Sud en espérant ne pas croiser de patrouille.

-Navré, l’ami. Je pensais savoir d’où venait votre bête mais j’en ai pas la moindre idée.
-Y a pas de mal, on sait pas nous-même mais elle veut notre peau, c’est certain.

Steshin se contenta de remuer la tête sans approuver ni désapprouver l’affirmation de l’elfe.

En tout cas, cette histoire de bête féroce incendiaire démolisseuse de mobilier à ses uniao perdues me semble assez tirée par les cheveux. Il doit y avoir autre chose derrière mais je ne peux pas faire d’hypothèse pour le moment. En plus, il faut inclure l’enlèvement de la fille… Décidément, tout ça n’a pas beaucoup de sens.

-Bon, il doit être l’unia d’aller dormir.
-En effet et j’crois que j’vais en avoir bien b’soin.
-Et il est trop tard pour continuer à faire des hypothèses sur une bête qu’on a abattue.
-C’est comme vous dites, m’sir.

L’elfe et Steshin rejoignirent leur couche et ils dormirent autant que possible avant le lever de Sonse malgré les ronflements de Krat, leur cher orque varvarish.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx